Aller au contenu

équilibrage des pales


Messages recommandés

Salut

Tu peus utiliser le principe du vernis ,tu équilibre tes pales en appliquant des couches successives de vernis transparant ,fines pour ne pas faire des coulures et attend le sèchage entre chaques couches pour apprécier le vrais poid définitif appliqué,le sèchage diminue le poid du départ de l'application,principe asser long mais d'une précision implacable et durable.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Steph, pourquoi ne pas réunir les deux opérations en une seule :

- mesurer la différence de poids entre les deux pales.

- couper un morceau d'adhésif correspondant à cette différence de poids.

- placer le morceau d'adhésif sur la pale la plus légère, à la position qui permet d'avoir le même centrage sur les deux pales.

Cela évite d'avoir deux morceaux d'adhésif.

Correct ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le lien , c'est "free ..." qui n'est pas pris en compte sur le forum !!!! .

Faire un copié-collé , puis recherche sur google . C'est expliqué en image pour les pales principale , mais c'est la meme technique pour l'AC .

Le vernis marche tres bien , je l'ai fait sur des pales bois , dont le revetement etait dechiré , il faut du vernis a parquet , il existe differentes couleurs bien sur .

Pour le lien .free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Stephane :

- je place la pale la plus lourde en équilibre sur une arête vive

- je marque la position d'équilibre au feutre

- je reporte ce point au feutre sur la pale la plus légère (celle à corriger)

- je place cette pale sur une arête vive au niveau du point ainsi repéré

(bien sûr cette pale penche d'un coté ou de l'autre, sinon ça serait trop facile)

- il ne reste plus qu'à déplacer le morceau d'adhésif sans le coller définitivement le long de la pale jusqu'à ce qu'elle soit en équilibre

- quand la bonne position est trouvée, collage définitif

résultat : même poids, même position du centre de gravité et un seul morceau d'adhésif

Beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer :?

C'est sûr que s'il y a trop de déséquilibre entre les pales, ce système ne fonctionne pas. Mais cela signifie aussi que ces pales ne sont pas de très bonne qualité.

Bons vols

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour

je débarque un peut a l’improviste mais j'ai une question

je viens tout juste d'acheter un CP et c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre comparé au FP. si je comprends bien, les pales doivent faire le même poids et avoir le même centre de gravité?

quelle effet ressentira t-on a un mauvais équilibrage? ou quand savoir qu'il faut les équilibrer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci. j'avais déjà vu cette vidéo d'équilibrage mais bien entendu en anglais ... pas top

en lisant le lien que tu m'as donnée, j'ai réussi a retrouvé toutes les vidéos téléchargeables, et sous titré Français. je vais pouvoir regarder sa.

en ce qui concerne l'appareil pour équilibrer les pales, j'avais pensé a cette appareil la

http://www.funrctoys.com/pictures/blade_balancer_big_1_240.jpg

mais le problème est que, ayant aussi un FP CB 180, le trou des pales est trop petit pour que je puisse le poser sur cette appareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.