Aller au contenu

nouveau Nano CP X RTF & BNF by Blade


Messages recommandés

oui je confirme,

La Dx4, c'est cool pour quelqu'un qui débute vraiment et qui ne peut pas acheter une autre radio..quoique là, vu le setup avec lequel on vol (tout a 100% et pas d'expo nulle part)..ça peut faire sens d'avoir la Dx4 pour laisser tout cela en permanence dans la voiture (un petit vol vite fait de temps en temps..surtout que le chargeur livré avec accepte de focntionner avec des piles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux eFlite: le Mcx et le Blade 400 ce qui m'a permit de cerner un peu la marque, sa logique commerciale et son intérêt passé les 1ers vols. Le Mcx était sympa quand même.

Sinon en feuilletant ma collection j'ai été surpris de ne voir "que" 5 eFlite en 7 N°, cela m'avait semblé plus. Cela doit être parce que l'on s'en ai mangé 4 dans les 3 derniers numéros. :mrgreen:

Si Rotodingo te fait un essai Align, je te fais un essai eFlite. Promis, et puis cela serait marrant un vrai essai de pure mauvaise foi... :mrgreen:

Pour l'essai Align longue durée du T-Rex 450Pro, un jour il faudra que j'en écrive un. Pour ta revue ou pour mon site. Cela pourrait être intéressant de faire un retour après plus de 4.000 vols mais le travail me semble titanesque... ;)

Florent,

Avant de critiquer, ce we viens essayer le 130X et on en reparle... tu seras surpris de la différence avec la merde qu'était le blade 400.

pareil pour le MQX qui est un vrai régal et le 450X qui n'a pas le succès qu'il mériterai!

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a beaucoup de eflite dans rccopter, c'est peut être tout simplement que eflite sort beaucoup d'hélicoptères très novateurs en très peu de temps (nouvelles classes) et qu'effectivement eflite laisse assez facilement essayer son matos. Sinon j'ai un blade MCPX et franchement c'est une machine terrible. En terme de qualité de vol, elle est bien meilleure que les 450 qu'il y avait quand j'ai commencé. Et à des années lumières aux carboon cp qui étaient alors considérés comme des hélicos sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un eflite à l'essai dans RC-Copter cela change...

Il va falloir renommer la revue, efilte-Copter peut être ? :whistle: :whistle:

J'adore les gens comme ça qui critique gratuitement le travail auquel se livre des passionnés. Franchement ton post est tout autant utile que toi, au moins c'est bien tu suit une certaine ligne de conduite ...

Et puis prendre rotodingo en exemple hum que dire ? Ben j'ai bien envie de te dire que si tu l'adules autant allez donc nous pondre un magasine je vois déjà bien la couverture, et comptez sur nous pour d'une ne pas l'acheter et de deux vous plomber sévère :handgestures-thumbupleft:

Désolé pour le coup de gueule mais là ça piquait trop.

Bruno merci à toi et à toute ton équipe pour ce que vous faite, c'est top :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qu'on ne touche pas à cette revue! Elle est au top! Ceux qui ne sont pas content, et bien qu'ils aillent ailleurs ! Je viens de reconduire mon abonnement tellement je me régale! Vive RC copter!

Vive les micros heli qui sont de merveilleux simu mais en réel et qui pour moi sont INDISPENSABLE à tous pilotes chevronnés ou pas.

Et vive également les gros helicos élitistes très cher etc. Tels des bijoux d'orphevrerie. Il en faut pour tous les goûts et budgets.

D'ailleurs je compte m'offrir le petit nano cpx bientôt.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ps: mais pourquoi je suis en Futaba !!!??!!??

Je suis HITEC Aurora 9 et je viens de découvrir un module spectrum qui supporte toutes les telecommandes (merci Joël) et se connecte sur le port d'écolage:

http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... ct_id=1612

Ca peut être une bonne solution -:), pour moi c'est commandé.

A+ Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un poil hs mais Futaba et Spektrum on peut aussi passer par easy bnf

viewtopic.php?p=462012#p462012

Perso j'ai une dx6i à côté qui me sert pour le simu et les trucs eflite ;)

Concernant les futures lipos pour ce petit blade, gens ace m'informe, après que je leur ai posé la question, que de nouvelles lipos seront bientôt en vente pour les engins eflite et notamment pour le nano cp x

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous (c'est mon premier post ici...) !

Je vous donne quelques infos sur les modules / batteries qui vont bien avec les petits Eflite/Blade.

Ceci est mon expérience, je ne dis pas que c'est le mieux, ni que c'est ce qu'il faut...

J'ai depuis quelques mois un Blade MSRx et je m'éclate royalement avec, et comme certains d'entre vous j'ai hésité à acheter une DX4 ou une DX6i pour mieux apprendre / profiter.

Si comme moi vous avez déjà une (bonne) radio mais pas compatible Spektrum, c'est assez simple d'ajouter un module Spektrum DSM2 !

Mon modèle est vieux : Graupner MX12 (41mhz), et pourtant ça fonctionne parfaitement.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le modèle que j'ai choisi :

http://www.espritmodel.com/spektrum-dsm ... r-dm9.aspx

Il m'a coûté avec les FDP et converti en euros : 55.37€

Et là c'est beaucoup moins cher qu'une DX6i, même d'occase, et surtout on utilise la même radio pour tous ses hélicos (j'ai mi un inter pour basculer de l'un à l'autre).

Si ça vous intéresse je vous donnerai les liens vers les tutaux qui m'ont aidés, et si vous le voulez aussi des photos de mon montage.

Pour finir, j'ai depuis plusieurs mois des Turnigy Nanotech 160mah, et malgré ce que beaucoup en disent j'en suis très content. J'ai acheté un pack de 10, et le tout avec les FDP m'a couté 20€ ! Elles tiennent suffisamment bien (entre 4min30 et 5min20) suivant ce que je lui demande.

Là où je veux en venir c'est qu'ils doivent être compatibles avec le Nano CP-X, et avec 10+2 accus j'aurai environ 1h d'autonomie non stop :)

Alors si vous voulez des accus "pas chers" en grande quantité pour profiter de la beyte, les Nanocaca comme vous dites sont pas si mal.

Du coup, je pense pré-commander le Nano CP-X pour continuer mon apprentissage hihi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.