Aller au contenu

usure pignon apres 100vols


Messages recommandés

Salut,

Apres 100vols sur mon goblin, j'ai remarqué l'usure du pignon h0013

dans la doc il est écrit des changer ce pignon et la couronne tous les 100 vols

les dents sont presque devenu coupante 8O

sur le rouge qui a 30vols la différence est tres nette, les dents sont comme neuve

tout sa pour vous dire de faire attention a votre pignon apres un certain nombre de vols

je ne sais pas sion voit bien mais j'ai fait du mieux que j'ai pu

donc la le usé, avec les arretes tres marqués

post-20065-1380090270,8059_thumb.jpg

et la le "neuf"

post-20065-1380090270,8634_thumb.jpg

je sais il est tout crade :shifty:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les pignons étaient avant dans un aluminum " correct" et bien anodisé ( comme les pignons de Trex 700 avant). IL y a eu cependant un changement de matériau/ qualité qui n'a pas été signalé à SAB par le sous traitant et certains batch ont reçu un pignon de qualité moindre qui s'use à vitesse grand V.

ILs ont dont décidé de les faire en acier, ça règle le problème directement, c'est marqué sur leurs documentations en ligne :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa c'est pas vrai :naughty:

excuse moi mais c'est ajusté pour que l'entre dent ce fasse avec le pignon, pas de jeu sur les tous 1ers vols et un entre dent viens ce former naturellement avec l'usure de la couronne en plastique noir, d'ou la poussiere noir

ce n'est pas non plus un plastique comme les couronne de t700 ou autre, sinon il n'y aurais pas cette usure.

le goblin est abouti, la preuve sa vol tres bien, il marche tres, bien j'ai 140vols en goblin, et c'est super

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez lu plus haut, on parle d'un changement de qualité d'alu

et c'est tres simple SAB n'a pas été prévenu, c'est pas de sa faute, voila pourquoi ils ont fait de nouveaux pignons

apres dans la doc c'est bien écrit" noir sur blanc" que ce pignon et cette couronne sont a changer tous les 100vols, pourquoi crier ? :think:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils viennent de changer la matiere sur les nouveaux.

et comme tu as pu le remarquer la couronne noir est pas de la meme matiere que les couronne de t700, c'est écrit noir sur blanc dans la doc que c'est a changer, suffit de lire.

tu sais qu'il faut le faire, il ne faut pas etre étonné quand sa arrive :roll:

apres, le prix c'est le prix, c'est vrai que tu vas continuer de voler jusque la rupture et faire un crash et ce ne sera pas 40euros.

le but du post n'etait pas de dire que ce n'es pas normal mais le but etait preventif.

100 vols par mois perso nous on ne les fait pas.

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la couronne sur la Goblin est faite en matériaux + charge fibre à l'intérieur. La charge fibre le rend plus " abrasif" et c'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'avoir une bonne coupe des dents + un matériau assez costaud sur le pignon moteur + un jeu bien ajusté.

La poudre noire c'est le résiduel qui se fait car un engrenage de type PA6GFxx ou même Delrin, avec le frottement ( on est en hélicoïdal donc il y a forcément du frottement additionnel dû à l'angle des dentures) , vu qu'on est pas dans un bain d'huile ben les petites saletés dans l'air, la chauffe dûe aux frottements et la puissance démoniaque qu'on y passe, ben ça s'use un peu..

On peu réduire en lubrifiant avec un lubrifiant minéral adapté ou du lubrifiant sec au PTFE ( à faire avant de monter la couronne).

Si on rajoute le fait que les pignons moteurs ont été à un moment usinés dans le mauvais matériaux qui s'usait rapidement et déforme / usine les dents de ce dernier ( preuve que le matériau utilisé sur la couronne est tout de même costaud..) , il va être encore plus agressif lors du frottement sur la couronne..

Enfin bref beaucoup de bruit pour rien, et au passage, pour régler l'entre dent pignon moteur / couronne, il faut vraiment laisser un jeu car dès qu'on commence à voler on fait chauffer la couronne et le matériau se dilate donc si on a pas assez de jeu on met le tout en sur contrainte et on bouffe tout..

Maintenant, sans vouloir défendre SAB / Goblin, quand on voit ce que les gens y mettent dans les dents ça va y'a pas non plus trop à redire, y'en a qui savent pas voler en 3D mais qui y vont comme des goinfres grâce au surplus des motorisations disponibles avec des débattements de psychopathes et la machine encaisse quand même plutôt pas mal...

Puis quand on se gauffre moteur allumé ça met quand même une grande claque à toute la mécanique, y compris les roulements et pignons..

Si on voulait un entrainement sans maintenance particulière, il faudrait quelque chose avec un bain d'huile ( une vraie boite de vitesse quoi), ça existe à 700 euro la mécanique en format 450, c'est le R5 de chez Duzi.... Alors la même en classe 700 on imagine lol !!! (Mais y'aurai quand même un peu de maintenance).

Si on veut voler pour pas cher avec plein de watts il faut faire des concessions et ça s'appelle de la maintenance d'un côté, et accepter de changer des pièces d'usure régulièrement, râler pour 40 euro de maintenance tous les 100 vols (+ la courroie lol) sur un hélico qui doit bien coûter un truc comme 2000 euro en tout, c'est comme si en formule on voulait pas faire de maintenance ou de remplacement de pièces pendant toute la durée de la saison des grand prix...

POur ceux qui ont eu la curiosité de lire la notice et les notes de mises à jour ils ont quand même vachement bien bossé chez Sab, si chez Beam ils en avaient fait le dixième la machine serait un peu plus populaire ( lol ), autant le premier batch ils ont déconné autant ils se sont très bien rattrapés juste après et ont fait ce qu'il faut..

On matraque les mécaniques avec des moteurs de plus en plus puissants, il y a un prix à payer pour ça, c'est exactement comme une voiture, soit on conduit pépère soit on conduit à la Taxi, les frais d'entretien ne seront certainement pas les mêmes...

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent de changer la matiere sur les nouveaux.

et comme tu as pu le remarquer la couronne noir est pas de la meme matiere que les couronne de t700, c'est écrit noir sur blanc dans la doc que c'est a changer, suffit de lire.

tu sais qu'il faut le faire, il ne faut pas etre étonné quand sa arrive :roll:

apres, le prix c'est le prix, c'est vrai que tu vas continuer de voler jusque la rupture et faire un crash et ce ne sera pas 40euros.

le but du post n'etait pas de dire que ce n'es pas normal mais le but etait preventif.

100 vols par mois perso nous on ne les fait pas.

quentin

Bon alors si moi je vole avec un hélico comme ça, la prochaine maintenance sera, à mon rythme (genre 10 vols par an), en.. 2022 au plus tôt.. :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On matraque les mécaniques avec des moteurs de plus en plus puissants, il y a un prix à payer pour ça, c'est exactement comme une voiture, soit on conduit pépère soit on conduit à la Taxi, les frais d'entretien ne seront certainement pas les mêmes...

A+

Fab

Tout à fait et pas besoin non plus de rouler en ferrari pour etre un bon pilote... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.