Aller au contenu

DSM2 sur futaba T8FG


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Salut

Bon je n'ai pas eté notifié des nouveaux posts , je ne sais pourquoi.

Dommage que mes photos ne soient plus visibles, j'ai soudé aussi les fils direct sur le circuit, on voyait l'interieur du module, l'inter, etc etc.

Bref et pas de soucis....Le seul truc c'est que pas forcement equipé pour de la "petite soudures propres", j'avais confié cela au gars de la boutique d'electro chez qui j'etais allé chercher l'inter.

Moi tout est monté propre et fonctionne, a un detail pres qui n'en est pas vraiment un , quand je branche le module sur la T8, les broches de la prise d'ecolage "rentre" a l'interieur de la fiche....Du coup plus de contacts , c'est assez chiant, mais comme je n'ai toujours pas de blade et les beaux jours revenants, je me pencherai la dessus plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pas notifié d une reponse...

Ce qui est sur Specter c est qu il est implicitemmznt dit de ne pas beancher le module sans y avoir mis l antenne. Donc quoiqu il en soit ca doit pas etre bon...maintenant de la a flinguer le module je sais pas...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

tout en cochant l'option de ne pas émettre.

Bonjour a tous

j'ai lu ce post avec attention, il est très intéressant,

j ai passé également le cap en prenant un boitier orange et en le reliant directement à la prise écolage, afin de faire voler mon 130 avec ma t8

le petite question que je me pose et ou est ce que je peux trouver l option 'ne pas émettre" dans ma t8 ?

j ai regardé le manuel de la radio et pas moyen de mettre la main dessus,

quelqu un pourrait me dire dans quel menu je peux trouver ça ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila en image, et enfin, ma modeste contribution.

 

Fixation avec du velcro.

Émetteur éteint, on bascule l'inter du module => L’émetteur s'allume en mode écolage (sans RF ) avec émission sur le module additionnel.
Je conseil de faire un tampon a la colle chaude derrière les 'pin' de la fiche écolage Futaba.
Elles ont tendance a se débiner vers l'arrière après plusieurs insertions.
Toujours sur cette fiche, protéger vos soudures avec de la gaine thermo pour éviter tout cour circuit et arracher les 'pins' inutiles.
D'ailleurs, il est plus simple de toutes les enlever, délicatement, faire vos soudures et de les re-insérées par la suite. Un scellage a la colle chaude stabilisera ces pins.

Sur la Radio (T8FG) en MODE 1 menu 'FONCTION'

1 GAZ J2 T2
2 ROLL J1 T1
3 NICK J3 T3
4 DIR J4 T4
5 GYRO -- --
6 PAS J2 --

Vu la météo, pour l'instant 3 vols avec un Blade 130x sans trop de souci mais il me semble avoir eu un petit top radio. Sans certitude car j'ai perdu ma bébête de vu sur un nuage noir et menaçant :think:
Je vous en dirais plus si ??

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regardé le manuel de la radio et pas moyen de mettre la main dessus,

quelqu un pourrait me dire dans quel menu je peux trouver ça ?

merci d'avance pour vos réponses

Salut,

tu alumes ta radio tout en gardant appuyé la touche RTN, la tu auras le choix entre

Test Portée| HF OFF | HF ON... tu sélectionnes HF OFF ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voila en image, et enfin, ma modeste contribution.

12632

Fixation avec du velcro.

Émetteur éteint, on bascule l'inter du module => L’émetteur s'allume en mode écolage (sans RF ) avec émission sur le module additionnel.

Je conseil de faire un tampon a la colle chaude derrière les 'pin' de la fiche écolage Futaba.

Elles ont tendance a se débiner vers l'arrière après plusieurs insertions.

Toujours sur cette fiche, protéger vos soudures avec de la gaine thermo pour éviter tout cour circuit et arracher les 'pins' inutiles.

D'ailleurs, il est plus simple de toutes les enlever, délicatement, faire vos soudures et de les re-insérées par la suite. Un scellage a la colle chaude stabilisera ces pins.

Sur la Radio (T8FG) en MODE 1 menu 'FONCTION'

1 GAZ J2 T2

2 ROLL J1 T1

3 NICK J3 T3

4 DIR J4 T4

5 GYRO -- --

6 PAS J2 --

Vu la météo, pour l'instant 3 vols avec un Blade 130x sans trop de souci mais il me semble avoir eu un petit top radio. Sans certitude car j'ai perdu ma bébête de vu sur un nuage noir et menaçant :think:

Je vous en dirais plus si ??

Fred.

très intéressant ,

pour ma part je ne pensais pas mettre d'interrupteur on/off,

tu peux me dire ou l' a tu acheté ?

je pense que sera mieux d'éviter d'enlever et de remettre la prise écolage sans cesse

tu n'a pas eu besoin de rajouter une résistance de 20kohms et un transistor MPSA06 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’interrupteur est pratique car il te permet par son action d’allumer la radio (sans RF) + Module et d’émettre uniquement a partir du module ajouté. Testé sur T12, T10 et ma T8FG.

Ou alors utiliser la radio normalement par son propre interrupteur, en coupant le module externe sans le débrancher de la prise écolage.

Cet ajout (interrupteur) au module rend le système compact. C'est du standard, j'avais çà dans un tiroir.

Mais tu peux le trouver chez Conrad, une boutique d’électronique, même un Norauto ou autre.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0644 ... 50-VAC-2-A

Pour le module, c'est a branché sur du Futaba, nul besoin d’électronique supplémentaire.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=24655

Pour la fiche, il faut simplement lui ajouter un fil pour le second positif, 4 fils au total, et les connecter a la bonne place.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=21732

Pour la fiabilité, j'ai scellé l’intérieure de la fiche a la colle chaude avant de la fermer.

J'ai également enlever les pins inutiles. L’enfichage se fait en douceur et les 4 pins ne bougent pas.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour tes explications

Je possède une t8

J ai déjà le module ainsi que la fiche écolage

Je pense mettre un inter comme toi, sa a l air plus pratique

Sinon une dernière petite question

Par rapport a ton schéma je vois ton fil rouge

Qui est sur la fiche 2 du module est reliée a 2 bornes de ton inter ? Tu y a fait un pont ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'inter qui, lorsque tu le bascules, met en relation le 4 et 5 de la fiche écolage.

On envoie du positif sur la 5 (fiche écolage) qui allume la radio sans RF.

Mais également sur la 2 (fiche module) qui alimente le module externe.

Fred.

J ai essayer de faire le montage avec l interrupteur et le module ne démarre pas....perte de patience, l interrupteur est en 3 morceaux lol,

J opte alors pour un montage en direct, et le module ne s allume toujours pas,

En relisant ton post je pense que j ai oublier de faire un pont entre le 4 et 5 de la prise écolage, Comme je ne mets pas d inter, au niveau du module je debranche ma prise de la fiche 3 et je la mets sur la cosse 2 et la tout fonctionne parfaitement, le module et la radio s allument dès que je branche la prise écolage, le 130 et bindé, radio programmée, premier vol effectué tout est impec, merci à tous pour vos conseils :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le module, c'est a branché sur du Futaba, nul besoin d’électronique supplémentaire.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=24655

Fred.

Je rêve où le module peut se brancher directement à la place du module Futaba (origine) d'une T14 Mz ???

Si oui, j'en commande 1 de suite pour mon 130x et je revends la MX6 achetée pour l'occasion.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une constatation curieuse :

- Lorsque je mets un poil de gaz, avant que le rotor principal ne commence à tourner, le plateau cyclique s'incline progressivement en roulis vers la droite sans que je touche la commande du plateau cyclique sur la radio.

Si je le laisse poursuivre de lui-même cette inclinaison progressive, le plateau cyclique se met incliné complètement à droite en roulis en butée de servo.

Je remets la commande des gaz à 0, bouge un peu la commande du plateau cyclique depuis la radio, et le cyclique se remet brusquement à l'horizontal, dans sa position normale.

est ce que quelqu'un a eu ce soucis ? cela vient de la prog de la t8, car quand je remets ma dx6 tout se passe correctement.

je suis entrain de regarder dans tous les menus et pas moyen de savoir d ou sa vient,

si quelqu un peut m aider :shifty:

voici une vidéo qui illustre mon soucis (je suis bien en h1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir debrancher le moteur,

J ai essayer de bouger les manches dans tous les sens, j ai l impression que ce soucis bloque même la profondeur,

Je l ai mis en vol "franco", ça n a pas l air mal du tout, je suis satisfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi!!!

En fait faut pas se prendre la tete avec le 130X et etre trop pointilleux............Moi aussi au debut j'ai "gueuler" dessus, puis a force t'endendre un pote du club me dire:" c'est pas le 700 Jerome!", ba je me prend moins la tete et prend plus de plaisir avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.