Aller au contenu

Manipulations et déplacements hélico FBL.


Messages recommandés

et tu peux même le faire tourner sur son axe ( ça le fait quand tu le transporte jusqu'au point de décollage , il a tendance à tourner sur lui même quand tu le prends par le porte pale ), tes pales d'A/C vont bouger et prendre de l'incidence (normal le gyro réagit en contrant ).

Mais pas de souci là-dessus non plus, tu peux y aller.

Pour la lambada ok mais fait gaffe quand même de pas mettre les gaz quand tu l'as entre les jambes ( quoi que ça dépend comment tu serres )

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact il lui faut juste une reference apres il se debrouille tout seul si il est correctement parametré :wink:

une petite precision lors du decollage il faut decoller franco. :wink:

et a l'attrerrisage ne pas le quitter des yeux tan que le rotor tourne des effet parasite peuvent le coucher sur le coter si le rotor a suffisament de tours comme beaucoup de module FBL :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'avais cette question de néophyte depuis mes débuts en FBL. Prudent j'initialisais l'hélico sans le bouger et cela jusqu'au décollage.

Pour les phases de décollage et atterrissage je ne constate aucune différence par rapport aux hélicos équipés en barre de Bell.

C'est peut-être plus sain et plus moelleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas de mettre cette sécurité qu'est le throttle hold (interrupteur d'autorotation) enclenchée quand tu te déplaces avec l'hélico et la radio. un manche des gaz qui quitte sa position zéro tout seul ou en accrochant la radio est vite arrivé. je pense qu'on en a tous fait l'expérience un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite precision lors du decollage il faut decoller franco. :wink:

et a l'attrerrisage ne pas le quitter des yeux tan que le rotor tourne des effet parasite peuvent le coucher sur le coter si le rotor a suffisament de tours comme beaucoup de module FBL :wink:

J'ai donné!

Lors des premiers vols, je n'avais pas assez de commande au cyclique, bein à la mise des gaz, l'hélico est parti sur le coté.

J'ai fais l'erreur de tout couper et il s'est couché.

Maintenant je l'arrache, Difficile de décoller en douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mes début en FBL, c'est vrai que je conseillais et réalisais un décollage plus franc qu'avec la b2b (j'était avec un 3G sur Vibe 50) maintenant tjrs avec mon Vibe 50 je décolle tranquillou sans me préoccuper du sens du vent (dans la limite du raisonnable :wink: ) mais je suis passé en BeastX.

Rien à voir entre les deux modules :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remet ma video de décollage qui montre qu'il y a aucun probleme en FBL de jouer au sol

si ca part sur le coté c'est presque toujours des vibrations parasites.

A bientot

Marcel

Merci Marcel!!

Bon pour économiser 50€ j'ai gardé le 3GX............. :D:D:D

sans dec, j'ai régler un 450 avec un BeatX puis un 3GX et je n'avais pas constaté ce phénomène.

Je vais chasser les vibrations (et oui j'y pense, en statio, les patins ondulent)

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.