Aller au contenu

ZG22. Quelques ratés après 10 à 15 mn


Messages recommandés

Salut

Je possède un Futura benzin avec ZG22, et cet après midi après 10 à 12 mn de vol, le moteur à eu quelques ratés, j'ai posé et les ratés s'accentuaient dès que j'accélérais.

A votre avis quels réglages faut il que je fasse sur les deux vis H et L, pour l'instant elles sont réglées à 1 tour 3/8, je n'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant, pour cause, je n'avais pas encore pris le temps de faire un vol complet.

Pour info, j'ai désséré la vis H de 1/8 de tour environ et je n'arrivais plus à monter dans les tours, le réservoir est à la moitié.

Merci et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater

Salut boutou!

Hier j'ai eu de gros soucis avec mon gas,au bout de 10min de vol il perdait la puissance comme si j'etais trop pauvre,les reglages de vis n'avaient rien a y faire,en plus il s'est embalé 2 fois,parti a fond au moment de décoller,heureusement le throttle cut n'est pas loin icon_rolleyes.gif

Je suis rentré chez moi assez dégouté,j'ai tout démonté,mon pere m'a dit de controler tous les filtres,ce que j'ai fais,et oh surprise comme c'est dégueullasse icon_razz.gif

Je viens de faire un vol,tout est parfait,RAS icon_lol.gif

Netoie bien TOUS tes filtres(entre reservoir et carbu et surtout celui interne au carbu)et tout rentrera dans l'ordre!

A+ en zenoah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de démonter le moteur, et j'ai désossé le carbu, pas de salissure, les filtres sont bons, j'ai également vérifié et du coup, remplacer les durites du réservoir.

Par contre, j'avais lu sur un post, ici d'ailleurs, qu'il pouvait y avoir des soucis sur la petite pièce qui se trouve entre le carbu et le cylindre (voir photo), je l'ai contrôlé et elle est vrillée, ce qui est tout à fait logique pour ma part, puisqu'elle est vissée en contrainte par les diagonales opposées, donc je me demande, après que tout soit bon sur le moteur, si ce n'est pas cette pièce, qui ne serait plus étanche une fois le moteur chaud. J'en avais une d'avance, j'ai tout remonté et je ferais des essais dans la semaine, il pleut aujourd'hui.

Merci encore.

2k5ce30b059b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour boutou,

J'ai eu le même soucie que toi et tu pourras faire tout ce que tu veux mais cette bride d'origine va toujours vrillé ce qui provoque une prise d'air, moi perso j'ai mis une bride en aluminium. Depuis ce jour je n'ai plus aucun soucie. Par contre régulièrement je fait une nettoyage des filtres (air et carburant)

icon_arrow.gif Va voir sur ce magasin de vente en ligne :

http://www.hobbycenter-france.com/boutique2007/fr/p_10748.html

icon_arrow.gif Les photos sur mon site : http://pagesperso-orange.fr/pilote-thierry/Helicopteres/Helico_Spectra_G/Modifications.htm#adaptateur

Bon vol

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un grand merci Thierry, justement je me posais la question, de savoir si cette bride existait dans une autre matière, et voilà la réponse 41.gif

Donc il n'y a plus qu'à commander et attendre, ils sont rapide chez hobby center ? J'ai deux semaines de congés qui arrivent, et je tiens à en profiter, le matin maison (travaux) et après-midi, hélico, ou l'inverseicon_lol.gif

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ma bougie est une Bosch de type RO 285, je ne sais pas si c'est celle préconisée par le constructeur, j'ai acheté le moteur avec cette bougie. Mais vu la tête de la bride, je pense que ça vient bien de là, ce qui ne m'empêche pas de changer de bougie, pour une plus froide.

C'est vrai que 40 euros, ça fait un peu cher, mais bon je n'ai pas d'autre solution pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.