Aller au contenu

besoin de conseil pour estimer un helicoptere


Invité

Messages recommandés

Salut a tous, voila je sollicite votre expérience car moi,je n'en ai aucune pour l'instant. Bon j'ai acheter un helico thermique hirobo shuttle challenge 550 avec moteur os32 il y 12 ans, acheter environs 4000 francs il manque toute la partie Electronique servo etc... pour raison financière, je n'ai pas pu le terminer, d’après vous a combien je peux le revendre. Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

As tu fais une petite recherche en neuf, pour voir combien ça coute de nos jours ?

Ou encore mieux en occase ?

J'ai bien peur qu'une telle machine de nos jours, tu n'en gagne grand chose, peut-être la moitiés de son prix qu'il valait il y a 12 ans ;) enfin je ne suis pas expert nan plus, je laisse la place au experts des "oldtimers" donner leurs avis ;):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre au 1er message, si je ne le termine pas c'est parce que justement on m'a fortement conseiller de me faire la main sur un electrique. On m'a conseiller un trex 450, le fait que je soit débutant est un gros risque car en cas de casse, j'aurai du mal a retrouver les pièces et aussi parce qu'il y a des réglages a effectuer et pour terminer, le finir me coûterait environ 500E le meme prix pour le trex 450 avec la specrtum. Et non je n'ai pas encore effectuer de recherche sur le net concernant le prix approximatif du shuttle 550

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement futé ce que l'on t'a dit...

le shuttle sera nettement plus stable, visible que le 450...

et avec le thermique, tu peux bouffer du stationnaire et progresser. sinon, faut les 10 packs d'accus.

Je conseillerais plutôt de commencer sur ce genre de machine.

Reste en cas de casse de trouver les pièces détachées...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis du même avis que Kawaz, débuter sur un petit thermique est bien plus judicieux car l'ont peut enchaîner un max de vols sans attendre la charge des accus, et je suis également d'accord sur le fait que la machine sera beaucoup plus stable et moins réactive qu'un 450 qui lui est relativement nerveux pour un débutant.

Des casses il y'en aura toujours que se soit un électrique ou pas, un débutant ou non.

J'ai débuté moi sur un Hawk Pro (classe 30 thermique) il y'a 6ans de cela presque et je ne l'ai jamais crashé, bien conseillé et bien réglé tu apprendra plus vite sur ton thermique.

Il est vrai par contre que côté pièce tu aura du mal à en trouver, peut être devrais tu garder tout l'équipement de ta machine, moteur et électronique et juste acheter une mecanique neuve en classe 30, on en trouve encore, surtout des raptor 30 et la tu aura des pièces détachées et pas cher.

Bonne continuation

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

+1/ pour le thermique. Plus facile pour enchaîner les vols.

+1/ Tu sera nettement plus à l'aise sur un classe 30 voir 50. C'est plus stable.

Il y a sur le marché de l'occasion des 30 et 50 qui sont des valeurs sûr et si tu ne saute pas les étapes dans ton apprentissage tu ne cassera pas tant que ça.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour répondre à la question, j'ai revendu mon Hirobo Sceadu (hélico d'env 8 ans) il y a 8 mois, complet (sauf Rx) avec une électronique haut de gamme de l'époque, OS50 : 300€.

J'ai bien peur que ton chassis+OS32 ne valent pas grand chose, si ce n'est rien du tout :(

+1 pour commencer avec un 30/50, ça n'a rien a voir d'un point de vue stabilité.

+1 aussi pour le nitro, c'est un poil plus gras que l'EDF mais c'est plus pratique au quotidien

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis du même avis que ci-dessus, il vaut mieux commencer par un 30 voir un 50 thermique, qu'un 450 nucléaire, ce sera plus stable et tu pourras enfiler les vols à la suite, le pris des pièces en cas de casse ne sera pas beaucoup plus élevé.

Si tu ne veux pas garder ta mécanique et chercher du plus récent, comme c'est du HIROBO :dance: , ça peut m'intéresser, passes-moi qqes ptoto par MP avec le prix que tu en souhaites.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux commancer avec ton hirobo shuttle. pour l'électro tu n'as pas besoin de mettre du haute gamme avec des servos style Sawöx sc 0254 MC ( 7.2kg sous 4,8v) et un Gyro style GY 401 tu peux déjà bien progresser.

comme dit Kawaz l'élétrique il te faut beaucoup d'accus si tu veux faire plusieurs vol dans la journée.

Moteur thermique bien réglé tu ne le touche presque plus . Mais pour tout je te conseil de te rendre dans un club proche de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos réponse c'est motivant quand même c'est vrai que j'ai toujours eu envie de le terminer cet hirobo, mais je ne connais personne qui a ce penchant pour tout ce qui vole et qui fait du bruit. Je suis de saint herblain mais je suis d'accord pour l’électrique c'est environ 4 min de vol par lipo pour un 450. Le problème, c'est que ce qu'il me manque, me coûtera le prix du trex 450 je n'ai pas d’émetteur pas de récepteur pas de servo(moi si mais pas l'helico) lol et non je ne suis pas inscrit dans un club.En fait si je l'ai laisser de cote c'est financierement je ne pouvais pas le terminer et ne connaissant personne dans ce domaine j'ai ete demotiver et encore plus pour les reglages qui doivent etre precis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour moi l'idée du 450 est pas si mal que çà en fait...

Clair qu'un 450 c'est vif... Mais on peut toujours adoucir les reglages... Petits accus... On trouve des super occazes... Et surtout... La disponibilité des pièces... Align... çà se trouve partout... Et a un prix vraiment top... Une fois que tu auras Dompté ton 450... Tu n'auras plus de soucis avec les machines supérieures...

Ce n'est que mon avis...

Bons vols...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stable ui, mais de la à dire que c'est super stable je ne sais pas....

J'ai eu 2 hélicos. D'abord mon 450 Pro et maintenant bien après un T700e. On m'avait dit : tu vas voir le 700 c'est super stable, cela va te changer.

Ce n'est pas vraiment plus stable, faut dire que plus stable que le 450 Pro en FBL je ne vois pas vraiment.

La différence est ailleurs c'est beaucoup plus inertiel, cela laisse plus de temps pour gérer les figures, mais ce n'est pas nécessairement beaucoup plus facile à utiliser pour un débutant.

Le 450 machine difficile pour le débutant me semble une idée dépassée.

Et puis la visibilité est plus grande sur plus gros mais un débutant a-t-il le besoin et l'envie d'envoyer son hélico à plus de 100m de lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, gelam je te fait des photos, je te tiens au jus. Merci jfcance, mais je pense le revendre et commencer sur de l'electrique en tout cas ça va me changer de mon drone(parrot)mais j'aurais sans doute besoin de toi pour apprendre, c'est toujours mieux d'avoir un expert a ses cotés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.