Aller au contenu

Vous en pensez quoi?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis aller voir un Club qui m a bien plus, gens sympas, beau terrain et possibilités de faire un écolage.

La je suis a la recherche d un helico électrique 500, et je suis tomber sur un Protos 500 en occasion qui me plait beaucoup.

-Protos 500 flybarless microbeast v3

-État neuf jamais de gros crash

-Les servos Align DS 510 M (3x) DS520 M pour l'AC

-malle alu Robbe

-plusieures pièces détachées

-5 packs 6S 3000 mAh

Prix 550 €

Est ce que model est bien pour débuter en double commande? j ai un petit FP (solo pro 228p) pour m entrainer chez moi

Et je fais de la Simu

Edit: vu que c est un occasion, en quoi je dois faire attention pour savoir si il est en bon état?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi sa me parait correct au niveau du prix et du matériels.

Par contre tu écris " État neuf jamais de gros crash " si il a jamais eu de gros crash, sa veut dire qu'il en a eu des petits, et si il en a eu des petits comment il peut être dans un état neuf. loool

Et ce que tu dois faire pour savoir si il est en bon état, ben sa dépend.

-Si tu peux voir la machine tu peux demander une démo de vol et la voir de plus prés.

-Si tu l’achètes sur des photos, tu dois faire confiance au vendeur et tu sera sur que quand tu le verra.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir sur place, c est mieux que des photos.

Et je lui demanderai une demo.

Sinon pour apprendre a voler avec le protos 500 c est pas trop dure pour un débutant (en double commande)? ou vaut mieux s orienter vers une autre machine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protos 500 est bien pour débuter car tu peux le rendre très calme ,et après ça peux être un vrais truc de fou ! :handgestures-thumbupleft: , les pièces ,tu les trouves en france et vu que c est du plastique ,c est pas très cher !

Apres en fonction du crash ,il peux y avoir plus de pièces a changer vu que c est du plastique !

Autre avantage quand ont est débutant,tu seras moins stresser par son silence de fonctionnement de pars son entrainement par courroie ( ce qui coute moins cher au crashs aussi ! )

Vas y fonces ! :handgestures-thumbupleft:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du prix, et en supposant l'hélico dans un bon état, vas-y. Le kit complet chassis-moteur-esc est dans les 600€. Et il n'y a pas de beastX pour ce prix.

Vérifie juste le modèle du controleur. Si c'est un YGE, c'est un bon prix. Si c'est autre chose, ça marchera aussi.

Demande si la tête rotor flybar est aussi fournie. Et le nombre de vols des lipos.

Je fais un peu d'écolage en double commande avec mon Protos. Il est très bien pour débuter (sous entendu que tu seras bien encadré car un hélico de cette taille est dangereux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

500, c'est la taille idéale : plus de stabilité qu'un 450 et meilleure visibilité en vol.

Cependant, pour débuter directement avec cette taille, il est recommandé d'être accompagné d'un tuteur pour les premiers conseils et la sécurité des vols.

Le protos est assez économique au crash : il est très résistant et les pièces sont peu chères. Ne surtout pas l'upgrader avec des pièces alu inutiles et beaucoup plus chères : les porte-pales principales par exemple.

Pour les crashs, il suffit déja de contrôler l'état de la bulle : est-elle intacte, non fissurée. Au premier crash un peu sérieux, elle se fendille tout de suite. Mais elle a pu être changée :)

Bon apprentissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui je serais accompagner par double commande, car vu la taille de la bête ça peut vite être dangereux et sans parler des casses. Et puis avant il vérifie si c est bien régler et...

Bon demain je vais aller voir le protos 500 et si il est en bon état je le prends.(je demanderai au vendeur pour qu il me fasse une petite demo pour voir si il est en état de vol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vérifie que le châssis ne soit ni fissuré ni fendillé. Que les pieds de pales soient en bon état.

Attrape la tête et essaie de faire bouger les pieds de pales pour vérifier que les dampers ne soient pas morts.

Fais lui faire une demo à plusieurs régimes (jusqu'à 100% de gaz) pour vérifier qu'il est exempt de vibrations.

État général : il faut qu'il soit propre et non gras.

Vérifie que la courroie n'est pas abîmée..

Les tringles ne doivent pas être tordues

Voilà quelques pistes pour vérifier l'helico.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui surtout te lance pas tout seul. T'as la chance de pouvoir être encadré, il faut en profiter :)

Demande lui de t'expliquer tout ce qu'il fera. Ne reste pas spectateur surtout :)

J'ai eu le tord de donner de l'aide à un de mes potes mais pas dans le bon sens... Je ne lui expliquait pas assez tout ce que je faisais (et je faisait très vite, trop vite pour qu'il puisse suivre...). résultat : il a arrêté le jour ou j'ai déménagé à 200km....

@+

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.