Aller au contenu

Questions materiels FPV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede un quadcopter Scarab (550 il me semble) et j'aimerai l'equiper pour faire un peu de FPV (c'est la ou les choses se corsent...).

J'ai parcouru la toile pour avoir un max d'infos concernant le matos à acheter et je dois bien avouer que je ne m'en sors plus (enfin pas).Pouvez vous SVP m'aider à bien choisir mes elements, histoire d'avoir un quad "plug and play" sans trop me casser la tete pour reussir à bien associer mes composants...

Concernant le module mon choix s'est porté sur le DJi Naza, seulement il existe une version avec GPS pensez vous que cela represente un gros plus par rapport à la version de base?

Pour les lunettes je vais choisir une paire de FatShark, maintenant modele de base ou Dominator?(la aussi je seche).Si j'ai bien compris les dominator ont un recepteur integré pour la retransmission vidéo, mais est ce suffisant? Sur les videos je vois souvent des gens equipés de "petite tour" pour j'imagine la retransmission du signal vidéo, j'en conclus donc qu'ils n'utilisent pas ces fameux recepteurs integrés aux lunettes, du coup je me pose des questions sur le bon fonctionnement de ce systeme "in board".

Bref si jamais le recepteur integré ne fait pas l'affaire je dois me tourner vers quel recepteur au sol?

Etant donné que je possede une DX7 en 2.4, j'aimerai faire fonctionner le systeme vidéo en 5.8

J'ai deja une GoPro pour l'enregistrement, apparemment elle peut aussi servir au retour d'images dans les lunettes (avec un cable adapté), est ce preferable de passer par la GoPro directement ou d'utiliser une micro camera uniquement dediée aux lunettes?

J'ai aussi lu qu'il etait preferable d'utiliser un OSD pour le retour d'infos au sol, mais alors la je seche encore plus, me faut il vraiment cet accessoire?Et quid des antennes...

Bref vous voyez j'ai pleins de questions :mrgreen: , si jamais un passionné de FPV passait par la, j'aimerai si possible qu'il me donne des tuyeaux (voir meme sa config) histoire que je parte sur de bonnes bases sans trop tatonner (malheureusement je n'ai pas trop le temps de voler, j'aimerai donc m'eviter des heures de galeres pour avoir un resultat satisfaisant).

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

Je rejoins ce post car j'ai les memes interrogations.

Je commence a m'interesser au FPV mais je n'ai pas encore creuse le sujet en profondeur. Je n'ai ni le temps ni le desir de "bricoler", je souhaite trouver des composants facilement integrables.

Pour commencer, il faut une cellule. Le quad DJI (Flame Wheel 450 par exemple) + son module de stabilisation NAZA semble etre une reference en terme de performance et de facilite de mise en oeuvre.

Ensuite, il faut:

- Une camera, type Gopro ou FlyCamOne

- Un systeme de transmission de la video (emetteur+recepteur), quelle frequence selectionner?

- Un systeme d'affichage au sol, par exemple des lunettes

Dans les options qu'il est possible de rajouter:

- Le GPS mais je n'ai pas trop compris l'interet si ce n'est pouvoir programmer un itineraire de vol?

- L'affichage telemetrie sur l'ecran, pratique pour visualiser les donnees en temps reel (altitude, assiette...)

- Le head tracker (qui permet a la camera de suivre le mouvement de la tete du pilote?)

Ai je tout bien compris ? Est ce que ceux qui pratiquent et ont de l'experience peuvent commenter?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence avec un DJI Naza + quadri DJI 330 ou 450 ,une GOPRO au vu de l'arrivee de la Pro V 3 il va y avoir plein d'occaz ,un RX TX en 5.8 Ghz en 200 mW ,un OSD et un ecran en 7ou 8 pouces et si tu t'accroches des lunettes FASTSHARK .....:0)

Va jeter un oeil chez Helimag ou Heli4 il y a plein de posts aux quels je participe......... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage de plus en plus le FPV moi aussi et j'ai trouve ces deux combo sur le net. Pensez vous que ça vaille le coup ?

Ensuite, ma radio étant en 2.4 ghz je dois me rabattre sur du 5.8 ghz.

En cherchant sur les forums j'ai cru comprendre qu'en 1.2 ghz, le signal était moins sensible au obstacles et la portée meilleure.

Quelle est vraiment la frequence la meilleure (porté, qualité image, etc..)

http://www.studiosport.fr/pack-dominato ... p-708.html

http://www.studiosport.fr/pack-dominato ... p-706.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai les deux systems le 1.2/1.3 ghz donne moins de problèmes et moins de coupures due au obstacles, (arbres) parfait pour les avions mais donne quelque problèmes avec les quadries,,,(parasites) ou j'ai du passer au 5.8ghz avec les antennes 'pinwheels' pour voler au tour de moi (600 mètres ) et une 'patch' pour voler plus loin (2.6 km) les module GPS avec son RTH est indispensable si tu veut voler a plus de 200 mètres pas mal de monde en vu leur quadris 'partie' toute seul,,, :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.