Aller au contenu

Il connait sa machine lui... KA-26 (Grandeur)


Messages recommandés

Excellente question, Mike

Le Kamov KA-26 était équipé à l'origine des moteurs à pistons en étoile Vedeneyev M-14V-26 à démarrage pneumatique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vedeneyev_M14P

Ce système rudimentaire, mais très efficace, permettait de se dispenser de l'emport de lourds démarreurs électriques.

La bonbonne doit donc être une bonbonne d'air comprimé. Une vigoureuse injection lancait le moteur.

La fumée pendant le démarrage provient de la combustion de l'huile accumulée dans les cylindres du bas lorsque le moteur ne fonctionne pas, phénomène classique pour les moteurs en étoile.

Hormis le démarrage des moteurs de forte cylindrée, les russes préféraient souvent pour les circuits de puissance (circuits de manoeuvre des trains d'atterrissages par exemple) l'air comprimé plutôt que l'hydraulique. En effet, les circuits à air comprimé sont insensibles au froid, et les fuites sont moins gênantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Ca devient vite compliqué si il pose et coupe les moteurs dans la pampa. Lol

J'aime le demarrage enfumé, tres discret :-)

In addition to the carburettor, the engine has a speed governor, two magnetos, mechanical fuel pump, generator and an oil pump. It is started pneumatically, and remains fully operational during inverted flight. Compared to most Western aero-engines, which turn to the right (clockwise) when viewed from the cockpit, the M14P rotates to the left (counter-clockwise).

---

"fonctionne parfaitement en vol inversé" excellent pour l'époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que de fumée lors de la fase de démarrage 8O C'est le moins que l'on puisse dire... Je ne serai pas rassuré... :?

+1 Gigi, estétiquement y'a beaucoup mieux (c'est mon avis) mais c'est un modèle que je n'ai pas encore vu en RC.

En voici une autre, toujours aussi "fumante" :mrgreen:

En version "épandage":

Y'a pas photo, vraiment maniable cette machine, et les pilotes sont des pilotes :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:laughing-rolling: +1 sur ton karma mmmax51... :laughing-rolling:

Ma chérie m'a offert un vol découverte en R22... je laisse traîner depuis l'année dernière :? date limite, Août 2012, je ne suis toujours pas décidé à y aller! :laughing-rolling:

J'ai eu l'occasion de goûter à l'Alouette avec un moustachu de Savoie (un Monsieur super doué surtout quand je lui ai dit "c'est tout ce que tu peux faire avec ton hélico"... :mrgreen: ) et j'ai également de monter à bord d'un Écureuil, la grande classe. Mais pour le R22, je flippe un peu... y'a pas d'autre mot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous effrayez pas pour la fumée au démarrage, c'est normal. Tout au plus une segmentation une peu fatiguée laissant redescendre généreusement l'huile dans les cylindres du bas à l'arrêt.

Je m'inquiéterais plus de l'état général de la mécanique. A voir ces vidéos, on a plus l'air d'avoir à faire à des mécaniciens agricoles que aéronautiques :lol:

Pour Helirev, du lourd :

http://www.helicomontagne.fr/reportage/ ... index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est'ce que tu voudrais essayer celui ci ? :

http://www.gizmodo.fr/2008/07/01/un_chi ... ptere.html

Il y avait d'autres videos , que je ne retrouve plus , notament celui fait avec les accessoires d'une moto , transmission AC par la chaine , etc...

Cherche pilote d'essai :

http://www.chine-informations.com/actua ... 14310.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.