Aller au contenu

Bonjour à tous,


Messages recommandés

Je viens de découvrir* ce forum, j'ai été conquis.

Je m'appelle Claude DAVID. J'ai 48 ans et j'habite à Publier, près d'Evian-les-Bains en Haute-Savoie.

Je suis membre du club local: Club Modéliste de Thonon et du Chablais. Il y est pratiqué principalement l'avion et le planeur, même si on y voit 2 ou 3 hélicos plutôt voltige ou 3D. Ma motivation personnelle est d'apporter au club une autre vision hélico: le vol maquette, avec une belle machine évoluant comme et en même temps que les avions.

Mon parcours:

post-33036-1380090321,7279_thumb.jpg

J'ai commencé l'hélico en 2010, avec un Walkera CB180D qui m'a un peu "dégrossi les réflexes".

post-33036-1380090321,8162_thumb.jpg

Je suis ensuite passé à l'automne au HoneyBee King 3, qui m'a appris les réglages principaux, et m'a permis de travailler mes premiers stationnaires.

Il y a eu ensuite, courant 2011, une petite période de découragement (je stagnais), alors je suis passé à l'avion. Période cool et très agréable. J'ai adoré mon Funcub et mon Taylorcraft.

post-33036-1380090321,8595_thumb.jpg

Mais début 2012, l'hélico ça me manquait. J'ai acquis un T-REX 450 FBL et le simulateur Phoenix.

post-33036-1380090321,9066_thumb.jpg

J'ai rapidement changé (je trouvais le 450 trop petit) pour le T-REX 500 FBL . Et c'est avec lui, et en une trentaine de vols, que le stationnaire est devenu une attitude de repos, et que j'ai pratiqué mes premiers 8, puis mes premiers circuits classiques autour de la piste

Je travaille aujourd'hui mes trajectoires, mes virages, en essayant de maintenir une altitude constante.

Maintenant, je vais revendre mon fidèle T-REX 500 (question de finances) car je viens d'acquérir un Compass 6HV, et c'est finalement lui qui recevra un bô fuselage et qui évoluera le dimanche après midi au club parmis tous les avions :handgestures-thumbupleft:

Claude

* j'ai posté sur France Helico il y a quelques mois, mais je n'avais pas "exploré" le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour à tous, je reviens.

 

Et oui, après avoir lâché l'hélico pendant plus d'un an, ça me manquait trop. Une fantastique occasion, et moi aussi je vais bientôt l'avoir, mon Lama !

 

Flashback:

Fin 2012, après bien des déboires de remontage d'un Compass 6HV d'occasion (plusieurs versions, nomenclature floue des pièces etc ...) et l'impossibilité d'assembler cette machine de façon satisfaisante et sécurisante, je l'ai revendue et j'ai acquis un TREX600 version 12S, qui volait merveilleusement bien.

 

En mars 2013, un copain avec qui je volais régulièrement est remonté dans sa ville d'origine (Strasbourg) avec mon TRX600, vendu à son club. En effet je ne me projetais pas dans cette machine en version maquette, et je m'étais fait peur 2 ou 3 fois avec... tellement puissant ! Je me suis dit "je le vends AVANT de le crasher".

 

Mais là, l'hélico me manque, et un gars de Limoges vendait son Lama Hirobo... j'ai craqué ! Je vais le chercher le weekend prochain. Le gars est super sympa et a déjà eu de bons conseils au téléphone de Gégé !

 

Bref, je vais bientôt poster ici régulièrement pour vous conter ma saga Lama.

 

 

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

oui, j'ai effectivement fait mes primaires à Saint Bruno ... nous connaitrions- nous ?

 

Pour la rencontre, oui pourquoi pas ... dans un premier temps je vais récupérer mon Lama à Limoges le weekend prochain, et je te contacterai bien entendu.

 

Amicalement,

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

qu'est ce qui est vraiment dommage ? Qu'Alain vende son Lama, que j'aie loupé cette opportunité, ou qu'Alain n'ait pas changé depuis la primaire :razz:

 

En tout cas merci pour l'accueil. Je file normalement à Limoges chercher la machine ce samedi. Photos bientôt.

 

 

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

"qu'est ce qui est vraiment dommage ?" ... que ton copain de Strasbourg ne m'ait pas parlé de Claude David, alors qu'il était en visite de démo à Passy Plaine Joux 2012.

Bon, comme dit l'adage, il n'est jamais trop tard!

 

Tu vas super bien t'éclater avec ce petit Lama AS315b.

Je suis content pour toi, tu dois avoir la même impatience et excitation que moi lorsque j'ai acheté celui de Nanar en octobre 2009.

 

UN PETIT HISTORIQUE DE NOTRE SAGA.

 

Au début, rencontre avec Gégé:

 

 

De l'expérience : Version Gégé ;-) , comme il dit, si tu arrive à passer cette expérience, le monde de l'hélio rc t'es acquis!

 

 

Quelques améliorations:

 

 

Du bonheur et surtout beaucoup d'amitié, voir plus avec Gégé et Nanar mes deux grand frères.

ça ne fait pas des wed'zes dans tous les sens, ça donne l'impression de tourner en rond, pas très gros, mais qu'est ce que c'est sympa lorsqu' il est en vol.

Nous on l'adore, ce petit Lama et c'est pour un nouveau projet que je me sépare d'une pièce, à contre coeur!

 

Avec le plaisir de se rencontrer, bien amicalement.

 

ALAIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

merci pour cet accueil. C'est vraiment super. Oui je suis très impatient de ramener cette machine et de bosser un peu dessus avant d'effectuer mon premier stationnaire avec.

 

Et effectivement Thomas c'était rendu à Passy Plaine Joux 2012 pour y effectuer une petite démo de 3D. C'est marrant que tu aies fait le rapprochement.

 

Merci pour les vidéos. Pour le Lama de Gégé crashé, ça fait vraiment mal au ventre.

 

Tiens en attendant les photos de la machine, je vais poster tout soudain quelques portraits du pilote prévu ...  Je ne sais pas encore si vous allez rire ou pleurer  ;-)

 

 

amicalement,

Claude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour sur, que ça fait mal au ventre et je ne souhaite à personne cette expérience mais elle fait partie des éventualités ,il faut tout simplement la vivre et une fois digéré c'est avec d'autres horizons que l'on évolue ,la preuve avec tout nos montages fait depuis, la confrérie A.G.N est bien rodé maintenant ,on se partagent le boulot ,Nanar c'est les montages mécaniques ,ses anciennes compétences de mécanicien et pilote de Formule 3000 ,Alain c'est la construction il est tellement précis et acharné que l'on peux lui confier sans surprises ,le Top, il travail même la nuit ,et moi le gougnafié de service juste bon à apporter un peu de matière grise , jusqu'ou s'arrêteront-ils comme disait Coluche ,c'est la question ,comme dit Alain si tu as besoin de nos services nous sommes à ta disposition et en plus la proximité nous permettra de nous rencontrer je l'espères  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Claude,

 

Eh oui ,tu as trouvé ! ! :roll:  c'est un Trio bien rodé dans la réalisation  de Maquettes, en autres... Ecureuils, Lama, Alouettes 2, Jet Ranger.....en taille 60/90 et ce ,avec des mécaniques  fonctionnant en 6S ! (Trex)

J'aurais certainement le plaisir de te rencontrer a Passy  lors de la manif Maquette au mois d'Octobre........ou avant si jamais je décide de déménager a Passy , :titter: (grave pour Gégé!!) ,car je suis sur Strasbourg !

 

Amicalement

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.