Aller au contenu

Problème de dérive après 2 min de vol sur Beastx


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

T'as essayé la mise en température tranquille avant de voler ?

C'est pas parce que c'est pas palpable que ça n'existe pas...

Je dis pas que c'est ça mais un appareil electronique qui fonctionne parfaitement et se met à déconner au bout d'un temps X avec toujours les mêmes conditions me fait dire que c'est un élement exterieur qui perturbe. La correction en température c'est très sensible sur tout système gyroscopique électronique, dommage que personne ne prenne ma suggestion au sérieux :roll:

Ou comme tu dis ton module est défaillant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 lipo, non, pas la peine de faire un autre essai tu peux écarter la correction en température.

Y'a un autre gars du forum, Wiwi qui avait eu des trucs bizarres en fin de vol sur son 600E PRO et BeastX.

On a jamais su si il avait reglé ou non son pb.

@Siliki : pas faux, on a fait tout un foin à l'époque sur le 3G qui finalement va bien quand on sait s'en occuper ! Le BeastX n'est finalement pas irréprochable non plus seulement l'effet de mode fait que personne n'ose le remettre en question...heureusement pour moi mon unique exemplaire fonctionne nickel top :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu également le même soucis il y a quelques semaines, à la fin de mon vol l'hélico c'est comporté de façon très bizarre, j'ai réussi à poser et en l'examinant sur la table j'ai constaté le même problème décrit dans les vidéos ci-dessus.J'ai débranché puis re-branché le beast et tout est redevenu normal.Je ne m'explique toujours pas ce bug, je n'ai jamais eu ce bug quand j'étais en V1 et c'est arrivé au passage vers la V3 lors des réglages puis plus rien jusqu'à ya quelques semaines comme indiqué au début de mon message.

Bizarre,bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

j'etais pas encore intervenu parceque c'est pas clair pour moi. Alors voici quelques pistes:

-La pluspart des video de beastx au sol, je le regarde meme plus, ca ne veux trop rien dire, pour peu que le gars mettent un micropoil d'aileron en meme temps que le pas, ca fait exactement ca et c'est normal.

(les DX8 par exemple mettent souvent genereusement de l'aileron avec le pas)

-wiwi avait eu ce probleme, il a remplacé le beastx et c'etait bon, par contre il a mis celui "a probleme" sur un autre helico et c'etait bon aussi. (la qualité du BEC influe pas mal sur la qualité du signal des capteurs)

- dans ton cas c'est pas des vibration, ca le fait a l'arret.

- le fait que ca ne le fasse pas apres 8min au sol me fait plutot penser a un probleme de temperature du BEC ou autre car au sol ca consomme beaucoup moins.

- le fait que ca remarche apres allumage est normal, aussi bien le signal et les gyro sont recalibré, ca prouve juste que quleque chose a dévié (manche ou gyro)

- sur tous les beastx vendus les quelques retours (~0.5%), quand il y a un vrai probleme de gyro ca se voit toujours par une initialisation de plus en plus lente voire impossible (LED rouge clignotante)

- est ce qu'il est en V3 ? en V2 on pouvait avoir ce phenomene à cause d'une calibration moins poussée a l'initialisation.

voila, j'espere que ca aide

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Marcel je pense plutôt au BEC , car il y'a aussi le servo d'anticouple qui dévie légèrement en fin de vol lui aussi, 2 servos qui lachent en meme temps .. ça me parait peu probable .

Tu a déja vu un BEC qui chauffe et qui du coup font faire n'importe quoi au récepteur ? vu que c'est juste une alim..

Peut être que c'est le BeastX qui ne supporte pas la chaleur ?.....

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les BECs qui chauffent peuvent avoir des grosses chutes de tension ou des tensions qui ne sont plus stables.

le beastx n'est pas sensible à la température elle meme, mais plutot aux grosses variations de température (enfin pas le beast lui meme mais les capteurs dedans) Si ton beast est proche du moteur/controlleur ca peut etre une explication.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la première fois c'était juste après le passage de la V1 vers la V3 , j'étais entrain de le régler, au menu i tout était ok mais dès que je suis passé au menu L , le plateau c'est incliné et plus rien ne fonctionnait correctement, le suis sorti de la programmation et j'ai éteint puis rallumé le beast et tout est redevenu normal et j'ai pu reprendre les réglages la ou je les avaient laissés.La 2ème fois c'était à la fin du vol(+/- 4min30) un vol doux pas de 3D hard(juste acro,tictac..) la température ext +/- 19°

Mon bec est un emcotec placé sous la bulle et loin du moteur scorpion(en plus l'emcotec à un radiateur pour le refroidissement.Les servos ont 1 an (DS610,BLS980) Ce week end lors d'un meeting ma machine est rester toute la journée en plein soleil et pourtant rien , pas un soucis, je trouve ça étrange quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, hier j'ai fait des test au sol, les tests:

1) main sur les servos (pour que ça force), sans canopy, + ventilateur a coté de l'electronique, durée du test , 8min30: -> résultat tout fonctionne niquel jusqu'a la fin du "vol".

2) main sur les servos (pour que ça force), sans canopy + séche cheveu qui balance de l'air chaud sur le BEC, durée du test 8min30 -> résultat , à la fin du vol , le plateau cyclique n'est plus droit + il penche a gauche tout seul , l'AC dévie tout seul.....

Je pense que c'est belle est bien un problème de chaleur du BEC comme Marcel m'a dit .

Du coup, quel BEC me conseillerai vous ?, c'est pourtant un BEC Align quasi neuf .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Pour faire des tests oui même si ce n'est pas super réputé en terme de qualité

Prends le 8A pour te donner une marge de manœuvre en terme de conso.

Pour moi rien n'est plus simple qu'une Life en direct

Sur epbuddy j'en avais acheté 3 et c'est nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.