Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

J ai fait l acquisition d un mini protos d occaze pas trop mal équiper .

Scorpion 4S(2010KV) YGE 60,MKS DS95/95I

Voila j ai un problème de reglage du contro ou d ailleurs !! ,moN MINI s effondre a la moindre mise de pas et au moindre arret !! :cry:

Je règle mes esc YGE (avec la carte YGE !!)tous de la même façon et je n ai jamais rencontrer ce problème ! :think:

Mes réglages :

-Timming :18°

-Brake : off

-cut off voltage :2.3/3.0

-cells:4

-Je fait bien, mon point haut et bas !

-act frew gov mod:frew off et gov off( j ai essayer frew on et gov store et ça ne marche pas mieux !)

-Gov mode P-gain: 0.9

-i-gain:0.05

-startup :heli fast

-pwm :8 KHZ

-startup: auto

J utilise le pignon de 16 ,des pales 325, mais tube rallonger ,j aimerais conserver mon pas de 14°.

Au debut j ai penser a un pb de lipos ,j ai racheter 4X lipos 2200/4S/40C turnigy et j ai tjr le même problème !! :evil:, j ai changer mes axes ,j ai plus un pet de vibrations !

Je ne sais plus quoi faire ,mon 450 pro super combo full jeu de partout ,avec moteur 450M fct mieux que mon mini protos !! :laughing-rolling:je rigole mais en faite ,je suis deg !!

Me reste plus qu a dépouiller mon 500 protos(qui fct parfaitement !) de son esc et de remplacer celui du mini protos

Marcel au secoure !

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt c est pas très facile à voir a cause de la gaine ,mais a première vu il semblerais que non :

Je ne découpe pas la gaine car je viens de contacter l ancien proprio donc a voir ...

Je vais surement, pour confirmer prendre l esc de mon 500 et l essayer a la place ,je serais vite fixer !!

ça m embête un peu de dépouiller quelque chose qui fct pour essayer quelque chose qui ne fct pas ,mais bon si ça permet d être sur ... !!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette remarque !

Effectivement quand ont y réfléchi,un pignon qui patine causerais exactement ce phénomène !

Le pignon de 16 est neuf du coup,donc je ne pense pas que cela vienne de la roue libre du pignon ,d après l ancien proprio, l hélico aurais entre "80 et 100 vols " si ont pars du principe que tous le monde est honnête ... :think:

Maintenant il se pourrais bien que le moteur soit fatiguer ou que l axe moteur soit usiner mais comment le savoir ???

Afin d être sur que cela ne vienne pas du contro ,je vais le changer avec mon 500 ,ce n est pas très long à faire et cela disculpera l esc !!,en espérant que j ai tjr le même pb après ! :wink:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demonte ton moteur et tu met le pignon dessus, tu force un peu dans le sens ou la roue libre bloque pour voir si tout est OK.

A force de tout foutre par terre j'avais usiné un axe j'avais le meme probleme que toi, au bout de qq vols ca tenais plus du tout.

Et si non met lui des lipos d'homme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

donc retour du terrain ,bin en faite c est pas ça !!( en même tps je me sens un peu rassurer !) :roll:

C étais un petit peu mieux ,mais il s effondre toujours sur les arrêts et les prise de pas un peu trop violentes .

En ce qui concerne le pignon de 15 ,c est celui que j avais quand j ai fait les premiers vols ,sur le 1 er vol j ai eu comme des coupures d alimentation des servos ( c étais très rapide ,a ce demander si ce n etais pas moi qui avais pas encore l habitude du comportement de l hélico) .Les coupures se sont confirmer sur mon deuxieme vol car sur un tic tac en avancent ,les servos se sont retrouver plus alimenter, jusqu au crash !

Donc commande de pièces, re reglage de l esc suivant configue déjà décrite , et donc tjr ce problème ! :cry: d effondrement de moteur ( plus de coupures !!)

Ce n est pas les lipos ,pas le contro ,me reste plus que le moteur !! :?

J ai seulement 5 vols avec ce mini et j ai tjr pas trouver la cause :roll:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être avec des pales en 350 mm, je crois que pour les Mini Protos en 4S qui sont stretchés, il est prévu par SAB des pales en 350 mm au lieu des 325 mm.

Par contre par pitié, fais gaffe aux fautes d'orthographe ça pique les yeux :wink:

Les seuls endroits où tu n'en fais pas, c'est lorsque tu tapes un smiley !!

Je sais que l'on est pas sur le forum de Pivot mais quand même ... :wink:

Bon courage dans tes recherches.

Bises,

Ban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre par pitié, fais gaffe aux fautes d'orthographe ça pique les yeux :wink:

Les seuls endroits où tu n'en fais pas, c'est lorsque tu tapes un smiley !!

Je sais que l'on est pas sur le forum de Pivot mais quand même ... :wink:

Bon courage dans tes recherches

très intéressante cette remarque !!! :think:

Des fautes ,j en ai tjr faites ,cela devrais me dispenser d écrire sur un Forum d hélicos ?

Si elles te gènes ,ne participes pas au post !ou alors envoie tes remarques en MP car là, je ne vois pas en quoi ça va m aider à régler mon pb !! :shock:

Alex

Sinon avec les pales en 350, cela ne fonctionnaient pas mieux lors de mes deux premier vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bon j ai enfin reçu mon moteur 4S,essais aujourd hui même,bin c est tjr pas ça :evil: ,je ne comprends plus rien !!,j ai plus de plaisir a voler avec mon 450 Pro avec du jeu de partout que de voler avec mon mini Full super bien équiper ! :doh:

J ai l impression d avoir tt essayer !

-Changement de lipos ,j ai 4 turnigy 40 C 4S neuve

- remplacement du contro

- remplacement des axes ( pied de pale et principale )

- remplacement du moteur 4s

-remis le pignon de 15 (conseil de marcel !)

-essais différent réglages sur mon contro ( normale et gouv )

- rabaisser mon pas (j avais regler 14 mais en faite j etais a 16.5 :oops: )je suis redescendu a 11°

Mes dernier réglages contro sont :

Timming 18°

brake of

cut off 2.3/3

cell 4

je fait bien mon point haut et bas

act freew gov mod freew off gov off

Pgain 0.7

igain 0.03

startup heli middle

pwm 8

start up 8% ( il a du mal a prendre ses trs d ailleur !!)

Quel sont exactement vos configues pour du 4S ?

Car moi,j ai pas de pèche !,les arrêts sont flous ,ça ne bloque pas bien net ,j ai l impression de manquer de trs alors que je suis a 100% en pignon de 15 .

Maintenant que j ai diminuer le pas ,le moteur s assoie moins ,mais j ai aucuns plaisir a voler avec !! :naughty:

si une idee vous traverse l espris ,n hesitez pas ,je prends tous !!

j en suis au point ou je me demande si je vais pas le revendre !!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d idées pour mon problème ? :think:

Mes derniers testes :

RE Programmation sur un model vierge dans ma radio = c est pas ça !!

Remplacement de mon récepteur=c est pas ça !!

Re reprogrammation avec une carte d un pote =c est tjr pas ça !!

J ai essayer de le repasser en Govstore en refaisant correctement mon point bas et haut et des que je branche (sans essayer de décoller)j ai un beep/flash (pb sur gov store )et en insistant je fini par avoir mon esc qui se met en échèque de démarrage (6 beeps/flash)

Es ce que j aurais un problème avec mes gaz de radio ???

Ce qui est bizarre c est que c est le seul model avec lequel j ai un pb !

A l aideeeeeeeee :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.