Aller au contenu

Bug sur AR7200BX


Messages recommandés

bonjour à tous :)

voila, j'ai un probleme avec un de mes AR7200BX monté sur un foutrage , sans satelitte et avec une DX8 (en DSMX et 11ms)

les 5 premiers vols, nikel, rien a signaler, çà bind direct et s'initialise aussi rapidement qu'un beastx. Le test de porté est nikel et je fais bien mes 30 pas

Aujourd'hui, je branche la petite lipo et puis j'attends l'initialisation..... Quedalle..... Je relance l'ini, tjrs rien....

Je change la lipo, peut etre ya t'il un bug ?? et je refais un bind. Cool;, çà marche :)

par contre, une fois posé sur le tarmac.... plus de commande :shock: .... Mais le beastx reste allumé sans soucis, et il continu a faire dancer le plateau cyclique qd tu bouges l'helico ..... Oula, bon, c'etait bizarre... Mais je test avec la troisieme lipo, et je fais un test de porté. Je dirai que je suis limité a 15-20m.....

Je test en vol et puis boom, full negatif a 1m du sol..... Bref, je ramene la daube a la maison.. et je branche la telemetrie dessus.. RAS; test nikel, aucune perte de frame ni hold et çà, avec mes 30m (puis, çà commence a perdre)

je vais le monter sur un petit trex250 pour voir, mais çà fait un peu peur ??, sachant que çà marchait vraiment sans soucis ... je fais quoi ..?

merci à vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, et merci de vous penchez sur mon probleme :)

tout d'abord wé, chui trop con pour le failsafe, j'y ai pensé ce matin en me levant :handgestures-thumbupleft:

apres pour le satellite, ben wé, çà marchait nikel avant, et surtout, je pouvais qd meme poser l'helico sans qu'il perde le lien avec la radio... Apres, les tests que j'ai fait, c'etait avec la telemetrie (qui a une antenne en plus donc), ce qui fait qu'en effet, çà peut cacher un eventuel probleme (enfin, 'jai testé sans et c'etait re ok)

je penchais vers un autre probleme, que j'avais deja eu avant, c'etait le tension de la nimh de la DX8, j'ai 4.5Volt là, et je vais voir qd je rechargerai.... car j'avais l'impression que c'etait deja l'origine d'un probleme presque equivalent, ya un an (en gros, sur un t700, telemetrie et satellite out of the box, ben tant que j'avais pas rechargé la radio, j'avais plein de frame partout.....)

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je me suis mal exPrimé mais le t1000, Ct juste pour tester chez moi.

Au terrain, Ct juste le module, sans satellite ni module télémétrie.

Là seul chose qui changeai était la présence d'autre radio et le fait que la tension de la tx était basse.

Bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Tension TX Basse... Pas bon ca. Charge ton émetteur à fond. Tu lèveras un gros doute.

J'ai 2 modules AR7200 BX qui tournent sans aucun soucis.

Par contre j'ai pas testé avec le TM 1000. Je comptais faire les tests cette semaine. Je t'en dirais plus dans quelques jours.

La position du récepteur est cependant super importante. Tu comptes le monter sur le 250. Tu vas te régaler ! Je l'ai fais sur mon TREX 250, c'est juste de la balle. Il bouge pas. Même avec un vent a 25 km/h.

Je suis preneur de toutes infos d'interférence avec le module de télémétrie cependant. J'ai pas envie de cracher mon PROTOS 500 !

Amitiés et bonne chance pour tes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonsoir,

En cherchant des info de config du ar7200bx, je suis tombé sur ce topic.

J'ai ete moi aussi victime d'une coupure de l'ar7200bx en vol.

Soit ma radio, avait ce jour la l'antenne de detachée a l'interieur de ma dx7s (ça mest arrivé)

Soit ma lipo etait trop pres du moteur.

A la fin des deux crashs ma lipo etait rongé, et le moteur a des traces comme quoi ça a bien tourné dessus.

Ma radio a 4 ressorts, je vol pas au neutre tout le temps. Ce jour là je crois que javais initiliser a 0° mais je suis pas sur.

Pour finir je deconseille le 0° en failsafe, car si par grand vent il y a un probleme, tu risques d'avoir des soucis a le faire redescendre si tu es haut.... Sur ma video il se deporte severe et je suis tres bas, imagine ça a plusieurs metres de haut a coté dun autoroute...

Donc un petit peu de pas negatif n'est pas du luxe pour le reglage du failsafe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la description du problème me fait penser à ce qu'on a pu lire sur les DX8 à leur sortie.

que le récepteur soit un AR7200BX ou un récepteur ARxxxx (sans le beastx), les symptomes se ressemblent.

ta radio a t-elle fait l'objet d'un rappel ?

un problème similaire sur un autre modèle (avec un récepteur classique) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nessie,

J'ai fait trop de connerie avec ma radio pour etre sur de l'incriminer.

C'est une dx7s, et un pote a tiré sur l'antenne un jour et cassé les tits pins plastique

du coup ça bougeait tout le temps. le fil de l'antenne s'est meme rongé a force.

MA batterie est rongée coté moteur, a tel point que c pas que le frac qui a pu la mettre comme ça.

Ma canopy etait mal mise, javais forcé dessus.

Ca explique pas le deuxieme crashs sur la video...

Je pensais que la lipo aurait pu diminier les rpm a tel point que le fail safe s'enclenche...

Au final j'ai fait remplacer l'antenne avec verif du firmware. Depuis plus rien....

J'ai volé une semaine sans antenne sur la dx7s lol

Le msrx va plus loin que le mcpx... mais je ne sais plus si quand g crashé le 450 l'antenne etait branché ou non, alors tfacon c du passé jen ai pris de l'experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.