Aller au contenu

probleme de reglage fenestron vario


Messages recommandés

bonsoir

je viens vers vous car je ne c'est plus quoi faire ,voila j'ai monté un ec 135 vario benzin (le tous et neuf ) ,mais impossible de regler le fenestron

j'ai un gy401 comme gyro avec un ds 610 a l'ac ,mon palonnier bien a 90°ainsique mon renvoi d'ac ,je me retrouve avec 4 a 6° de pas au fenestron au neutre ,puis un stationnaire sans conservateur la rien a faire il derive vers la droite (queue vers la gauche) meme avec le trims a fond ,puis 70 et 80 et ensuite 90 % de gain au gyro ,idem ,j'utilise pourtant toute la course de mon ac ,en conservateur il tient un peu ,puis derive meme en idle up

rien a faire

donc si quelqu'un a eu ce genre de probleme ou a une idée de la ou ça peu venir

merci d'avance xavier

ps: c'est un fenestron vario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav02.

Le fenestron Vario fonctionne très bien mais il faut le monter et le régler soigneusement.

La plus simple des solutions et d'appeler demain matin William de chez Vario, c'est un très bon vendeur, très sympathique (j'en sais quelques chose, nous sommes de très bons copains) il sera trouver la solution à ton problème.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Verifis toujours la mousse et l' emplacement de ton gyro , j' ai eu une foi le meme probléme ( sans fenestron avec un ac normal sur un ec 145 ) en fait j' avais trop de vibration , le zenoha vibre pas mal !

Au final j' ai utilisé un microbeast comme gyro d ' ac , je l' ai fixé sur un flan a la verticale et mon probléme d' ac etais reglé .

Verifi aussi la rigidité de la corde a piano pour la commande d' ac . D' origine sur l' ec 145 comme ya un revoi d' angle c' est une corde a piano assé fine pour passer le coude de la queue , et il faut qu'elle soit bien gainé juste a la sortie du servo sinon au moment de l' effort de poussé ou de traction du servo la corde a piano fais un arc et crée un decalage de merde . Mais bon la je pencherais plus pour la vibration !

@+

Regis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regis

mon gyro et monté avec une mousse neuve sur une platine carbonne sur l'arriere de la mecanique comme preconise vario ,en ce qui concerne la commande anticouple sur le 135 c'est un tube de carbon bien rigide et droit ,j'ai meme controlé si il n'y avait pas de point dure

j'ai essayé avec un mb placé a l'opposé du gy 401 et ça fais la meme chose

merci xav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

concernant ton soucis de fenestron,serait il possible que tu puisses essayer avec un autre servo,du style 9350 futaba,juste par curiositée,savoir aussi ton alimentation radio si tu travailles en 4,8 volts ou bien en 6 volts.

et dernier point sur ton fenestron,es ce que tu as un redresseur de flux,et,est il équipé de pales en plastique ou en carbone?

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yann

j'ai eu william au telephone hier matin qui m'a dit la meme chose ,de changer mon servo d'anticouple ,j'ai un 9350 neuf que je vais mettre cette semaine ,pour mon alim je suis en 6v (emcotec)

en ce qui concerne le redresseur j'en avais un que j'ai enlevé et rien ne change et c'est bien des pales carbon qui sont montées sur le fenestron

je vous tiendrez au jus après les essais avec le 9350 (j'y crois pas trop ) ,je pense plus a une mer.. du fenestron ,mais bon !!!!

merci de votre aide

xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

afin d'etre sur de mon fenestron ,car je pense que le soucis vient de la ,on c'est aperçus qu'il était legerement voilé (merci pierre)je viens de passer commande a william (vario france ) un fenestron VOG

donc je vous tiendrez informé de la suite lors du 1er essais

merci de votre aide

xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.