Aller au contenu

raptor 90se .... Gas


Messages recommandés

Tu as bien raison, j'ai un collègue de boulot qui lui aimerait bien retourner chez lui aussi, enfin !!

Sinon trève de plaisanterie pour ton problème je ne sais pas trop, as-tu changé quelque chose (pièces, moteur, carburant, hélico...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela viendrait peut être de vibrations causées par ton moteur plus puissant que l'origine.

Je vois aussi bien ca comme ça, ca vibre beaucoup plus qu'un méthanol un moteur gas...

C'est un kit du commerce ta modif, parce que les hélicos gas sont concus dès l'origine pour ce type de motorisation... il y a des silent blocs sur les fixations moteur ?

Mieux vaut diminuer la transmission des vibrations a l'origine, c'est a dire à la fixation moteur chassis... si tu ne fais qu'isoler le réservoir, tu n'auras plus ce probleme de bulles dans le carburant, mais la mécanique et l'électronique risquent de ne pas trop aimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour spider,

J’ai installé un moteur ZENOHA 230 en provenance de voiture 1/5.

Je ne me suis pas contentée de modifier simplement le châssis j’ai refait les flans en aluminium AU4G de 2mm et le support moteur en 3mm.

Le moteur est tourné vers l’arrière et je n’ai pas eu besoin de toucher au ailette.

Le réservoir passe devant mai je n’ai pas garder l’original j’ai prit un de chez Vario pour essence.

Dans un premier temps je voulais anodisée les flans mais c’est une science que je ne maîtrise pas encore parfaitement, pressai de le voir fini et au terrain j’ai du abandonner l’anodisation du moins pour le moment, puis m’est venu l’idée de peindre les flans résulta tout est démonter je récupère les pièces aujourd’hui et je ferai des photo pendant le montage.

A bientôt et bon vol Nenad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors fais la chasse aux vibrations. Il ne faut grand chose pour émulsionner un réservoir.....

Est-ce que tu as essayé de voler un réservoir complet, si oui est-ce que ça pose problème ??

J'ai vu voler des hélico avec un réservoir qui émulsionne sans que celà ne cause de problème particulier.

Difficile de d'aider.......

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la chape qui s'est barrée est le résultat des vibrations d'où l'émulsion de ton réservoir.

Sur tous les helico benzin (en 23 ou 26) que j'ai vu (Vario et Century), le moteur est fixé sur une plaque d'alu épaisse et les flancs sont renforcés, le moteur fait donc partie intégrante du chassis.

Peut-on savoir le type de montage que tu as fait sur le Raptor ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon Futura benzin le moteur est fixé sur un bâti en alu et ensuite fixé sur le chassis, pas de silentbloc ou autre. Le réservoir émulsionne un peu mais sans plus, par contre j'avais de grosse vibrations au début parce que j'étais en surégime, je tournais à 1800 tours, pour un gas c'est beaucoup trop, je suis descendu à 1400 tours et là c'est propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.