Aller au contenu

13 degrés au cyclique


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je viens de modifier la configuration de mon Velocity 50 ( je vais faire de même pour le Fusion 50 ) car je les trouve assez mou au cyclique comme si j'avais énormément d'expo.

Pourtant les cycliques sont à 8,5 degrés environ.

J'avais réglé le cadre de barre de Bell sur H2 mais les chapes touchais la tête rotor si je laissais les valeurs SWASH à 50% ( FUTABA )

Hier j'ai réglé à H1 ce qui m'a permis d'augmenter le débattement du cyclique à 13 degrés actuellement ( entre 60% et 70% au SWASH )

Je crois que je peux aller à 15 degrés, je n'ai pas contrôlé ( valeur max au SWASH 75% )

Avec 13 degrés j'ai une machine qui réagit "correctement" pour ne pas avoir de sensation d'expo.

Qu'en pensez-vous ?

Suis-je le seul à avoir ce genre de réglage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, s'il n'y avait que le pas comme paramètre ça serait simple ...

En flybar, le poids des palettes, la taille de la barre de Bell jouent pour beaucoup aussi.

Mais l'autre paramètre important c'est la vitesse de rotation. Plus ça tourne vite plus c'est vif.

A 8.5° de cyclique, pour ma part, si c'est mou et donne une impression d'expo

c'est que tu n'as surement pas assez de tours au rotor.

Réglages moteur, courbe de gaz/pas, valeur governor, faut aussi contrôler tout ça.

Perso ma seule question serait : Combien tu as de tours à ton rotor ?

Après peut être que le Velocity a une tendance à être mou, mais 13° ça me parait énorme !!!

Je suis même surpris que le rotor autorise une valeur aussi grande ...

Si tu as aussi 12° de pas au collectif, ça fait quand même 25° au total, c'est énorme en flybar il me semble.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 2100 tours au rotor avec GV1

Barre de bell d'origine et palettes SWE

Je n'ai pas volé de tout l'hiver avec le Velocity 50 pourtant il me semble qu'il était quand même plus vif que ça.

Ce que je trouve étrange aussi c'est d'avoir les mêmes sensations avec le Fusion et je me pose des questions sur un réglage radio mais je n'ai rien touché dans les menu radio.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors je viens de penser à un truc. Vérifies bien le bras de levier que vient se fixer sur le porte pâle, car selon mes souvenir les premiers manuels sont faux et si tu inverses se bras il devient plus mou au cyclique. D'un côté il y a trois trous et de l'autre deux. La tringle qui part du cyclique jusqu'à ce bras vient du côté ou il y a deux trous. Je volais aussi avec les SWE et avec 13° au cyclique c'est trop. 12° est le top. Voici mes réglages. Page 6 du manuel (E1, B3, G2, S2, H2, M2). Tu peux sans autre baisser un peu tes ATV car si la barre vient frotter sur le hub c'est qu'il y a trop. Je n'ai jamais vérifié les degrés sur les ailerons et la profondeur mais j'étais juste avant la buté mécanique. Mais comme je te l'ai dit vérifies bien le bras de levier qui vient se fixer sur le porte pâle car ça m'est déjà arrivé de l'inverser sur des réparations un peu rapide.

Pour les tours je serais tenter de dire augmentes les un peu du genre 2200 ou 2250 mais selon ton type de vol.

Meilleures salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur page 6 je la connais. Je l'avais même signalée sur le forum pour le montage du Fusion 50.

En pas collectif j'ai 11 degrés.

Mes réglages de la tête sont ceux du Advanced settings ( réglages avancés )

E2 - B3 - S3 - H2 - M2

8,5 degrés au cyclique ( profondeur / aileron )

5c5a142f-8bd9-3e2f.jpg

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai trouvé la cause de ce phénomène d'expo.

Ça vient bien d'un réglage radio.

En fait j'avais activé le swash ring ce qui réduit les débattements dans les coins et ça donne un adoucissement des commandes lors des piro flip et autres figures de ce genre.

Demain je confirme en faisant l'essai sur une même figure en activant puis désactivant le swash ring.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.