Aller au contenu

ALZRC 3GYs v2.0 enfin là


Messages recommandés

Salut,

Le module Robird G31 permet d'être utilisé en rx simplement en branchant les satellites dessus. C'est à dire, si tu as un rx Spektrum ou S-Bus Futaba, tu peux juste connecter les satellites sur les ports SRx1 et/ou SRx2 via les adaptateurs. Robird conseille de connecter 2 satellites pour une meilleure reception.

Dans ce cas effectivement le boitier de ton rx ne sert plus et tu n'as plus à connecter tous les cables au rx. Pour la config, S-Bus c'est pour rx Futaba S-Bus uniquement, 1024 pour Spektrum DSM et 2048 pour du DSM2.

Voila, maintenant Spher Clothes est importateur exclusif de Robird pour la France, rendez-vous au HeliXtreme pour voir toute la gamme modules FBL / gyros et accessoires !

Pour info la notice ici: http://spher-clothes.com/shop/robird-g31-flybarless-system

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Bonne nouvelle je viens de terminer la traduction complete en Français du logiciel Robird pour le G31. Une mise à jour va bientôt être dispo avec des nouvelles fonctions, nous travaillons activement avec l'ingénieur de chez Robird pour améliorer l'interface utilisateur et l'érgonomie.

J'en profite aussi pour dire que Spher accueille un nouveau pilote dans son team, Axel Risbetz qui vole pour Spher/Robird !

Suivez nous sur fb pour être les 1ers informés de l'actualité Spher, ALZRC et Robird https://www.facebook.com/Spher.Clothes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est il possible de télécharger la notice en français? Sur le site je ne vois pas comment faire si c'est possible. Je voudrais mieux comprendre le logiciel parce que je n'arrive pas à voler. Mon anti couple (du mini goblin)n'arrête pas d'osciller.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel sera disponible en Français dès la prochaine mise à jour. La notice en français est en cours, si l'anti-couple oscille ça peut être lié à:

-trop ou pas assez de gain sur l'axe de lacet

-point dur sur la commande d'AC(chape,roulements pied de pale, tringle, renvoi..)

-la régulation de régime sur un moteur puissant

-mauvaise sélection de fréquence du servo dans la partie "setup guid>servos"

Pour être sur d'avoir un reglage mécanique la boule du servo d'AC doit être à 10 à 11mm du centre du palonnier. Vous devez avoir 8°à 10° de pas au neutre pour contrer le couple principal et utiliser le débattement max du servo pour la commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut doud

ca rassure de voir évoluer ce gyro aussi vite, ca prouve le sérieux et le travail fourni afin d'ameliorer les condition de l'utilisateur c'est sur mon prochain gyro sera un alzrc.

j'aimerai savoir la difference entre l'alzrc 3gy et le 3gys

http://www.alzrc.com/en/ProductView.asp?/481.html

dans le programme il conseil le reglage des pales ac a 8° comment on fait cela?(ou par defaut centre le "tail pitch slider".)

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La différence car il y en a qu'une en dehors de la couleur, c'est les cables ! Comme le module gere le HV j'ai demandé à ce qu'il soit livré pour la France directement avec le set cable 1.5mm. ALZRC le livre les cables en 1mm ce qui n'est pas utilisable à partir de la taille 550.

Pour le 8° c'est tout simple, tout replis tes pales d'AC du même coté (hub vertical), donc elles se retrouvent l'une au dessus de l'autre et avec un rapporteur tu mesures l'angle qu'elles forment en regardant du dessus.

Sinon effectivement, suivant les machines, en centrant le slider ça donne l'angle il reste à ajuster mécaniquement la commande au 1er vol si l'AC dérive un peu.

Voici une vidéo que Gavin (Kasama) m'a envoyé, c'est le Dune 600 avec le Robird G31 équipé du prochain firmware. http://www.youtube.com/embed/iPBlQnvJYxE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

réponse toujours clair et précise,merci a toi concernant la vidéo c'est impressionnant ca te fou la chair de poule....

sais tu la sortie officiel du dernier firmware du module 3gy en francais et la disponibilité de la notice en fr?

je suis toujours en attente,j'hesite entre le 450 ou attendre le 480 mais il n'y a pas beaucoup d'infos la dessus notamment sur l'electro a utiliser et sa date de sortie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la notice en Français ça sera là avant fin de l'année. Le nouveau firmware sera dispo courant octobre avec le soft en Français.

Le 480 va avoir du retard et sera plus couteux que le 450 en équipement si on veut une machine qui vole convenablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour, voici des bonnes nouvelles !

La version Française du Robirde G31 (soft 1.0.0.30) est dispo en telechargement ici: http://spher-clothes.com/downloads/G31_ui30.zip pour ceux qui ne veulent pas attendre la mise à jour.

Ensuite un tuto en Français pour utiliser votre G31 avec les satellites Spektrum:

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas ici ou via notre site :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut, j'ai monté fraichement mon 250 avec le robird et une tête DFC !

Le soft est vraiment excellent et les réglages super rapides, c'est presque déroutant

J'ai par contre quelques remarques. A quoi sert le bouton sauvegarder ? ( j 'imagine que ça envoi les infos dans le modules )

lors d'une mise à jour du firmware, on doit reprendre toute la config ?

J'ai hate de faire les premiers essais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilise qu'un satellite il faut rajouter un câble entre La prise Srx et le module à l'emplacement Srx2 / rud.

Sans ça ton servo n'est pas alimenté.

Regarde bien le manuel, c'est un peu caché ;)

Édit :

C'est tout en bas de la page n°3 après le schéma de branchement avec deux satellites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout d'abord de bonne fête a tous...

et oui c'est vrai un peu caché dans le manuel,tout est rentré dans l'ordre,sauf que je me pose la quetion soit utilisé le recepteur spectrum ar8000 ou seulement le satellite mais 1 seul est il suffisant pour un 450.

dans le logiciel il faut mettre les pales ac a 8° mais de quel cote il faut le reglé,je m'explique en partant avec le sliders au centre de l'axe je peut avoir les 8° soit vers la droite ou soit vers la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai un probleme avec ce module enfin question vol c est parfait mais j ai vraiment trop de tours moteur j ai baisse ma courbe de gaz a 60% et encore il tourne trop vite j ai pas controle les tours mais par rapport a mon autre 450 c est trop j ai changer l esc et c est pareil si quelqu un a une idee je suis preneur merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.