Aller au contenu

Migration vers Futaba T8


Messages recommandés

Salut les gens.

Je vais passer de mon Eclipse 7 à Futaba T8 pour afin d'être au format le plus standard dans le but de ne pas trop me sentir seul en cas de prob au terrain.....

Pour le changement de radio.

Je pensais noté tout mes parametrages sur l'eclipse7 et recopier ceci dans la Futaba.

Est-ce bon ou pas cette technique ou bien quelle manière de proceder me conseillez-vous?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Très bon choix, en ce qui concerne la radio, par contre je déconseille ce genre de manipulation car d'une marque à l'autre les réglages diffèrent. Honnêtement la méthode la plus rapide et la plus efficace est de reprogrammer entièrement ta machine sur la nouvelle radio.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avais une XG8 JR est plus facile encore. Déjà parce qu'il y a des touches! Les manches inclinés sont un plus. Et la télémétrie.

Avant de changer de radio, as-tu essayé une Hitec Aurora 9 ? Le comfort de l'écran tactile, la douceur de ses manches, son écran rétro éclairé et sa télémétrie ? Sans oublier sa programmation intuitive ?

:mrgreen:

Très bon choix qu'une T8. En plus si les collègues ont la même, ça aide sur le terrain. Et tu pourras très facilement te faire aider en double-commande :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui perso laurora me plaît bien aussi mais comme j'ai dis dans mon premier message, je veux passer sur futaba pour justement ne plus avoir de matis exotique. Perso j'en suis super content de mon éclipse 7 mais si je veux beneficier d'ecolage il est plus judicieux d'être en futaba non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir retourné le prob dans tous les sens, j'en viens à ceci.

J'aime beaucoup l'aurora pour sa simplicité, son rétro éclairage,la télémétrie et le fait que j'ai déjà du hitec...

La Futaba rien a redire c'est le top, de plus beaucoup de monde vole avec cette marque mais pas de télémétrie.....

Je sais vous allez rire mais j'ai déjà de la télémétrie spektrum pour mes auto et j'aime ça. Certes ça ne sert à rien mais j'aime bien car je suis un grand curieux et geek.

Donc j'en viens à cette solution.

Mon but premier est l'écolage. Donc pourquoi ne pas prendre l'aurora et faire de l'écolage avec mon actuelle éclipse 7 que je pourrais dédiée aussi au simu.....?

Ainsi j'ai tout ce dont j'ai besoin et la télémétrie. Sans parler du prix qui est moindre que futaba.....

Aussi un paramètre très important c'est la direction des finances à la maison, ça passe mieux hitec que futaba niveau tarif.....

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but premier est l'écolage. Donc pourquoi ne pas prendre l'aurora et faire de l'écolage avec mon actuelle éclipse 7 que je pourrais dédiée aussi au simu.....?

Ainsi j'ai tout ce dont j'ai besoin et la télémétrie. Sans parler du prix qui est moindre que futaba.....

Aussi un paramètre très important c'est la direction des finances à la maison, ça passe mieux hitec que futaba niveau tarif.....

Qu'en pensez vous?

J'ai la même configuration. Une Aurora en maitre, et une autre Aurora en élève. 1 câble Hitec, et ça marche. On peut aussi se connecter sur une Eclipse avec prise Din (ou autre modèle Hitec plus ancien) même si ce n'est pas du 2.4gHz. Le module élève n'émet pas pendant l'écolage.

J'avais mis l'Aurora dans mon mode (2) et je paramètre l'Aurora élève suivant le mode de l'élève.

Dans ton cas, tu peux être aux commandes de la radio maitre, et le maitre aux commandes de la radio élève. Ce sera à toi l'élève de pousser le bouton 'écolage' si tu veux que ton maitre reprenne les manches.

En écolage je vole en mode 'mixte' sur l'Aurora maitre. Ca permet au maitre de corriger l'élève sans systématiquement basculer un inter et reprendre la main.

Cette solution Aurora + Hitec te permettra d'aller au terrain pour te faire écoler en complète autonomie avec ton matériel perso sans avoir à te poser la question Futaba / câble ou autre marque :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph66 je pense que mon choix se précise, de plus c'est toujours mieux d'être un maximum autonome. Ça sera plus simple d'avoir des pilote qui se propose de faire de l'ecolage avec mes radio que la mienne plus la sienne..... Disons qu'il n'y aura aucune usure liée à l'ecolage sur la radio de l'autre pilote, donc zéro raison de refuser l'ecolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir retourné le prob dans tous les sens, j'en viens à ceci.

La Futaba rien a redire c'est le top, de plus beaucoup de monde vole avec cette marque mais pas de télémétrie.....

Qu'en pensez vous?

Hello,

Perso je n'ai pas encore besoin de télémétrie, quoique savoir ma température moteur serai un plus.

En tout cas je suis tombé sur sa, mais je sais pas ce que sa vaut mais apparemment la télémétrie sa existe aussi chez Futaba.

http://www.miniplanes.fr/telemetrie/tel ... k3=0&page=

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, en effet j'avais déjà zieuté ces modules qui ont l'air de bonne qualité cependant il faut avoir gagné au loto juste pour avoir des infos inutiles dans l'absolu, ce n'est qu'un gadget...

Comme je l'ai dis p lus haut pour ces choses là. Je suis un peu un geek et de part mon travail qui est lié aux mesure physique je trouve ça intéressant et sympa....

Mais pas a ce prix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.