Aller au contenu

jive 120 hv qui ne s'arme pas à la mise sous tension ????


Messages recommandés

salut les amis,

je vient à vous car j'ai besoin de vos conseille, j'ai un souci avec mon jive 120, j'arrive pas...

bon j'ai essayer de le programmer manuellement (en mode 4) et avec les cartes...je ne comprend pas j'ai du mal faire quelque chose car mon jive ne s'initialise pas du tous au démarrage (il est neuf, 0 vol) et donc plus de gaz et la led clignotte deux coup...

j'ai réessayer la prog et sa marche pas...y a pas les sont qui faut

j'ai perdu ce beau samedi au sol jsuis dègu...

quelqu'un pourrai m'aidé je sèche ????

TED

PS : pour aidé à diagnostiqué je peut montré tous ça avec une p'tit vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quelque fois farceur le Jive :laughing-rolling:

Pour le réinitialiser, il faut d'abord le passer en mode 1 (en fait c'est le reset)

puis refaire la procédure et passer en mode 4 (choix classique gouverneur en Hélico).

Déjà ça doit marcher "au moins à mi-gaz et au-dessus"

Ensuite il faut régler la course inférieure du servo des gaz (ex: 85%) pour avoir un démarrage dès le premier cran du manche et copier cette valeur pour la course haute.

ATTENTION :hand: : Pour que ça marche il faut avoir le moteur branché cela veut dire démontage couronne rotor ou démontage des pales....pour travailler en sécurité...C'est toujours bête un accident :o

PS: pas besoin de carte...juste besoin du petit cavalier magique pour rentrer en mode programmation :handgestures-thumbupleft: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le mode 1 zebulon, bon j'ai peur qu'il y a un petit souci alors car dans ma prog je démarre du mode 1 (un bip) je coup et je programme le mode 4 puis les gazs...

donc si sa marche pas, on fait quoi ???

et pour le signale de la led, tu sais à quoi correspond un double clignotement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tedoune,

à te lire je ne suis pas persuadé que tu fasses correctement la manip; mais je me trompe peut-être.

Il faut bien séparer la phase mode 1 (reset) et le mode 4 (prog Hélico). En fait c'est comme si tu faisais 2 fois la programmation.

Je t'ai trouvé une vidéo avec toute la procédure que je t'avais passée:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oA5_Pg-ym_A

Tu la suit pas à pas et ça devarit rouler :handgestures-thumbupleft:

PS:

1) penses à bien mettre le cavalier (vue de face fermeture du contact entre les 2 broches de gauche).

2) comme déjà dit: pas de moteur, pas de bip ------ attention SECURITE pas de pales..!!!!!

Après si tu n'as pas les bips comme the guy, c'est que y a peut-être un problème de recepteur, de course....=> test ta voie recepteur avec un servo et si ok travailles sur les courses du servo en mettant par exemple -110% +110% et toujours une belle droite (ta plate ou ton v tu le fera après).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon voilà dans la vidéo on voie simplement comment je paramètre mon jive manuellement :

donc j'allume ma radio, je vérifie que les fins de courses dans ATV et courbe de gazs soit linéaire, d'usine on va dire et je met sous tension...

bon de là, premier souci quand je branche le ESC il ne se passe rien alors qu'il devrait avoir une petite mélodie et aussi quand je branche le jive il ne compte pas le nombre d'élément mais bon.... je continue...

en mode je débranche et je rebranche pour que en mode 4 se soit bon....

la vidéo coupe à se moment mais pour vous dire se qu'il se passe après bééééé rien du tous le moteur ne bouge pas à la la mise de gaz , et encore moins le nombre d'élément quand je mets sous tension.....

j'ai dût mal faire un truc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih tu n'attends pas l'init initiale avant d'enlever le jumper.

Regardes de nouveau la vidéo du ricain:

1) émetteur allumé et gaz au mini

2) cavalier en place

3) brancher l'accu

4) attendre le bip bip et sortir le jumper

etc

Bon après si le bip bip ne vient pas c'est qu'il y a un soucis et donc tu n'es pas en mode programmation. Dans ce cas, tu fais un reverse sur ta radio de ta voie de gaz et tu recommences.

Courage :handgestures-thumbupleft:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa video y a des bips ensuite mais la procedure d'init ne se fait pas.

Tedoune, pour le cavalier il faut le mettre du côté gauche lorsque tu regardes l'emplacement face à toi avec les fils moteur en bas. Regarde aussi si les broches ne sont pas tordues...on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui sur les nouvelle version de jive il y a deux flèche qui situe le positionnement du cavalier, pour didier les soudure sont OK je tire sur la connectique pour voir si la soudure tien fort....

je ne sais pas si vous avez remarque mais quand je branche le jive normalement il doit y avoir une petite musique bé d'ici sa ne va pas car je continu la prog et sa à l'air de se mettre en mode 4 et tous.....

j'ai écris un mail à kontronik en parallèle en espérant qu'il me donne une solution

j'espère que l'on trouvera avant eux car se ne sont pas des foudre de guerre avec la communication !....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit soit tu as un problème de connectique du cavalier, soit au niveau radio récepteur.

Bon après la 3eme option c'est la panne (mais sur du neuf Kontronik j'ai un doute ! )

Pour le cavalier si il est mal mis ( contact pas assuré) tu auras la même réaction du jive à la procédure que si il n'y est pas. A priori c'est le cas (ta video + commentaires).

Je t'ai indiqué la manière de le placer à gauche puisque tu as normalement 3 broches dans le Jive.

Tu peux prendre éventuellement un autre cavalier ( ex: de disque dur) et faire la manip.

Tu peux aussi le déplacer de l'autre côté (à droite) on ne sait jamais si changement constructeur; mais j'ai un doute.

Le cavalier faut l'enfoncer à fond sinon pipeau :whistle: :whistle:

Il faut que tu es le bip d'initialisation et tu ne l'auras pas si il n'y a pas de contact entre les broches par le cavalier à la mise sous tension.

L'autre condition pour le bip d'init c'est d'avoir les gaz au mini. Donc si tu es sur que le contact est bien fermé par le cavalier et Jive alimenté, mais que tu n'as pas de bip; alors peux changer la position de ton manche de gaz (+ trim, + course servo) pour essayer de déclencher le bip . Par exemple dans le cas d'un reverse le bip apparaîtra manche sur gaz maxi; si la non plus tu n'as rien il faut augmenter les courses du servos...

Nota: j'ai testé ce dernier point en positionnant volontairement mal mes gaz donc pas de bip, puis en positionnant correctement mes gaz je récupère le bip.

Après tu peux essayer avec une autre voix de ton récepteur...un autre récepteur...une autre radio...et ensuite si rien ne fonctionne renvoyer l'ESC chez Kontronik.

Désolé; je peux pas plus t'aider.

Difficile de t'aider plus

Avec ça plus la procédure du ricain tu es normalement blindé :ugeek:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bon j'ai pris le temps de refaire une video (plus clair que la première) car on voyer mal mais bon je pense que sa ne changera pas grand chose avec la pouasse que j'ai en ce moment il va devoir repartir en allemagne :mrgreen: ....

PS : le jive se connecte mais dès le départ il n'y a pas le bruit qu'il devrai y avoir au départ alors de là la prog ne prend pas......

espérons que l'on trouve une solution sinon je vais devoir repayé un colis encore une foie de plus :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est peut etre pas le controleur qu'il faut renvoyer :

RTFM

"8.1 Errors during connecting battery

The HELI JIVE ESC contains a second micro

processor, which performs a self check after

connecting a battery.

LED is blinking two times

No motor connected or motor

inductance to high. Change the motor "

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.