Aller au contenu

Chapes tête DFC Align


Messages recommandés

Hello,

Cet après-midi, une chape d'un des bras d'entraînement de ma tête DFC a cassée en plein vol...évidemment, c'est tout de suite moins pratique pour voler :D

Aux possesseurs de DFC, de combien de mm les filetages des bras d'entraînement sont-ils visibles sur vos machines? Est-ce que les chapes sont vissées en butée?

Merci, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si je les visses à fond, elles sont trop courtes pour régler le reste correctement. Les renvois latéraux ne sont plus alignés avec les fraisages du châssis et les tringles de renvoi ont également les chapes vissées au minimum :think:

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est bien là ma question; comment est-il possible de les avoir vissées à fond et quand même réussir à remonter le plateau en ayant les tringles de commandes du plateau vissées suffisamment?! Si je les visse à fond, les chapes des tringles de commande du plateau doivent être dévissées à l'extrême pour rattraper la hauteur; il y a quelque chose que je n'arrive pas capter ou je ne sais pas comment vous faites?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 700N voyons 8)

Afin d'essayer de ne pas dire de bêtises, j'ai essayé de modifier le réglage de ma 2ème machine (aussi T700N) en vissant les chapes des bras de la tête DFC à fond. Pour ma part, et au vu des possibilités de réglage, il est impossible d'avoir les palonniers de servo aligné à 90°, que les bras de renvoi latéraux soient alignés avec le fraisage du châssis, si les chapes sont vissées à fond.

Si quelqu'un possède une photo où tout est aligné avec les chapes vissées à fond, je suis preneur....

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi sur le E pas de soucis.

Faudrait comparer les longueurs des biellettes pour la version E et N reliant les servos aux swashplate.

Edit :

Les versions E sont livrées avec des biellettes (renvois de servos / plateau) de 39,5 mm contre 44 pour les versions N et cela que la machine soit d'origine FB ou FBL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification; elles mesurent très exactement 42mm sur la version nitro. Les chapes de celles-ci mordent sur environ 4mm du filetage qui en mesure 8 au total. Il est à mon avis risqué de les visser sur moins que 4mmm de filetage.

Au vu du peu de réponse, il ne doit pas y avoir grand monde qui a pu visser ces chapes à fond et être aligné partout...

P.S.: celles du 600 mesurent 44mm...ça c'est peut-être la solution finalement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement monté des biellettes de 50mm pour les chapes de commande du plateau cyclique. Cela permet de visser les chapes sur presque l'entier du filetage et de visser à fond celles de la tête DFC. Par contre, il n'est plus possible d'aligner parfaitement le palonnier du servo de la profondeur dans cette configuration. D'ailleurs, tout ceux qui ont vissé les chapes de la tête DFC à fond doivent avoir le même décalage. Il est impossible de le corriger sauf si l'on modifie la longueur de la chape du bras de commande de la profondeur ou si l'on modifie le bras lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.