pascal72 52 Posted June 9, 2012 Report Share Posted June 9, 2012 Bonjour à tous, Voici ma question: je suis irrésistiblement attiré par le radikal G20 flybarless mais je me demande qu'elle nombre de voies il va me falloir! Je possèdes une Futaba t7 en 2,4ghz pour mon Raptor les 7 voies sont prises, pour mon VGM qui est un moteur essence donc 1 accu pour l'élèctronique + 1 autre pour l'allumage avec son kill swich + 6 servos donc pour pouvoir utiliser ma radio j'ai dû rajouter un équalizeur pour jumeler les 2 servos sur la profondeur. Alors si je ne me trompe pas pour le Radikal: Sachant qu'il en faut 3 au cyclique, 1 au gaz, pour le microbeast peut être 2. Il m'en faut 1 pour le bec d'alimentation en 6v, donc si j'y ajoutes l'accu d'alimentation allumage avec son module de coupure à distance (kill swich) sauf erreur j'arrives à 8 voies non? Peut être je peux aussi me servir d'un seul et même accu pour alimenter l'allumage et l'élèctronique afin de récupérer une voie? Peut être ai-je oublié un détail! Merci de bien vouloir me faire part de votre experience à ce sujet. pascal 72 Quote Link to post Share on other sites
bou83 169 Posted June 9, 2012 Report Share Posted June 9, 2012 Bonsoir , en branchant un Y sur la voie 7 , tu fais l'alim et également la coupure de l'allumage .Surtout ne pas mettre une alimentation unique pour la réception et l'allumage ( trés gros risque de parasites ).A++ et bons vols Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted June 9, 2012 Report Share Posted June 9, 2012 Pour le kill switch : j'en ai installé sur mon Zenoah 23 jusqu'à ce qu'il devienne inréglable après une 50 aine de vols. J'ai identifié que mon kill switch de chez 42percent.com était mort, sa partie mécanique n'ayant pas supporté les vibrations (monté pourtant sur une petite mousse). Après discussion sur helifreak avec rbort, il avait déjà eu le pb et depuis volait sans. Donc tu peux éventuellement faire l'impasse sur le kill switch (si tu as gardé le ressort qui ferme automatiquement le carbu) et gagner une voie. Par contre tu as oublié de prévoir un governor Je vole avec un Futaba GV1 qui demande 1 ou 2 voies : 1 pour le on/off et l'autre pour choisir une courbe de gaz. Quote Link to post Share on other sites
bou83 169 Posted June 9, 2012 Report Share Posted June 9, 2012 Salut, je ne sais pas ce qu'est un kill switch ,j'utilise un simple interrupteur électronique Turnigy et cela fonctionne trés bien . Tu peux également utiliser la coupure moteur par la fonction gaz de la radio .C'est ce que je fait par sécurité .A++ Quote Link to post Share on other sites
pascal72 52 Posted June 9, 2012 Author Report Share Posted June 9, 2012 Bonsoir et merci pour votre réponse, ma t7 va donc pouvoir continuer à me rendre de loyaux services et surtout, je vais pouvoir envisager l'achat du G20. En fait je voulais installer le kill swich par mesure de sécurité comme sur les VGM mais je vois que beaucoup n'en pose pas et se servent juste de l'inter pour fermer le papillon des gaz, en avion il est plutôt conseillé d'en installer un. Merci et bons vols à vous aussi enfin "si le temps le permet". Quote Link to post Share on other sites
pascal72 52 Posted June 9, 2012 Author Report Share Posted June 9, 2012 Oui Steph salut effectivement je n'ai pas pensé au governor je vai donc être limité à un moment ou à un autre!! Le kille swich est un interrupteur élèctronique aussi mais de la marque Smart-fly. Quote Link to post Share on other sites
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