Aller au contenu

Un nouveau Bell 412 arrive


Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Eh bien! Heureusement qu'il ne chante pas, il cause déjà beaucoup :-)

En attendant ça débute bien! Avoir le courage de fignoler immédiatement les ouvertures , c'est fort. Moi je découpe toutes les ouvertures à la hache et ensuite je fignole.

Je ne suis aussi courageux. ;-)

Bonne continuation.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelle passion laurent!!! :lol:

je vois que tu es bien motivé,c'est bien,prends ton temps,lis bien la notice :think: ne brule pas les étapes,tu verras c'est que du bonheur.

en te voyant dans l'atelier,ça me rapelle quand j'ai monté le mien :whistle:

bonne continuation a toi.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yann à raison faut prendre le temps et rien bruler, mais quel plaisir de suivre les post comme celui-ci, ou des copains montent leurs machines. L'on va avoir la chance de voir de plus en plus de machines neuve en meeting quelle classe!!! 8)

En ce qui me concerne je n'ai pas les moyens de taper dans la turbine mais je vous prépare un Mil Mi 24 d'1m60 de longueur fuso.

Moins de boulot que toi Lolo mais rien que le renvoi donne pas mal de boulot.

A très bientôt à tous.

Biz

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

c'est clair qu'il va y avoir je pense aussi de plus en plus de belle machine sur les rencontres

Quel pied ont va prendre :dance: :dance: :dance:

pour le mil mi 24 ça c'est une super belle machine (j'aurais bien bien aimé m'en montée une en turbine comme christophe je crois) mais là, c'est du taf et des gros belins

Déjà en 1.60 de fuseau, ça va déchirer la chatte à mémé comme on dit et c'est pour quand ? (meeting de PAU ?) :doh:

ALLEZ GREG UN PETIT EFFORT :clap: :clap:

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette superbe acquisition , mon salaup tu vas te regaler , et bien te stresser au moment des premiers vols . Hihihiii. ;-) .

Bon fau que moi aussi je mette une nouvelle machine en route alors .

( j'ai deja une idée qui me demange mais shuuttt c'est un secret entre moi et Willi ;-) )

@+ lolo

Bon montage a toi et a trés bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Pour répondre à Lolo, oui mon Mil sera à pau si tout se passe bien, il devrait voler très rapidement si pas de problème de montage car c'est une adaptation. Mais ont en discutera si tu veux car la c'est ton post donc c'est pas le sujet.

Allez Régis, motivation, je me demande ce qui pourrai bien te passer dans la tête comme machine, mais j'ai ma petite idée!!!

A+ Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hervé,

il est clair que giorgio ne travaille pas sans sa radio, et toute la journée !! :laughing-rolling:

mais il chante aussi

après c'est vrai que c'est super agréable de travailler dans un grand espace et en plus avec du matos de fou

sans parler de ses conseil!!!

pour un NOVI de la maquette comme moi, c'est un avantage NON NÉGLIGEABLE :handgestures-thumbupleft:

demain, c'est Mercredi, :banana-rainbow: c'est la journée des enfants et j'ai pris la journée (sans le dire à MAMAN), pour continuer.

A+lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais suivre avec beaucoup d’intérêt votre poste, ainsi que la construction de votre superbe maquette, pour les raisons citées ci-dessous.

J’envisage mais avec encore beaucoup d’hésitation, l’achat de cette maquette, car malgré un millier d’heures en simulateur et quelques années de pratique en RAPTOR 50, je reste encore prudent malgré les quelques mots de réconfort de William (VARIO).

J’étudie malgré tout les moindres détails et difficultés de la construction, à partir du document de montage du BELL 412 que j’ai téléchargé sur le site VARIO, ainsi que le montage avec photos de la turbine PHT3-3, que j’ai glané sur différant site et notamment le montage de Yan du 04 qui me semble très propre.

J’espère que vous nous ferez partager l’avancement de votre montage que je trouve bien parti.

Avec mes encouragements et bonne construction

jodu30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir GRIMA

pas de soucis je vais essayé d'être le plus à jour possible quant à la contruction du BELL

C'est vrai que le post du Yann du 04 est bien rempli (c'est une excellente référence :handgestures-thumbupleft: )

Demain vendredi, j'y retourne (chez giorgio) pour continuer encore et encore (franchement c'est vraiment un plaisir de de monter ce type de maquette)

Pour la méca et la turbine PHT3-3, la livraison devrai être 1ère semaine de juillet (vivement).

merci à Willy pour la rapidité :dance: :clap:

A+

Lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Slt à tous

Dans le courant de la semaine prochaine, elle devrai arrivée !!

Hééé oui; la PHT3-3

Vivement car je suis obligé de ralentir serieusement le montage :cry:

Pour suivre les conseils de Yann, faut attendre que la méca soit montée de manière à tous positionner correctement, donc voilou, ralentissement!!

quelques photos suivent

A+ lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors laurent??? :think: ça avance bien ce BELL 412?lis bien ta notice il n'y a rien de compliqué... :whistle:

le plus complexe est le montage de la poutre de queue avec le renvoi,ainsi que le verrou en bout du tube de queue,si tu n' y arrives pas,je t'expliquerai mieux,mais relis bien ta notice,fais des montages a blanc,essayes ça va bien se passer :mrgreen:

courage mon lolo,prend ton temps,et bonne continuation... :handgestures-thumbupleft:

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

slt à tous

je ne donne pas de nouvelles en ce moment concernant ce post, car j'attends de recevoir la méca + turbine :cry: .

Comme Yann me l'a préconisé, je dois continuer le montage que lorsque la méca était là, de manière à tous bien caler, alors voilà, pour le moment arrêt buffet .

Désoler Yann je n'avait pas vu ton dernier mess du 28-06

Effectivement, la poutre de queue c'est la merde :think: , je t'es envoyer un mess privé, j sais pas si tu la eu

Assez complexe le montage du tube et cale de centrage dans la poutre, en plus j'ai le renvoi de servo qui frotte sur le bas de la poutre. Pas bon :naughty: :naughty:

Donc je vais attendre d'avoir la méca, et voir de tous caler

A+ les amis

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi Greg

Il ne tiens qu'a nous de faires vivres les postes "maquettes" ,il est aussi vrais que les adeptes à la dicipline 3Dest plus nombreuse est très active sur le site et il est moins fréquent d'avoir des nouveautées dans la dicipline maquettes ,cependant je trouve que la qualitée des projets est asser sympatique et en plus les vacances y sont pour beaucoup.

En tous les cas Bravo Laurent pour ce "Bell" Appareil qui ne serais tarder à faire ses premiers vols.

Bien à vous .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

personnellement, je ne donne pas trop de nouvelles car en ce moment, j'ai pas mal de boulot dans mon entreprise et ensuite, car je n'avance pas avec le BELL.

C'est vrai qu'en ce moment pas trop de post au niveau maquette, je pense que c'est du aussi aux vacances

quand au 3D, je rejoins un peu Hélipapy, avec un chèque, un peu de travail le tour est joué

Attention je ne critique pas le 3D, faut de tous pour faire un monde, je ne voudrais pas vexer nos amis du 3D

a très vite sur le pos pour l'évolution du 412

Et toi, Greg, tu en es où???

A+

LOLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas pourquoi y'a toujours des legers pics pour la 3D...

Un chèque et ça roule :doh: ??? merde le pilotage s'achete, zut j'ai pas trouvé la boutique...

Je pratique les deux, et j'aime les beaux hélicos maquettes. Et ce que je peux vous dire:

Dans une réunion 3D les maquettes sont très souvent regardées et accueillies. Dans une réunion maquette les trainers sont très très souvent critiqués (voir banni).

C'est mon constat. Et c'est dommage que les esprits soient aussi imperméables.

Mais on est hors sujet, revenons au bell, moi je vais voler, et dans mon coffre je vais mettre un Trex 700 et un ec 145...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon côté méridional va ressortir.... :laughing-rolling:

Puta** les mecs, arrêter de vous masturber avec la tournure d'une phrase, avec l’interprétation d'un mot. :doh: :doh:

Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures, Jjob, il ne te faut pas te sentir diminué, personne n'a parlé du pilotage ? :?

Comptes les gars qui ne font ou qui n'ont fait que de la maquette sans passer un jour par du trainer, du F3C et même du 3D, et tous autant qu'ils sont, font aussi du pilotage. Beaucoup possèdes toujours une machine de ce type encore!

Quant aux rencontres 3D comme tu cites, je reste plus circonspect, dans les petites rencontres... OK c'est bien cette ambiance, mais dans les grandes !!! j'ai le souvenir très récemment d'une rencontre à Blois, et sur deux jours; il y a eu deux périodes d'à peine dix minutes pour la maquette et Milirap pourra dire si je raconte une connerie, on c'est plus senti comme des boulets...

Un VIP de très haute importance représentant à ce qui parait une revue a eu un mal fou à nous saluer ces deux jours-là...

Il faut de tout pour faire un monde et nos terrains ne reflètent pas plus que la société. :whistle:

Nous n'étions pas venus avec un 3D ce jour, pourtant il y en avait un qui ne déméritait pas dans cette discipline en 3D et maquette.

Nous n'en avons pas fait un scandale, on est resté assez correct, je pense.

Alors vois-tu, je crois que l'intérêt de ces forums c'est d'échanger sans forcement monter les blancs en neige, encore qu'avec une crème anglaise, j'adore ça. :handgestures-thumbupleft:

Bons vols avec le peu de journées correctes. :cry::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.