Aller au contenu

DSM2 sur futaba T8FG


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

J'ai mis la main sur un module DM8 de chez Spektrum pour pouvoir le brancher à ma T8 en suivant ce tuto : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1556607.

Le DM8 original et le boitier Orange se ressemblent fortement mais le schéma de câblage proposé par le réalisateur du tuto sur RC groups diffère de celui que je vois dans la vidéo précédemment citée. Il y'a notamment la présence d'une résistance de 20kohms et un transistor MPSA06.

post-21400-1380090513,2208_thumb.jpg

Ma question est la suivante, si le mec sur rcgroups a positionné ces deux composants électroniques, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison, mais je ne sais pas laquelle. Y'aurai pas un électronicien parmi vous pour nous donner explication?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.com/itm/Origin-2-4G-DSM2-For-Futaba-TX-T8FG-T10-T9C-12Z-14MZ-Plastic-Case-/230889631325?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#shId

Et ce module vous connaissez ????

car.........Euh j'ai cédé à la tentation et fait un add to cart pour ma T14MZ et mon 130X ......... :think:

:character-oldtimer:

Oui, je connais, mais son défaut, enfin, je prends ça pour un défaut, est d'avoir besoin d'un accu en plus pour fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais, mais son défaut, enfin, je prends ça pour un défaut, est d'avoir besoin d'un accu en plus pour fonctionner......... :doh:

Ce n'est que ça .....Tu m'as fait peur ! :text-lol:

J'ai un accus lipo 1S de récup en 800 mAh qui me permettra d'avoir de la réserve ......... :think:

Y a besoin de quoi comme connecteur? SVP

:character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais, mais son défaut, enfin, je prends ça pour un défaut, est d'avoir besoin d'un accu en plus pour fonctionner......... :doh:

Ce n'est que ça .....Tu m'as fait peur ! :text-lol:

J'ai un accus lipo 1S de récup en 800 mAh qui me permettra d'avoir de la réserve ......... :think:

Y a besoin de quoi comme connecteur? SVP

:character-oldtimer:

Je vais suivre avec intérêt ce post,n'oublie pas de nous donner tes impressions sur le fonctionnement de ce module,je suis aussi très intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:character-oldtimer: c'est par ce que je ne veux pas a avoir a bricoler le cable sinon j'aurai pris le module de TURNIGY qui est moins cher .........Je vais peut être le regreter :?

To be CONTINUED Quand j'aurai reçu ce module chinois :think:

:character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ebay.com/itm/Origin-2-4G-DSM2-For-Futaba-TX-T8FG-T10-T9C-12Z-14MZ-Plastic-Case-/230889631325?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#shId

Et ce module vous connaissez ????

car.........Euh j'ai cédé à la tentation et fait un add to cart pour ma T14MZ et mon 130X ......... :think:

:character-oldtimer:

ce n'ai pas le même que celui en haut du post? je vois pas trop la différence ? a part qu'il le dise compatible avec plus de models futaba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila.

Finalement, j'ai monté vite fait un truc pour l'accrocher à l'arrière de la radio.

tdsm.jpg

Faudra que je pense à le faire mieux que ça :mrgreen:

Ben oui, l'idée du velcro, j'aime pas

t8dsm.jpg

Alors, j'ai fait ça, qui me permet de le placer et l'enlever assez rapidement.

J'y ai quand même ajouté un inter comme j'avais dit.

C'est limite indispensable et bien pratique quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est deja propre, et bien vu l'idée des pinces a linge! lol

Pour moi ce sera quand meme montage au velcro en esperant que ca tienne. (j'ai deja fais de l'ecolage avec le module wifi que j'avais fixer ainsi et ca tenait pas mal, reste a voir avec le poid de ce module)

Je compte aussi integrer l'interupteur sur le module en lui meme....Reste a voir les dimensions du boitier et la place restant a l'interieur, peut etre demain. A priori d'apres mon suivi de colis, ce dernier serait a Paris depuis hier, "wait and see"!

Une question me vient en voyant ton montage, pour le cable sortant de la radio, tu as pris quoi? J'avais en tete un cordon d'ecolage mais je sais pas si a l'interieur de la gaine je vais retrouver tous les cables dont j'ai besoin et me semble avoir lu au dessus qu'il etait dommage de sacrifier un cable.(bien que ca ne e derange pas plus que ca car je ne vois pas quoi prendre d'autre pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.