Aller au contenu

Problème de dérive après 2 min de vol sur Beastx


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Cool que tu aies trouvé ton problème et surtout merci d'avoir fait un retour bien détaillé :handgestures-thumbupleft:

Pour ton alimentation tu peux aussi utiliser un bec de qualité...Jeti, Gryphon.

Mon retour sur le BEC Align, il chauffe fort sur le 700E.

Je ne penses pas qu'il y ait une solution meilleure que l'autre entre la life en direct et un bon BEC, je trouve que c'est plutôt une vision personnelle :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto
Je vois que les pack Life sorte 6.6V, or mes servos (Ds610) supportent 6V en entrée ..... tu a donc des servos qui supportent plus de 6 v ????

ne t'inquiètes pas

J'ai fait cela avec des ds610 et ils supportent ça très bien

Je pense que plein de monde ici pourra te rassurer sur ce point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas

J'ai fait cela avec des ds610 et ils supportent ça très bien

Je pense que plein de monde ici pourra te rassurer sur ce point

+1. Pas de soucis avec une LiFe en direct, 3 ds610 et 1 ds620 (step down sur le 620).

@++

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voilà, j ai viré le bec align et mis une Life à la place avec un y . Eh ben ça fait toujours la même chose ! Le problème persiste toujours .......

Avec canopie ça dévie au bout de 3-4 min , sans canopie au bout de 7-8 min , et au sol , quand j ai volé sans canopie, le plateau devie très légèrement (contrairement ou avec la canopie il est franchement pas droit ) , puis 30 sec au sol, et il monte droit .

Test au sol avec un sèche cheveux, au bout de 3 minutes, ça y est , le plateau ne monte plus droit ....

Ça n était donc pas un problème de bec , mais de chaleur , le Beastx ne supporte pas la chaleur ... Alors défaillant ... Ou mal placé ? .....

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens mon 700E m'a fait le coup une fois dernièrement...il faisait bien chaud (plus de 30°).

Rien senti en vol mais à l'atterrissage je vois le plateau de biais et en fait j'avais le servo d'aileron tout en bas et il couinait un peu. Les autres RAS. J'ai bougé le cyclique et le pas dans tous les sens et ça a finit par se remettre droit. Aprés réinitialisation pas de soucis, tout à plat. Les vols suivants RAS. Ce module chauffe beaucoup je trouve pour un simple calculateur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disait Marcel, le Beastx est sensible au variations de température, donc quand on arrive sur le terrain , il doit être à la température ambiante , dans mon cas environ 27, mais des qu on met du jus dans le contrôleur et que l on commence à prendre des tours, le moteur et l est grimpe rapidement en température, ce qui en plus, sous la canopie, génère un grand écart de chaleur dans un lapse de temps rapide, et ça , le Beastx , il aime pas du tout ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut,

voila que ça recommence,le beast perd la tête. :shock:

voici une petite vidéo

Le problème est survenu à la fin de mon 1er vol. Après avoir ré-initialisé le beast tout est rentré en ordre et j'ai refais 3 vols après sans rencontré à nouveau le problème.

Qui a une idée sur ce problème ?sachant que la batterie de réception était chargé (lipo 2s 2200) + emcotec+3xDS610+1BLS980+beast v3.08+AR7000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Salut

Le Beastx (comme beaucoup d'autres gyro) est équipé de capteurs MEMS. Les capteurs MEMS dérivent avec la fluctuation de la température. Pour palier à ce problème, les fabricants intègrent dans le FIRMWARE des lignes de commande pour l'intégration de cette dérive. Dans ton problème il y a donc deux possibilités:

1/ Le capteur a une dérive plus importante que prévue et n'est donc pas suffisamment compensée dans la programmation du FIRMWARE: Là c'est retour fabricant le(s) capteur(s) est en dehors de la tolérance prévue dans les lignes de commande.

2/ Le capteur a une dérive normale mais il y a un bug dans les lignes de commande. Si le Beastx est "flashable" ( je ne le connais pas) il faut essayer de recharger le FIRMWARE et de refaire des essais. Mais n'étant pas un informaticien ......

:think: A quand des capteurs à fibres optiques ???

Bon courage pour ta recherche.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.