Aller au contenu

"cavitation" du rotor [résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à solutionner un pb sur mon raptor 50

J'ai un phénomène de "cavitation" qui apparait au rotor, lorsque le pas est faible, ce phénomène se voit, et s'entend...

Ce phénomène peut apparaitre aussi bien en statio , qu'en translation (pas faible en descente)

On le voit car les pales changent de reflet en statio, et il s'entend comme si l'ensemble entrait en fluter

même phénomène avec 2 paires de pales differentes

tracking OK

J'ai un GV1 et je tourne à 1750 t/min

Des palettes blanches sur la barre de bell

des dampers bleus changé récemment

des idées ?

Ce phénomène dure 3 ou 4 secondes....mais c'est long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des "Klone" de chez Helikraft, Elles me donnaient satisfaction, avant que le phénomène n'apparaisse.

J'ai essayé 2 paires differentes (dont une neuve)

Jeu aux roulements ? pas l'impression

Servi bien fixé: Il l'est maintenant que j'ai changé le boitier (9252 Fut)

La dernière modif fut les dampers et les palettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas essayé deux paires de pales différentes...Tu as juste essayé deux paires de pales.

Nous avons eu le même problème sur une machine de notre club et une machine d'un pote. Et finalement, en mettant une paire de pale d'une autre marque, tout est rentré dans l'ordre.

Quand je dis d'une autre marque, je veux dire d'une marque reconnue...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des MS composite et des NHP...très bien

mais je ne trouve plus de NHP "blanche" en 600 mm (Perso j'ai du mal a visualiser l'helico avec des pales noires)

les Klone ....c'est ça !:

http://www.helikraft.com/Rotor+Blades/Main+Rotor+Blades/RCTAIWAN/KL0056A/600+mm+Carbon+Main+Rotor+Blades+Promo+%28KL0056A%29.html

Je ferai un essai avec des pales align, il ya un TREX 600 au club, après les vacances...

Il y a une activité au club de Sanguinet l'été ?

facile à trouver ?

(c'est sur mon trajet entre Jonzac et Cap Breton cet été...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pales NHP "blanches" ce sont des pales carbone noires avec un film autocollant blanc...je ne vois pas la difficulté de faire ça...

Un peu de film adhésif publicitaire, c'est super fin et ça colle bien...pas de venillia, c'est de la merde.

Le club de sanguinet n'existe plus (j'ai gardé l'avatar par nostalgie), maintenant, c'est le club d'Ychoux.

Il est situé sur la route Sanguinet - Ychoux, dix minutes de route à 90km/h et tu tournes à droite sur la plateforme de ball-trap.

Je ne sais pas si il y aura du monde la semaine, mais dans le w-e, pas de problème.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Et bien depuis j'ai changé les pales "Klone" pour des "MScomposit"...idem

Il y avait un jeu à peine perceptible sur une des pale.

Et hier j'ai résolu le pb en resserrant très légèrement (1/2 tour) la petite vis qui tient la boule à l'extrémité du pied de pale

Depuis c'est OK ...même avec les "Klone"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.