Aller au contenu

pb gyro csm sl 720 !


Messages recommandés

Salut à tous !

suite à de nombreux problèmes avec mes gy 611 j ai monté récement sur mon synergy un csm sl 720 avec un 9256 !

à croire que la malchance me poursuit depuis que cet ensemble est monté sur l hélico je rencontre encore des soucis !

je m explique : le gyro a bien été règlé pour fonctionner avec le 9256

: l ac fonctionne dans le bon sens

: le sens de compensation est ok

: les débattements sont bons

: le filtre anti vibrations est activé

: je suis sur le 4eme trou du palonnier du servo

: je suis bien en avcs

: 80% de gain en idle up

quand j engage une translation arrière face au vent , l ac décroche tranquilement jusqu a faire un demi tour sur lui même ; et quand je veux compenser pour le récupérer , il repart violement dans l autre sens en refaisant 1 demi tour avant de se calmer !

qu en pensez vous !

merçi d avance pour vos réponses !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu rencontrais les mêmes pb avec le 611 ou d'autres ?

Si ce sont les mêmes il y a de forte chance que l'emplacement du capteur gyro ne soit pas bon.

Plus il est loin de l'axe plus il sera sensible aux perturbations, il faudra lui mettre moins de gain à la radio.

Plus il est près de l'axe rotor, moins le capteur sera sensible, ton gain radio sera + élevé.

Comment es tu au niveau palonnier ?

(avecun servo rapide) Si tu es loin du centre du servo, tu es obligé deréduire les débattements au niveau du gyro, tu lui donnes une moinsbonne précision en réduisans son étendu de commande.

Tes pales d'ac sont elles assez grandes et tes tours rotors sont ils constants ?

Q facultative : Ta révolution pas / ac est bien désactivé dans tous les modes idle up ?

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu m avais dis au rcmco tes problemes avec le 611, tu vas voir le sl720 va te plaire.

Je ne l ai jamais essayé sur le 90 mais sur mon t600N.

Ceci dit, mes conclusions sont les suivantes :

*Mettre comme indiqué dans la notice 60/60 sur la voie 5( si tu arrive pas a modifier les 2 valeurs, fait un reverse sur la voie 5 et apres on peut regler la 2eme partie).

* la tailles des pales a son importance, certains reduisent pour pouvoir monter en gain sans pomper, mais le mieux pour moi et de mettre 60/60.

* 80 de gain est insuffisant, j etais a 97 sur la FF9

* la taille du palonnier pour ma part est de 13 mm mais le sl720 aime apparement les grand palonnier, perso j ai pas essayer plus grand car une fois trouver un reglage qui me convenait j ai plus rien touchéicon_smile.gif.

Aujourd hui j ai regler le csm d un ami sur un E620 survitaminéicon_smile.gif il avait le meme genre de decrochage que toi.

Pour voir ensuite ton gain monte bien haut et fait une descente plein badin queue arriere et ensuite continue en marche arriere a plat, on voit bein ainsi si la queue bat ou pas.

Pour ce qui est de la position du capteur, logiquement cela ne joue en rien, car on mesure une vitesse angulaire donc a 10 cm d axe rotor ou 25 l angle reste le meme et les "pertes" considérées comme negligeables.

Par contre j en ai pas utilisé les mousses CSM(pas trop confiance dans leur matiere, peu etre a tord...), j ai mis le capteur sur gel kyosho anti vibration.

Il faut aussi faire attention que les fils qui vont au capteur ne soit pas transmetteur de vibrations, les monter bien souples.

Voili voilou, tiens nous au courant

+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ce qui est de la position du capteur, logiquement cela ne joue en rien, car on mesure une vitesse angulaire donc a 10 cm d axe rotor ou 25 l angle reste le meme et les "pertes" considérées comme negligeables.

Le capteur mesure une vitesse. V=0, pas de correction, V#0, correction.

Donc plus le capteur est loin de l'axe, plus le capteur perçoit la perturbation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour le capteur, enfin bref c est pas son probleme principal je pense ...

@ jack,

Les 60/60 c est indiqué page 6 du manuel et il precise bien sur les 2 voies.( on joue sur cette voie un peu comme les RCE align recalcitrant, suaf que CSM eux le marque dans la noticeicon_biggrin.gif).

Ceci dit meme a 80% ca me parait bizarre que cela devit autant, est tu sur d etre en AVCS ?

Car avec futaba on se retrouve inversé, il faut soit inversé la voie de la voie 5 soit et c est ce que j ai fait, inversé les valeurs dans le soft (valeur rouge a mettre dans le jaune et inversement).

En avcs ton servo revient pas au neutre, tu peux verifié au sol, tu dois le savoir je pense tout ca mais c ets au cas ou ?icon_wink.gif

Apres la manip avec l inter ne sert pas a grand chose car avec le soft on regle tout, donc autant laissé tout en avcs.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

bon pour les valeurs de réglage j avais mis 60% de gain en normal et 80% de gain en avcs !

je vais réessayer avec 60% et 60% !

pour ce qui est du mode acvcs il est bien activé !

effectivement avec futaba on se retrouve inversé : normal=avcs et avcs=normal !

le problème qui se pose c est que l on à fait les mêmes manipes pour règler celui d un pote sur un t-rex 600 avec le même équipement radio (t12/csm/9256) et là aucun problèmes !

je pencherais plus pour un problème de gain car il est vrai que je ne suis pas monté très haut en valeur ou peut être un mauvaise configuration du 9256 avec le soft !

qu en pensez vous ?

merçi !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :),

dernière intervention pour ne pas poluer davantage le post. Comme tu le dis si bien, le capteur mesure la force de coriolis, ou plutot l'accèlération de cette force autour de l'axe. Parmis les composantes de l'accélèration se trouvent la vitesse.

Essaye d'éloigner ou de rapprocher ton capteur, tes valeurs de gain ne seront plus les mêmes.

Bonne soirée,

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si justement, l'emplacement du capteur est important, et peu parfois généré des pb.

Vu que tu maitrises le sujet ... je te laisse prendre la main...

@++

Desolé je n ai pas la pretention de maitrisé, j apporte juste mon experience avec ce gyro.

Apres pour la position du gyro, j en ai parlé egalement avec Remi epron, apres lui aussi se trompe peut etre icon_rolleyes.gif, peut etre en effet que la valeur de gain change, mais ca doit tout de meme pas etre de 10%icon_question.gif.

Jack, ton pote a combien sur le trex600 en gain ?

moi j ai batailler un moment avant de ne plus avoir de gros pompage intermittent et seulement une a deux fois par vols et ceci tous les 15 vols.

Il a quoi comme pale a l ac aussi ?

Pour l inversion tu peux faire comme j et ai dit dans le soft, rien de fondamental mais moi ca me faisait chier d avoir AVCS pour NOR sur la radio.

Pour le 9256 moi j ai remarqué au premier branchement qu il deviait tres lentement sans rien toucher a l atelier, j ai du faire la manip inter avec l inter et ensuite ca a eté bon, verifie ca desfois que....

Pour le 9256 c est dans le soft : 760µs et 333fps et 0.061, rien de plus..

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Desolé je n ai pas la pretention de maitrisé, j apporte juste mon experience avec ce gyro...

euh là , je crois que je me suis mal exprimé ou ca a été mal interprété, car je ne connais pas ce gyro, je te laisse donc la main puisque tu en as un. Mon intervention consistait juste à l'origine à spécifier que l'emplacement du gyro peut résoudre parfois certains problèmes puisque j'ai vécu sur deux machines le problème avec des gyros hl (futaba401 et csm360).

Donc sans arrière pensée ;) je te laisse la main pour la config que je ne connais pas ...

bonne nuit,

ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no probleme ludoicon_wink.gif

Jack,

si ton pote mets plus que 83% il a des pompages, non ?

Pour moi s etait le cas, avec des align 95 et un peu moins avec radix 92, donc j avais baissé aussi vers cette valeur de 83, mais alors le verrouillage, s etait pas tip top a mon gout, la queue etait un peu flou et pas assez vives aux ordres.

Tu peux lui demander de faire le test a 60/60 et mettre au alentour de 97 % pour l egain.

Ca serait interessant de voir le comportement, il a quoi comme radio ?

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, c'est encore moi,

Je viens de me rappeler que j'ai vécu un cas comme celui-là aussi (décrachage de l'ac en translation rapide arrière et charge du rotor).

Mon problème venait de ma batterie de réception qui ne débitait plus assez de jus pour alimenter les 4 servos numériques, d'ou un bref décrochage de l'ac.

Voilà un point aussi à suveiller. Grosse batterie à la réception ou lipo.

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

le csm sl 720 a tendance a désaxé ou tourné lentement quand ton gain est trop faible.

de plus tu le vois quand tu change de courbe moteur.

tu ne dois pas activé la filtration car elle diminie les performances.

pour le trou du palonier il faux que tu soi aux 2èm ou 3èm trou pour utiliser aux maximuns les débattement de ton servo.

sur le raptor 90 mon gain est de 105 % .

le gyro est fixé avec la mouse prévu mais je le serre avec des colliers.

Pour l'emplacement j'ai constaté que le plus important et que le gyro ne sois pas proche de parasite comme des transmissions roulements etc...

de plus il faut que tes fils ne puisse pas faire bouger le gyro , il doit avoir moin de 3 centimètre entre la fiche qui est branché aux gyros et le premier collier pour fixer les files.

j'espère que ça poura t'aidericon_wink.gif

a+ et bon vols

john

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.