Aller au contenu

Mil-Mi 24 sur base de Vélocity 50


Messages recommandés

Bonsoir,

Possédant un Vélocity 50 depuis près de 3ans, la voltige ne m’intéresse plus car je trouve cela moins joli à regarder que du vol maquette (question de goût). J'ai donc décidé de l'habiller de façon radical avec un fuselage, mais pas n'importe lequel, celui distribué par Thunder Tiger pour le raptor 50 uniquement, le MI 24.

Beaucoup de problèmes sont survenu lors du montage, modification du bâti principal en bois pour pouvoir y accueillir ma mécanique, et plus complexe à réaliser, supprimer le système de transmission du rotor anti-couple prévu par courroie par un système de transmission rigide avec un renvoi, car le vélocity est équipé ainsi.

Une fois la mécanique en place, j'ai installé un renvoi à 40° de chez Vario en ayant utilisé les raccords adéquat, pour ensuite aligner mon boitier d'anti-couple. Ce travail à lui tout seul m'a prit pratiquement une semaine entière mais au vu des premiers essais à l'air d'être pas trop mal, à voir dans le temps.

Le montage n'est pas terminé, il me reste tout l'armement à finir, le dois changer les pales d'anticouple par des pales plus maquettes niveau esthétique, réaliser un moule pour fabriquer un cockpit complet avec pilote et y installer un éclairage complet.

La machine à fait ses premiers vols aujourd'hui, le surplus de poids ne gêne pas du tout l'OS 55, à voir dans le temps si des problèmes de surchauffe ne viennent pas (cela m'étonnerai). Il parait énorme en vol ont aurait du mal à croire que ce ne soit qu'un classe 600 vu sa longueur, les passages bas trains rentré sont superbe et il grimpe à la vertical sans problème, aucune vibration même mineur n’apparaît durant tout le vol.

Voici quelques photos de la machine, j'en ferai des belles en vol normalement demain soir au club.

Bonne soirée

Greg :handgestures-thumbupleft:

post-13509-1380090236,992_thumb.jpg

post-13509-1380090237,0717_thumb.jpg

post-13509-1380090237,1551_thumb.jpg

post-13509-1380090237,2343_thumb.jpg

post-13509-1380090237,3056_thumb.jpg

post-13509-1380090237,3945_thumb.jpg

post-13509-1380090237,474_thumb.jpg

post-13509-1380090237,5581_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que je n'y avais pas pensé, cependant, je peux toujours demain, enlever les capots supérieur du rotor anti-couple et prendre des photos pour vous montrer l'installation finale, pas de souci pour moi.

Quelques réglages à pofiner demain soir au club et il sera parfait. Beaucoup de boulot dessus pour tout adapter mais au final je suis satisfait, il vole et sans aucune vibration, j'ai hâte d'en reprendre les commandes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cet hélico. Pour sûr c'est un monstre surtout le grandeur. :handgestures-thumbupleft:

Envoi nous vite une petite vidéo en vol

Après va falloir mettre un rotor et un ac plus réaliste :P

Si besoin je pourrais t'aider à faire ton choix..., y aussi Xclone et d'autres gars qui connaissent bien les multi-rotors autres que Vario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zebulon, merci du conseil, il est prévu de le passer en tripales arrière et pentapales au rotor principal mais pas avant 1 mois ou 2 car cela coûte un peu de frais!!! Peut-être une vidéo demain si je trouve quelqu'un au club pour le filmer. Merci pour l'aide mais je connais très bien le mutlipales j'en suis pas à mon premier (récemment mon NOTAR fut passé en 5 pales sans aucun problème). Je lui monterai la tête maquette spécial Mi 24 de chez Héliscale elle est magnifique.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut greg

Hé voilà, encore une superbe machine dans tes mains :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

C'est vrai que sur la photo, il est imposant, pour un classe 600

mes au top tes réglages, fais nous une belle vidéo, et vivement la rencontre de PAU, pour que je puisse l'admirer

amitiés

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

magnifique ce MIL MI mon poulet!!! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

on verra tout ça au CAAP64 fin aout :whistle:

aplus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos messages, voici en cadeaux 3 nouvelles photos prisent aujourd'hui au club, mais pas en vol désolé car mon OS55 qui a 3 ans de voltige derrière lui vient de lacher, je m'attend à trouver un piston percé demain en le démontant. J'aurai au moins testé l'autorotation de 20m de haut avec mon Mil.

Heureusement j'étais en pleine translation, donc j'ai continué sur la lancé en limitant la vitesse de descente au max car il fait 2kg de plus qu'en trainer, et il s'est posé dans la petite clôture en espèce de hautes herbes en bout de piste, beaucoup de chance car sa l'a amorti il n'a même pas une égratignure mais je me suis fait une belle frayeur aujourd'hui.

J'éspère que sa ne se reproduira pas car il pèse lourd et à part ralentir un peu la descente je ne peux le stopper entièrement sa chute avant de toucher le sol.

Bonne soirée

A très bientôt pour une vidéo car il va vite revoler.

Greg :handgestures-thumbupleft:

post-13509-1380090238,1433_thumb.jpg

post-13509-1380090238,2556_thumb.jpg

post-13509-1380090238,35_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "artdeschoix", pour mon moteur pas de souci, le fuso le confine un peu mais pas à le mettre en surchauffe, par contre je pense que mon problème vient du pot, pour rentrer dans le fuso j'ai du lui monter un pot de OS50 car le pot outrage a un déport trop grand donc il passe pas niveau largeur. Le pot ne doit pas évacuer assez vite les gaz d'échappement et le moteur n'a pas supporté.

Je vais donc faire réduire le déport du pot outrage par un tourneur en le sciant et en ressoudant la partie avec les trous et les insert sur la partie scié.

Je pense qu'avec sa je n'aurai plus de problème, après vu son age et ses heures de vols le piston était peut être en fin de vie aussi. Tout ce que je souhaite c'est que sa ne se reproduise pas à l'avenir.

Bonne nuit

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le bricolage à venir.

Pour l'autorot ce devrait être plus efficace dans le futur avec ta pentapales :handgestures-thumbupleft: Il est vrai qu'avec un nitro y a toujours de l'autorot dans l'air

En tout cas il a de la gueule ton Mil-mi 24 et avec avec les pods roquettes...ce sera une tuerie :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "Zebulon", des autorotations pas en ce qui me concerne, j'ai jamais eu beaucoup de problèmes avec mes nitro, ce moteur a clauqé une fois une bougie en vol donc autorotation, et une fois une prise s'est débranchée du GV1 mais la il y'était pour rien. Donc non je suis confiant, il suffit de bien les régler. T'inquiète pas les pods roquettes seront vite montés. Je suis obligé de le retenir sinon il vole beaucoup trop vite pour effectuer des vols maquettes, mais au moins j'ai de la puissance pour m'amuser avec, quel plaisir!!!

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est pas toujours facile de voler doucement, voir même difficile. Dans le futur avec la pentapales cela devrait calmer les ardeur de la bête.

Au fait c'est quelle tête de chez Héliscale que tu vas monter (photo ?) et pour les pales ?

Perso je suis très content du matos dispo chez eux et que j'utilise su mon MD500 mais je ne veux pas trop insister à cause de la censure même si c'est pour dire du bien. :violence-xloc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Zebulon", perso je vais utiliser cette tête que j'envoi en photo joint, pour les pales ce sera je pense des spinblades mais rien de décidé, à voir le moment venu.

Le multipale ne le calmera pas je pense car mon NOTAR est devenu beaucoup plus réactif et rapide en translation, mais justement le comportement me plait bien une fois bien réglé.

Par contre du fait du train d'atterrissage très étroit les décollages du Mil mi sont assez sportif il faut faire très attention.

Bonne soirée

Greg

post-13509-1380090242,7049_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour à tous,

beau boulot gregdu64. :handgestures-thumbupleft:

tu lui as monté sa tête 5 pales ?

ta mécanique n'est fixée que par 4 points dans le bas ? ou tu lui as rajouté des "pattes" en partie haute ?

merci d'avance pour tes réponses :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

Non je ne lui ai pas installé la 5 pales car je ne possède plus la machine, je l'ai revendu fuso d'un côté et méca de l'autre. Je me suis lancé de nouveau dans un fuselage Vario il y'a 2 mois et donc je n'avais plus la motivation de le garder.

Il était fixé par 4 vis en bas de la méca et j'avais fabriqué des pattes en alu en haut de chaque côté pour caler la mécanique car le fuselage étant haut, si on ne fait pas cela, il aurait vibré de partout.

Bonne fin d'après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse gregdu64 :D

en fait, je suis en train de monter un milmi24 TF model avec une mécanique 600e.

au départ je ne l'avais fixé que en partie basse par les 4 vis, et au premier vol, j'ai eu pas mal de vibrations au niveau des espèces d'ailes au moment du décollage et moins ensuite en vol avec plus de tours, mais il n’était pas très stable...

donc je vais faire comme toi, et rajouter ces pattes.

voici une photo du mien en vol déco non terminée ...

11896

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.