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600 ou 700?

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Salut,

J'aimerais avoir votre avis sur un cruel dilemme qui me tarabiscote de l'intérieur. :)

Historiquement, j'ai commencé l'hélico RC il y a presque 15 ans (je volais sur Sceadu 50) mais les études et plein d'autres raisons personnelles m'ont fait arrêter.

J'ai repris l'année dernière où je me suis équipé d'un T-Rex450 Pro.

Alors voilà, maintenant, j'ai très envie de quelque chose de plus gros.

J'ai pas mal étudié le T-Rex 600 EFL qui, couplé à un BeastX, a l'air d'être une super machine.

Le problème, c'est que je me dis que tant que j'y suis, pourquoi ne pas carrément prendre un 700?

En fait, je me suis posé la question parce qu'à force de voir et de lire plein d'éloges sur le Goblin...bah cette machine me fait très très envie...

C'est pas que j'ai un super niveau (...mais ça progresse ;)) , j'ai envie de me faire plaisir avec une belle machine.

Quels sont, selon vous, les avantages/inconvénient d'un 700 par rapport à un 600?

Au niveau du tarif, y a t-il une grosse différence entre les 2? Entretien? En cas de crash?

J'ai lu qu'un Goblin 630 était dans les cartons de SAB. Ça correspond à quoi 630? C'est un 600 gonflé?

Merci pour vos conseils avisés. :handgestures-thumbupleft:

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Salut,

Alors pour essayer de répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ai d'inconvéniants entre un 600 et un 700 vu que c'est plus une question de gout. Le 600 est en général bien plus gros ( du moins il en donne l'impression ) par contre il faut de gros accus ( 12S5000 ) contre 12s3300 en 12S habituellement. Par contre en cas de crash le 700 coute forcément plus chère ( surtout le gobelin qui est tout carbonne même la bulle et le tube de queue ). Par contre niveau entretiens c'est la même chose!

Sinon le Goblin 630 c'est un 600 légèrement gonflé ( 3cm de plus par pales ) donc rien de très important.

J'espère avoir répondu à tes attentes,

Anthony


Trex 600 EFL Pro beastx V3 full Rail Blade ( 606 & 106 )

Scorpion 90HV

PhoenixRC V4

Spektrum DX10t

Pilatus PC-21 fibre 2m, DR400 Fibre 2m77, cessna 182 2m21 que du TBM

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Salut,

Si tu as du budget et un gros terrain fais toi plaisir, 700 !

Si tu te pose la question de toutes façons tu finira pas prendre un 700 histoire de voir ce que c'est...

Tiens c'est marrant j'ai l'impression de parler de moi :laughing-rolling:

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salut,

J'ai eu un 600 et maintenant j'ai que du 700.

le 600, l'avantage c'est suivant la machine les accus, soit un 6s soit un 12s mais avec des petits accus.

le 700, c'est du 12s en général 5000, ce qui fait monter le prix du vol forcément.

par contre niveau de présence en vol moi je prefere le 700

le goblin 630, c'est quasiment un goblin 700, il n'y a que tres peut de pieces de différentes, pourte, pales, hub et j'en oubli quelques une.

mais pas de grosse différence niveau taille, et le truc c'est que niveau prix ben pas de différence non plus ou alors que très peut

Niveau cout du crash, pas simple, car suivant le crash cela varie du simple au triple, une petite touchette tu changes pas beaucoup de pieces.

un bon gros crash sur un 700 c'est dans les 250e

pour un 600 je ne sais pas, j'ai jamais fait de gros crash avec.

t600efl, tres bonne machine qui marche bien, avec de petits accus, pas hors de prix a l'achat, pour un 600 c'est peut etre la machine qui va bien

en 700 c'est différent, beaucoup de nouveautés sur le marché difficile de choisir car elles marchent toute, c'est plus suivant le gout de chacun et aussi quel prix on veux mettre dans sa machine

on peut trouver un t700 ou 7hv pas trop cher et un goblin qui quand meme monte en prix mais aussi en gamme

quentin


Goblin SPEED 

GOBLIN 700 compétition

Goblin 500
Rave ENV pour mon père

http://www.helidigital.com
http://www.goblin-helicopter.com

http://www.scorpionsystem.com/

 

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Pour l'avoir, le 600efl à une très grosse présence en vol, et franchement un régal à piloter avec le beast


Trex 600 EFL Pro beastx V3 full Rail Blade ( 606 & 106 )

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Pilatus PC-21 fibre 2m, DR400 Fibre 2m77, cessna 182 2m21 que du TBM

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Salut

En venant du 450 le 600 te permettra de te familiariser avec cette taille ..

L'avantage du 600 du style T-rex 600 EFL c'est que le cout du crash sera divisé par 2 par rapport a une classe 90 ... Ca te permettra de continuer a te faire la main pour un cout encore modérer ..

Ca te permettra en plus de pouvoir gouter a plus gros pour plus tard..

Après entre un Goblin 630 et 700 autant prendre le 700 direct ... me semble t'il .. vue l’écart de prix entre les deux...

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Invité

Il y en a un qui évite le dilemme: logo 600se, c'est un 600 taille 700 :D Tu peux voler en 10s 4000mAh.

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Salut,

Perso ce que j'aime sur le 700 ou classe 90, c'est le rapport stabilité / puissance, plutôt surprenante comparé au 600, pas plus compliqué à piloter, et une très belle présence/signature en vol .

Ne serait ce que faire un vol en 700 sur un week-end quand tu voles continuellement avec un 600, c'est d'enfer .

Si tu as la possibilité d'avoir les deux, n'hésite SURTOUT pas.

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

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Bon et bien merci à tous pour votre point de vue.

Je crois que je vais calculer le coût d'un 600 puis d'un 700, histoire de savoir dans quoi je m'embarque du point de vue financier.

Après, j'avoue être très tenté de passer au 700 (pour ne pas dire Goblin) directement.

Alors si la différence n'est pas énorme...

Il faut juste que je prépare madame pour qui un TRex 450 est déjà, je cite, "très gros"! ;)

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Hello,

Oublie pas de compter les lipos non plus :) car peut être qu'à monter c'est le même tarif mais pour la propulsion le 700 c'est du bon 12s 5000 qu'il lui faut en règle générale :)

@+

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FUTABA T8FG

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Oui, bien sûr. C'est d'ailleurs un GROS poste de coût les lipos.

Je crois que je vais lorgner du côté de Thunder Power, ils ont très bonne réputation et "l'assurance crash" est assez sympa...

Question bête, que ce soit en 600 ou 700, vous avez combien de packs?

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Moi j'en ai 2 packs, mais je vais bientot en avoir un 3eme ( donc 6 lipos )


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Moi j'ai un logo 600 avec 8 packs de 5s 4000 à mettre en série de 2. Donc 4 vols par session.

Et 12 packs pour le 450 :D

Mais je ne les finis jamais car trop bavard

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J'avais 10 packs pour mon 450, pareil impossible de les faire dans la journée x)


Trex 600 EFL Pro beastx V3 full Rail Blade ( 606 & 106 )

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salut,

A oui c'est sur TP c'est bien mais c'est cher :D

en nombre de vols moi pour l'instant j'ai 2 vols, je passe bientot a 4, sauf qu'on est 2 pilotes, donc avec 4 packs sa me fait 2 vols

quentin


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je pense que le 600pro est un bon ivestisement si tu prend un goblin tu a que le kit nue pour le prix du 600 pro et les accus du 600 moin cher,les pieces du 600 chez align super prix et tu trouves des pieces rapidement et facilleet partout.


T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx

GOBLIN 770, futaba bls156/256hv, scorpion 4525-520,cgy-750,cc 160hv

GAUI X7, savox ,scorpion 4035-560,cc 120hv ,beastx

http://www.la-chouette.org/

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Et sur biwix tu trouves le combo que tu recherches ( directement en beast x ) pour un prix très bon :)


Trex 600 EFL Pro beastx V3 full Rail Blade ( 606 & 106 )

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Salut,

Un 600 en electrique, et un 700 thermique.

C'est le prix des accus qui m'a freiné à l'époque pour prendre un 700.

Nico


Le Nico avait...
- Protos , made to be crashed...
- CYE RAVE ENV : Le phoenix... BLS451, GY750/BLS251, OS 105 HZ
- JR Nex 50, BLS451, GY750/BLS251, OS55 HZ
- et Mer.. j'ai craqué pour la 12Z...

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electrique reste quand meme moin cher , seul chosse il faut metre un paquet sur la table pour pouvoir voler plusieur vol mai en moyenne un electrique2€ et thermique 2.5€ en calculent 50voll et avec les lipo tu fait pluse donc encore moin chere 1.8€


T_REX 600 pro fbl dfc,hc3sx

GOBLIN 770, futaba bls156/256hv, scorpion 4525-520,cgy-750,cc 160hv

GAUI X7, savox ,scorpion 4035-560,cc 120hv ,beastx

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Salut,

Alors pour essayer de répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y ai d'inconvéniants entre un 600 et un 700 vu que c'est plus une question de gout. Le 600 est en général bien plus gros ( du moins il en donne l'impression ) par contre il faut de gros accus ( 12S5000 ) contre 12s3300 en 12S habituellement. Par contre en cas de crash le 700 coute forcément plus chère ( surtout le gobelin qui est tout carbonne même la bulle et le tube de queue ). Par contre niveau entretiens c'est la même chose!

Sinon le Goblin 630 c'est un 600 légèrement gonflé ( 3cm de plus par pales ) donc rien de très important.

J'espère avoir répondu à tes attentes,

Anthony

Hello,

Hey bien on doit pas avoir les mêmes Goblin ;) car perso' ma bulle est en fibre de verre, c'est tout ;)

Pour en revenir au sujet, je serais tenter de te dire un bon 600 ;), pour plusieurs raisons, comme le coût à l'achat, le coût des batteries, et surtout le coût entretient/crash qui est moins conséquent quand même qu'en 700,même si maintenant les 700 deviennent un peu plus accessible ;)

Après le Goblin est une machine qui est pas plus cher qu'une autre contrairement au idées reçues, elle est peut être un peu plus pointu au niveau du pilotage, car c'est une machine vraiment rigide.

Après en 700 si tu veux une machine pas trop cher et qui marche vraiment bien, tu as le 700e chez Align, qui devient vraiment intéressant avec les combo, mais tu perds l'originalité que tu as avec le Goblin ;)

Niveau 600, tu as un paquet de machine toutes plus efficace les unes que les autres, qui reviennent quand même à moins chères qu'un 700, après tout depend du vols rechercher mais aussi du coût que tu veux y mettre ;)

Après si tu as les moyens, fonce, et fait toi plaisir ;) et go Goblin! :)

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electrique reste quand meme moin cher , seul chosse il faut metre un paquet sur la table pour pouvoir voler plusieur vol mai en moyenne un electrique2€ et thermique 2.5€ en calculent 50voll et avec les lipo tu fait pluse donc encore moin chere 1.8€

il faudrait que tu m'expliques ton mode de calcul, le mien ne donne pas le même résultat:

Je compte juste la conso sur des vols 3 D:

Mon 700 nitro ,70 min de vols avec 4 litres à 50€ donne 50/70=0.71cts la min de vol

un 700 elec 100vols de 4min avec 2 TP6S500 à 380€ donne 380/400=0.95cts la min de vol

Pour info les données du nitro sont juste puisqu'elles viennent de mes relevés de vols,pour l’électrique je suis partie avec des bons packs et je suppose qu'ils font leurs 100 cycles sur une durée de vols observée de 4min.

Encore une fois on ne parle ici que de la conso par vol , hors court d’achat du matos ou du coté pratique d’enchainer plusieurs vols avec un seul pack en elec.

J'ai essayé de comparer de bons packs (TP) et du carburant haut de gamme en 30%, histoire d’être cohérent.

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Salut,

C'est pas faux Hervé... :think:

Moi, je prends les mêmes calculs, sauf que mes vols F3C durent 8min et mes accus sont des Zippy à 100€ le jeu...Alors que le nitro est au même tarif que toi.

Résultat, l'elec me revient vraiment moins cher. :handgestures-thumbupleft:

En 1 an, je rembourse l'investissement du chargeur et de l'alim, et de 3 jeux d'accus...sans compter que les accus durent plus d'une saison.

Cette année, j'ai juste acheté 2 jeux d'accus.

Par contre il est évident que si je volais comme toi, je ne prendrais pas de Zippy 20C, et là, tout serait différent.

Bref le calcul ne sert à rien, tout dépend du type de matos et de l'utilisation qu'on en fait.

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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