Aller au contenu

Besoin d'aide reglage skyfox/webra


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à régler correctement le moteur Webra 61 qui équipe mon skyfox evolution.

Moteur d'occasion dont je ne connais pas les heures de vol, bougie rossi 3 ou os 8 et carburant optifuel 12%, carbu d'origine.

Le moteur semble manquer de puissance, quand je mets beaucoup de pas, le régime baisse fortement.

C'est assez gênant surtout en ce moment ou le vent dépasse les 25km/h, le passage en vent de face n'est pas rassurant.

en "normal" ma courbe de gaz est à 65% pas 0° et 100% pas +8°

Le pointeau est desserré de 1,5 tour. le contre pointeau réglé pour avoir un ralenti sans bruit métallique et une bonne reprise.

Le moteur est à environ 80°C au niveau de la culasse après le vol.

Après plusieurs essais, si je ressere le pointeau principal (max 2 crans), je perds encore plus de puissance et si j'ouvre (max 4 crans) je perds aussi et j'huile tout :? + un fonctionnement irrégulier.

S'agit il d'un fonctionnement normal avec ce moteur ?

Les réglages ne sont pas bon ?

Le moteur est rincé ?

Les pales ne sont pas bonne (MS composit 170g carbone 660mm symétrique) ?

Je comptais équiper cette machine d'un fuselage, mais le surpoids risque d’être dangereux.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca, c'est le raport du premier étage de réduction...

Sur le Vario Skyfox, tu as un deuxième étage...

Est-ce que tu as le Webra 61 P5 ou le speed ?

Le carbu Webra est un peu spécial...le contre pointeau agit de 0 à 75% de l'ouverture du carbu.

Je te conseille de régler en premier le pointeau principal, en faisant de grandes lignes droites plein pot à 100% d'ouverture. Une fois cette base réglée, tu peux faire de grandes montées verticales pour régler le contre pointeau.

Il me semble que sur mes mécaniques j'avais le 22 dents, mais c'est loin tout ça...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compter le nombre de dents du deuxième étage, il faut démonter, mais comme il n'existe pas de référence avec d'autre rapport chez vario pour le deuxième étage, j'en déduis que c'est le rapport d'origine.

Je ne sais pas comment on reconnais la différence entre un webra P5 ou speed.

Le mien à un refroidisseur de culasse rapporté.

j'ai essayé les translations plein pas, le moteur semble "forcer" dans un bruit un peu rauque.

les montée verticale rapide donne le même résultat.

je vais essayer de refermer un peu le pointeau.j’espère ne pas caler en vol, je ne suis pas expert en autorot :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, après encore plein d'essai et un resultat de pire en pire, j'ai tout démonté.

Le moteur est usé, il n'y a presque plus de compression, le segment à une sale tronche. :cry:

j'hésite à le réparer vu l'état général et la difficulté à trouver des pièces.

Je suis preneur de tous conseils.

Merci.

Ps: le rapport de reduction total est de 6.17 8O un peu juste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.