Aller au contenu

Besoin de quelques conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous les pilotes ! :D

Je poste dans la section Trex500 car c'est là le sujet de mon futur achat.

Je possède actuellement un Mini Titan fuselé Agusta A109 dont je suis très content en terme de stabilité et facilité de vol. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que comme tout bon 450, un petit coup de vent et l'helico peut se retrouver satellisé !

J'ai donc en projet de me monter un TREX500 pour les raisons suivantes :

-meilleur visibilité

-maintenance plus aisée / taille de la visserie

-montage en maquette (je ne fais pas de voltique ou 3D)

-taille et coût raisonnable / à une TREX600

:auto-checkeredflag: Voici mes question :

-Dans le but de ne faire que du vol maquette et sachant que je recherche la meilleur stabilité possible, me conseilleriez vous plutôt un kit flybar ou flybarless ?

-L'une des raisons me poussant à passer au 500, c'est de gagner en stabilité vis à vis du vent. Y-a-t il une difference notable entre le comportement d'un 450 et celui d'un 500 dans le vent (en version maquette, donc plus lourd) ?

-Mon niveau de pilotage peut être qualifié de "bien dégrossi" (un aperçu sur ma vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FNhyrUwAVUs, aie aie à la fin ! :oops: ), pensez-vous qu'un TREX500 FB ou FBL soit accessible à mon niveau ?

Merci d'avance à tous pour votre aide. :handgestures-thumbupleft:

@+ :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sympa la vidéo ! Pourquoi n'essayes-tu pas de te faire une maquette en classe 600 ? Si ton pilotage est dégrossi çà devrait le faire ! En plus tu peux toujours te faire la main sur ton Agusta... 600, plus gros qu'un 500... plus stable... Le FBL est top... En plus de la stabilité que çà apporte... Ça donne un look bien plus réaliste...

Apres c'est en fonction de ton Budget aussi.

bon choix !

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je possede un trex500 fbl et c'est que du bon j'ai commencer avec ca et un simulateur et c'est le top

j'avais un peu piloter un belt cp mais c'est clair ca a rien a voir le trex 500 beaucoup plus stable dans le vent pas de souci et une tres belle presence en vol .

par contre avant de passer un helico en une belle maquette fait pas mal de vol avec avant histoire de connaitre ta machine et ces reglage car sur ta video on dirait que tu vol que la queu vers toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour le forum,

Je vais tres bientôt passer commande d'un TREX500 EFL (emputé d'une partie de son élèctronique: moteur, controleur et gyro).

Je souhaite destiner ce modèle à du vol uniquement maquette avec fuselage Align de Cobra.

Le poids du modèle va donc monter en flèche et friser les 2,5 kg.

Je compte ne faire que du vol coulé typé maquette (pas de 3D, voltige ou autres trucs accrobatique)

En terme de matos, je veux monter :

- un module Micro BeastX V3

- un controleur Castle création

- un moteur scorpion

Mon problème est que je ne sais pas quelles réference de moteur et de controleur choisir pour le type de vol et le poids de la machine ?

Pourriez-vous me conseiller ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut le forum !

Ca y est, je me suis lancé et j'ai passé commande de mon Trex500 EFL version "mon combo spécial !"

Mon combo spécial car j'ai trouvé une boutique qui me vends le 500 EFL pro à 500 € au lieu de 800 €.

Comment, juste car j'ai demandé à ne pas avoir le moteur, l'esc et le gyro d'origine Align.

En effet, je préfère choisir moi même mes composants et monter plutôt un Scorpion, un Castle et un BeastX.

:arrow: J'en profite au passage si quelqu'un était interressé par les quatres servos Align (neufs) livrés d'origine dans le kit Align ref KX017016, je peux les céder pour un prix attractif :dance: .

:?: Bon, j'en viens à ma question:

Sachant que je destine mon trex UNIQUEMENT à du vol maquette et fuselé, il me semble que les damper fournis d'origine sont trop dure.

Quels sont les plus adaptés à un vol souple et cool ? (couleur, ° shore).

De même, au niveau moteur, j'hésite entre un Scorpion 1400 Kv et le 1600 KV. Le 1400 Kv est plus puissant (plus gourmand aussi semble-t-il) me peut être plus adapté pour soulever les 3,1 kg du modèle une fois dans son fuselage. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, quel marque et ref de servos me conseillez-vous pour le plateau et l'anticouple sachant que ma radio est une Aurora 9 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Juanito, tu parles de ceux-là ?

http://img4.hostingpics.net/pics/278112h500221.jpg

Damper Rubber/Black 80¢X H50022

Ou ceux-là :

http://img4.hostingpics.net/pics/992756 ... 316369.jpg

Damper Rubber/Gray 70° H50101

Si je comprends bien, plus le ° est bas, plus le damper est souple ?

N'y a-t-il pas d'effets neffaste à monter des damper trop souple sur un flybarless ?

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du garder le moteur align qui va très bien, parce que mettre une chaufferette scorpion dans un fuselage... :think:

Au final, il n'y a que le contro qu'il peut être intéressant de remplacer pour un avec un bon governor, mais en ce cas plutôt prendre du YGE ou himodel suivant tes moyens.

on trouve aussi maintenant des combos avec beastX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Den merci.

Je ne comprends pas ta rétiscance envers les moteurs Scorpion ?

J'en ai deux deux sur des 450 (dont un entièrement fuselé) et je n'est vraiment pas à m'en plaindre !

Pour ce qui est du controleur, ce qui me gene avec les YGE, c'est leur mode de programmation.

La carte de programmation fait un peu "archaïque" et peu attrayante par rapport au soft super bien fait qu'il y a avec les Castles ! En plus, les Castles embarquent un logger ultra complet et bien pratique.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 450 un scorpion vaut 30 € de plus que le 450 MX en étant connu pour ne pas fonctionner mieux, chauffer beaucoup et demander sa goutte d'huile tous les dix vols.

En 500, cela vaut à peut près le même prix au détail (le MX était certainement avantageux en combo), mais cela reste bien chaud à l'usage et demande aussi la goutte d'huile.

La carte de programmation fait un peu "archaïque" et peu attrayante par rapport au soft super bien fait qu'il y a avec les Castles !

Ah, si c'est le look des cartes de programmation qui détermine ton choix...

je préfère me baser sur les performances et qualités de fonctionnement que j'ai pu observer, et les governor des YGE ou himodel sont assez bluffant quand même.

Le seul castle que j'ai vu fonctionner en 500 était plutôt bafouillant dans son genre. Mais il devait pas avoir l'ordi sur le terrain pour régler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum,

Je vais passer commande de mon controleur pour mon Trex500EFL.

Le moteur monté est un Scorpion HK3226-1600KV et l'hélico va être montée dans un fuselage MD500 (donc ~1kg de plus)

J'hésite donc dans le choix de mon contrôleur entre:

-Le Phoenix Ice 100

OU

-Le Phoenix Ice2 HV 120

Pourriez-vous me conseiller sur le choix à faire entre ces deux modèle pour ne pas avoir de risque de surcharge sans pour autant tomber dans le sur-armement :lol: ?

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Den.

Quand je dis "archaïque", ce n'est pas dans le sens esthétique du produit mais plutôt dans son utilisation.

Le Soft Caste, même s'il nécessite un PC, est vraiment un bonheur à utiliser / à une simple carte avec des codes.

Possedant déjà un castle Phénix Ice 50A sur mon Mini Titan fuselé avec Scorpion 2221-8, je peux te certifier que le mode governor, en pilotage maquette en tout cas, fonctionne à merveille.

Visible sur le graphe du datalogger, 2400/2450 rpm du début à la fin pendant 7 mn.

Mais, YGE est tres certainement tres bon aussi et je n'ai pas d'actions chez Castle !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.