Aller au contenu

nouveau du sud


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , moi c'est stéphane et je suis sur la crau (a cote de toulon).

Je suis complètement débutant dans l'aéromodélisme , j'ai toujours eu la trouille du crash, mais depuis 3 semaines je fais mes premières armes sur un t2m spark435 pro.(modèle déconseillé par mon revendeur car j'avais 0 expérience en hélico).

Têtu et après des premiers essais un peu dur dur, je commence a prendre vraiment du plaisir: statio + translation ok derrière la machine maintenant j'attaque la même chose de face.

Je sais que je vais peut-être vite mais j'envisage déja de passé a une machine plus grosse pour le vent, je suis en vacance pour 2 mois,donc le temps d'apprendre et j'en ai marre de rester devant la fenêtre a attendre que le vent ce calme.

Donc voila ça fait 3 jours que je suis devant la page de fx a hésité de clique sur un t-rex600 efl, est-ce vraiment déraisonnable sachant que dans l'immédiat je recherche a prendre du plaisir dans le pilotage "pépère".( j'ai peur qu'un 450 soit trop léger mais ma femme préférerais vu l'écart de budget)

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien venu sur le Forum FH…

Tu souhaites progresser et passer sur un CP…

Alors, de mon point de vu, je te dirais que si tu envisages de te rapproché d’un club, oui, une machine de la taille d’un T-Rex 600 peut être un bon choix….Si tu souhaites continué à progresser tranquillement dans ton coin, alors je suis plus mitigé…c’est déjà une grosse machine et pas de place à l’improvisation, et la première faute risque de coûter cher…Prends un Blade mCPx pour faire tes premières armes en pilotage de CP…ça vole très bien, avec l’habitude, tu pourra voler avec un vent jusqu’à 15km/h (mesuré à l’anémomètre) avec une courbe pas/gaz adaptée…et ta femme sera contente pour le budget… ;)

Sans oublier du simulateur pour progresser également…

Bon vol

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil,les conseils et oui je passerai ce week-end sur la garde et peut-être au Muy aussi (en tout cas je passerais de sur le week-end du 11 et 12 aout) avec l'intention de m'inscrire en club(je sais pas ou encore je déménage fin aout sur Rocbaron).

Pour ce qui est de la machine j'ai plutôt pris le 450, c'est plus raisonnable surtout pour le cout des réparation :D .

En tout j'espère attaque le montage dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu déménages sur Rocbaron, il y a encore plus près. Vas au club de Brignoles, ils ont une piste spéciale hélicos à Camps la source. Tu seras juste à coté. Ils sont sympa. Tu peux contacter en MP sur ce forum doumé83, c'est le vice président, responsable de la section hélicos, il est très sympa et te donnera toutes les infos nécéssaires (bises Doumé!). :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu déménages sur Rocbaron, il y a encore plus près. Vas au club de Brignoles, ils ont une piste spéciale hélicos à Camps la source. Tu seras juste à coté. Ils sont sympa. Tu peux contacter en MP sur ce forum doumé83, c'est le vice président, responsable de la section hélicos, il est très sympa et te donnera toutes les infos nécéssaires (bises Doumé!). :handgestures-thumbupleft:

Doumé est présent le dimanche, mais j'y serai samedi matin à partir de 9h30. (On n'est pas nombreux le samedi :wink: )

GPS N43°22.919 , E 6°05.421

ou N43°22'55" , E 6°05'24"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.