Aller au contenu

Comment sauver mon lipo 3s1p Aplus 2200???


Invité

Messages recommandés

Salut

En allant au terrain j'ai le + et le - qui se sont touchés

Mon accus est à 0,06v quand je mets mon voltmètre.

Quand je le branche à mon chargeur imax B5 il me dis donc low battery ce qui est normal...

Comment pourrais je faire pour le sauver ou est il mort??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

souvent sur un lipo il y a une lamelle de cuivre tres fine pour relier les element qui fait occice de fusible est se sectione en cas de court circuit , il m'est déjat arriver de réparer un lipo en resoudant ce fusible suite a un court jus!.

mais dans ton cas j'ai bien peut que ton lipo soit mort.

car un lipo ne doit jamais étre décharger en dessous d'un certain seuille, qui est visiblement largement dépassée dans ton cas. .

@+++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,06 volts au pack .... Pour que tu sois descendu aussi bas, il faut que le court circuit ait été maintenu très longtemps. L'accu aurait chauffé, serait gonflé, les connecteurs seraient noircis. Est-ce qu'il y a des indices de ce genre ?

Sinon je pense qu'il y a quelque chose qui a fait fusible. est-ce que tu peux mesurer les tensions de chaque élément (par exemple par la prise d'équilbrage) ?

Hal1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais condoléances icon_sad.gif

La seule chance effectivement c'est qu'une lame en alu soit coupé.

Tu enlèves le film thermo et tu vérifie les points de mesures directement sur les lames qui sortent du lipo sous la plaque du circuit imprimé (ou sont soudés les fils)

si tu as de la chance et qu'une lame à fait fusible tu désacouple l'élément du circuit et tu re-soude la lame avec du fil à souder l'alu basse température (pas toujours facile à trouver)

mais il est fort probable que l'accu a pris une grosse claque; il est même étonnant qu'il n'ai pas brulé!!!

si les éléments sont sous 3 volts faire une charge sous surveillance élément par éléments sur la prise d'équilibrage à 1/10° de la charge max 200mA max (très long) chargeur en manuel

Je m'occupe souvent de récupérer des lipo pour mon club et parfois assez bas en tension mais si il reste vraiment une tension inf à 1volt dans les éléments c'est cuit...................icon_sad.gif

voilà yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement il y a une technique ,il faut remonter les elements a 3 volts ,pour que le chargeur lipo les acceptent ,envoyer dans chaque element 3 volts pendant 5 a 15 secondes ,sous surveillance strict ,l'element ne doit pas chauffer ,ni gonfler . Une fois cette tension obtenu ,le chargeur les prendra en compte ,maintenant si ton intensite de charge est reglable ,charge a moins de 100 ma ,quelques fois ca marche .Maintenant 0,06 volts ,un fusible a claque ,car sinon ton accu aurait fait une jolie boule de feux !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci super sympa de vos réponses

Donc mon accu est à la base neuf et lors de ce court circuit qui a duré longtemps il n'a pas gonflé heureusement pour moi...

Donc cet accus est tout neuf je vais donc essayer de l'ouvrir comme un chirurgien et faire très attention!!! icon_twisted.gif

36euros de perdu bien fait pour moi icon_cry.gif

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut

j aie eu le meme souci comme toiicon_sad.gif

la boutique ou je l ai acheté n a rien voulu savoir icon_confused.gif

j ai téléphonné au fabriquant je lui ai dis que l accu avais un problème (sans renter dans les détailsicon_rolleyes.gif )j ai coupé les connecteurs car ils avaient la marque brulée du leur contact et je l ai expédieé en SAVicon_redface.gif

une semaine apres un accu neuf icon_razz.gif

il faut que que je change ces fiches par un modèle ou le +et le - ne peuvent pas se toucher icon_idea.gif

fedodo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité looping2506

salut à tt le monde ^^

j'ai déjà u ce pb sur un lipo, mais il n'étais pas déscendu aussi bas, je lui ai redonné pendant moin d'une minute une charge en nimh pr remonter la tension, mais là je crois qu'il est vrément mort...

nous allons prier les amis.....

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.