spider 0 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 salut voila mon probleme c quand je commence a mettre les gaz le carburant se met a bouillir (faire beaucoup de bulles. moteur zenoah 26 cm3. comment y remedier ?. MERCI......... Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Salut Une solution serai de venir chez nous voler, il faut 10° en ce moment et le carburant n'a pas le temps de bouillir comme tu dit. Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 7, 2008 Author Report Share Posted April 7, 2008 merci rafa mais je préfere rester dans mon ile ou il fait 32° EN CE MOMENT. Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Tu as bien raison, j'ai un collègue de boulot qui lui aimerait bien retourner chez lui aussi, enfin !! Sinon trève de plaisanterie pour ton problème je ne sais pas trop, as-tu changé quelque chose (pièces, moteur, carburant, hélico...). Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 7, 2008 Author Report Share Posted April 7, 2008 comme je te dis g transformer mon raptor 90SE en lui mettant un moteur essence zenoah 26 cm3. (essence sans plomb). donc voila si quelqu'un a une solution a mon probléme......... merci...... Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Cela viendrait peut être de vibrations causées par ton moteur plus puissant que l'origine. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Cela viendrait peut être de vibrations causées par ton moteur plus puissant que l'origine. Je vois aussi bien ca comme ça, ca vibre beaucoup plus qu'un méthanol un moteur gas... C'est un kit du commerce ta modif, parce que les hélicos gas sont concus dès l'origine pour ce type de motorisation... il y a des silent blocs sur les fixations moteur ? Mieux vaut diminuer la transmission des vibrations a l'origine, c'est a dire à la fixation moteur chassis... si tu ne fais qu'isoler le réservoir, tu n'auras plus ce probleme de bulles dans le carburant, mais la mécanique et l'électronique risquent de ne pas trop aimer... Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 7, 2008 Author Report Share Posted April 7, 2008 g un benzine acrobatic de vario et le moteur et monter direct sur le chassis ( pas de silent blocs sur les fixations moteur et pas de bulle non plus dans le carburant. Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 J’ai fait la même transformation sur R90 et pas de bulles. Il faut supprimer la durite qui va du pot d’échappement au réservoir car elle est inutile et faut pas oublier de remplacer toutes les durites par des durites essence SP95. Bon vol a tous Nenad. Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 8, 2008 Author Report Share Posted April 8, 2008 dit moi nesa quel moteur a tu mis? a tu elargie le chassis ou couper les aillettes du cylindre? MERCI.pourrais tu m'envoyer des photos. Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Bonjour spider, J’ai installé un moteur ZENOHA 230 en provenance de voiture 1/5. Je ne me suis pas contentée de modifier simplement le châssis j’ai refait les flans en aluminium AU4G de 2mm et le support moteur en 3mm. Le moteur est tourné vers l’arrière et je n’ai pas eu besoin de toucher au ailette. Le réservoir passe devant mai je n’ai pas garder l’original j’ai prit un de chez Vario pour essence. Dans un premier temps je voulais anodisée les flans mais c’est une science que je ne maîtrise pas encore parfaitement, pressai de le voir fini et au terrain j’ai du abandonner l’anodisation du moins pour le moment, puis m’est venu l’idée de peindre les flans résulta tout est démonter je récupère les pièces aujourd’hui et je ferai des photo pendant le montage. A bientôt et bon vol Nenad. Quote Link to post Share on other sites
voyageur 0 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Bjr, Il est normal que le carburant émulsionne avec les vibrations. Cela arrive sur de nombreux helico benzin ou méthanol. Pour réduire ce problème il faut changer le plongeur, par une de ce type : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=6326 Bonne journée et bons vols Gilles Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Oui Voyageur c’est bien le plongeur en feutre que j’ai dans mon réservoir Quote Link to post Share on other sites
voyageur 0 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Alors fais la chasse aux vibrations. Il ne faut grand chose pour émulsionner un réservoir..... Est-ce que tu as essayé de voler un réservoir complet, si oui est-ce que ça pose problème ?? J'ai vu voler des hélico avec un réservoir qui émulsionne sans que celà ne cause de problème particulier. Difficile de d'aider....... Gilles Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 8, 2008 Author Report Share Posted April 8, 2008 salut a tous pas eu le temps d' essayé un réservoir complet aprés 5 minutes de vol il a pris le sol je pense que c la chappe du carbu qui ma lacher. nesa tu veut mon mail pour les photos ? MERCI....... Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Salut, Je pense que la chape qui s'est barrée est le résultat des vibrations d'où l'émulsion de ton réservoir. Sur tous les helico benzin (en 23 ou 26) que j'ai vu (Vario et Century), le moteur est fixé sur une plaque d'alu épaisse et les flancs sont renforcés, le moteur fait donc partie intégrante du chassis. Peut-on savoir le type de montage que tu as fait sur le Raptor ? A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Boutou28 0 Posted April 8, 2008 Report Share Posted April 8, 2008 Salut Sur mon Futura benzin le moteur est fixé sur un bâti en alu et ensuite fixé sur le chassis, pas de silentbloc ou autre. Le réservoir émulsionne un peu mais sans plus, par contre j'avais de grosse vibrations au début parce que j'étais en surégime, je tournais à 1800 tours, pour un gas c'est beaucoup trop, je suis descendu à 1400 tours et là c'est propre. Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 9, 2008 Author Report Share Posted April 9, 2008 salut je ferais des photos .je repare et je vais voir par la suite. merci. Quote Link to post Share on other sites
Guest reylaf10 Posted April 10, 2008 Report Share Posted April 10, 2008 bonjour, j'ai le projet actuellement de faire un raptor gasser. nessa et spider, je serais interressé par les photos de vos machines. merci. Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted April 10, 2008 Report Share Posted April 10, 2008 Bon-ba j’ai essayé d’envoyer des photos et je n’y arrive pas, si vous et courage pour m’expliquer je suis plus qu’intéressée. Quote Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted April 10, 2008 Report Share Posted April 10, 2008 http://nenad4.skyrock.com/ Quote Link to post Share on other sites
Guest reylaf10 Posted April 10, 2008 Report Share Posted April 10, 2008 bonjour, merci nesa pour les photos jolie réalisation, amuse toi bien. a++ Quote Link to post Share on other sites
spider 0 Posted April 10, 2008 Author Report Share Posted April 10, 2008 salut merci pour les photosnesa, on dirait un kit d'origine le mien et en piece pour l'instant . merci. Quote Link to post Share on other sites
mevlutfazergt69 0 Posted April 10, 2008 Report Share Posted April 10, 2008 salut nesa, les pieces qui sont sur la table sont les euls nécéssaires à cette transformation ? Enfin je veux dire toutes les pieces sont là ? Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted May 15, 2008 Report Share Posted May 15, 2008 bonjour un petit lien pour la transformation http://youtube.com/user/zaptorgasser ainsi que le kit de convertion pour une 100ène d'euros sans le moteur http://cgi.ebay.fr/Raptor-60-90-Gasser-conversion-kit_W0QQitemZ250247120531QQihZ015QQcategoryZ34056QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Quote Link to post Share on other sites
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