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@@Date Invention du Flybarless : 1982 !! @@


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lol oui et pour tout dire car je connais je suis de cette epoque ...

il n'y avais aucune radio programmable....

tous les mixages etait mecanique je vous dit pas les reglage a faire avant d'avoir un vol nikel.

il fallais des heure pour arriver a affiner la bete.

les gyro avcs existais pas on etait juste au debut des gyros...

et le flybarless date de plus loin encore ou il n'existais aucun gyro tout les mixage etait mecanique.

et le pilotage etait complet on compensais a la radio durant le vol puis on ajustait les tringle apres.

jusque trouve un juste millieu. :wink:

et tout etait a recommencer en cas de crash..... :?

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Clair !

Pour moi, ça c'est un vrai modéliste ! :mrgreen:

On sent qu'il y a de la passion derrière tous ça... :clap:

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi il mets ses pales comme ça avant la rotation (pas dans l'axe des portes pale...)...

Et lorsqu'on voit l'endroit où il vole, ça laisse pantois... (près d'une route fréquentée, pas loin de lignes électrique, terrain à moitié inondé par la fonte des neiges, chien qui court après 'hélico, etc...)

Mais je dis chapeau bas, et ... autre époque ! :mrgreen:

Parce qu'après tout, ça vole pas mal du tout,même s'il a eu du mal à démarrer son moteur !

On ne voit pas beaucoup mieux à l'heure actuelle en symposium avec ce type de machine... :violence-xloc:

:whistle:

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Salut,

En effet dans le modélisme l'ont ne réinvente rien avec le flybarless et le multipales, mais comparé à l'époque la mise en oeuvre aujourd'hui est très simple grâce à la qualité de nos gyro et de l'électronique des radios.

Mais à l'époque ils volaient aussi bien que maintenant à en voir la vidéo!

Merci pour ce partage,

Greg

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  • 1 month later...

Bonjour,

Il faudra quand même m'expliquer pourquoi il mets ses pales comme ça avant la rotation (pas dans l'axe des portes pale...)...

Lors du démarrage moteur, il couche l'hélico et pli les pales pour le passage. Une fois sur la piste, il en ajuste une seule, pour équilibrer le rotor avec le même de-alignement.

La rotation aligne les pales, dans l'axe, naturellement :D

Il faut donc ajouter a cette époque, le sens pratique :handgestures-thumbupleft:

Fred.

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