Aller au contenu

Aides pour 1 débutant ET question sur KYOSHO


Invité ar_barr_avel

Messages recommandés

Invité ar_barr_avel

Salut à tous, 103.gif

Je tiens tout de suite a signaler que je suis une débutant et je ne connais pas tout les termes techniques. (je vais en ce moment très souvent sur de nombreux forums pour apprendre les termes techniques)

Une fois le bases posées, je me permete de vous solliciter pour avoir quelques explications ou des liens vers d'autres FORUM qui ont peut être déja abordé ces thèmes.

Mon objet volant est un CALIBER 3 et je fais face a un problème. J'ai deux commandes qui sont un peu dur celle des gaz et celle qui gère le montée et la descente du plateau cyclique.

Que puis je faire ?

De plus, est ce que mon CALIBER 3 est évolutif à l'avenir. Est-ce que certains d'entre vous ont fait évolué leur appareil ?

Enfin je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ou relancer la polémique (dixit FORUM KYOSHO sur la sortie du C6) mais cette question rejoint la précédent, KYOSHO prévoit il des évolution sur les appareils de sa gamme ? (notemment sur le C3)

Alors à tout ceux qui pourront voler ce WE (au sud de la france essentiellement au vue de prévisions météo qui ne s'arrage pas plus on approche du WE ) bon vol. Aux autres à m

oins d'être bon et de slalomer entre les grains et les gouttes, repos à prévoir.

Dans l'attente de vos réponses.

A+101.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Alors ecoute.Moi,j'ai un Caliber 30 (predecesseur du Caliber 3 et d'ailleur pour aller plus vite,pour Caliber 30 on mets C30 et pour Caliber 3,C3) et c'est un tres bon hélicoptere de base.Apres, tu peux l'upgrader c'est a dire lui acheter séparemment des pièces alu ou carbones.En revanche,ces pieces coutent tres cher,plus que celles en plsatiques.Apres tu peux changer le Moteur pour un OS-37 SZ-H "Ring" qui offre 1.45 Chevaux au lieu de 1.18 Chevaux pour l'OS 32 SX-H vendu avec le Caliber 30.Pour toi,je crois que le C3 est vendu avec un GX 36.Moteur presque aussi puissant que l'OS37 mais moins fiable.OS est une tres bonne marque pour moteur hélico (et avion aussi! lol).Apres,faut que tu sache que ton C3 coute environs 250 € avec GX36,et sache que pour un hélico thermique,ce n'est pas grand chose.Pratiquement toutes les pieces de ton C3 sont en plastique,et pour les hélicos le plastique est un ennemi car il se casse facilement est souple et se deforme.Par exemple,meme les pales principales sont moulées en Plastique ! Normalement,un hélico moyen de gamme est equipé de pales en Bois.Apres,quant tu sera à peut prêt piloter avec confiance,achete toi des SAB.C'est des pales en fibres de verres ou carbonne Italienne.Elles sont de tres bonne qualitée et pesent un peu plus lourd que celle en bois ou en plastoc' donc un bon point pour le debutant et pour l'autorotation.Je te conseille les SAB 0

300:des pales en fibres de verre de 550 MM.Apres,petit a petit,achete-toi des options alu(plateau cyclique,pieds de pales,Wash-out etc... ou meme une tête rotor entierement Alu.Tu gagnera en solidité,en poids et en precision.Tout ce que je te conseils est evidemment efficace si tu ne te crash pas tout les 7-8 vols car ca ne te servira a rien.Apres,il y a aussi une option interessante:Le régulateur Futaba GV-1:tu lui indique le nombre de toures moteur ou rotor (RPM) par minute et il regule le servos des gaz pour que le rotor tourne toujours a la meme vitesse.Ca sert a ce que le rotor ne soit pas en surregime et aussi d'avoir un comportement de vol constant.Voila je crois que je t'ai tous dis.Ah aussi pour les pieces du rotor(plateau cyclique etc... qui coulissent mal,a ta place,je virerai toute cette merdouille et je le remplacerai soit par les pieces origine plastique du C30 (tete de rotor brevetée et aprouvée par de nombreux pilotes) ou alors directement avec les options alu.A savoir qu'il ne faut pas non-plus negliger le graissage (lubrification des differentes parties tournantes:Mat rotor,ROUE LIBREetc...)Si tu ne sais pas ce qu'est une roue libre mal graissée,fais une recherche sur ce forum et tu verra a quelle point cela peut atre fatale.Je te conseille aussi de mettre de la graisse sur le mat rotor principal entre le plateau cyclique et le wash-out(la piece juste au dessus) pour que le mouvement soit fluide et de longue durée) et aussi sur l'arbre du rotor arriere (la ou ya le coulisseau qui fait varier le pas des pales de l'anticouple.Voila,je pense avoir été tres precis.Dsl pour les gens qui ont la fleme de lire car je crois que je viens d'occuper au moins 1/3 de page !!! Aller a+ Et bonne chance dans ton nouveau hobbi.

PS:ne te laisse JAMAIS decourager par les prix ou les petit problemes connus,demande de l'aide au pilotes experimentes ou mecanos:tu verra,quant tous serra reglé,ce serai LE REVE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tiltrotor tu fais toujours du doublonicon_lol.gif....c'est ta façon de béguéyer?

pour le point dur au gaz, il faut vérifier le boisseau du carburateur (trempette dans l'huile si nécessaire) au niveau du cyclique il faut huiler au niveau du plateau cyclique et du wash out.vérifier les rotules aussi mais en général avec le temps elles sont trop laches.

pour l'evolution: du C3 tu passe au C4 ensuite au C5 et après au C6 pour finir au C90...et là KYOSHO se frotte les mainsicon_biggrin.gif.

plus sérieusement tu peux faire évoluer ta machine en piquant les pièces d'origine du C4 et C5....maintenant un classe 30 reste un classe 30...l'idée est de sauter au C5 quand tu t'ais fait la main sur le C3icon_wink.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiltrotor tu fais toujours du doublonicon_lol.gif....c'est ta façon de béguéyer? @+heli34

Salut,

C'est pour passer le cap du "pilote cadet" plus rapidement icon_wink.gif

Pour ce qui est du Caliber, j'ai débuté avec un Concept 30 et c'était déjà une très bonne machine, pour l'époque. Donc tu démarres très bien. Pour l'évolution, il sera en effet plus simple de changer de machine icon_smile.gif

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Comment ça il ya un C4????? Il a quelle gueule ce kyoshoproute 4?

Au fait j'ai vu le dernier C5 de Citroën il déchire au niveau design!!!!! Voilà qui est mieux qu'un C5 kyoshiottepower!! 4.gif Bon Heli 34 tu t'es préparé pour demain? Premier jour sans vent de l'année... non je déconne il y aura 10 km/h jusqu'à 20... C'est mieux tout de même. T'amène ta flotte kyoshitoto?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

Pour ce qui est du Caliber, j'ai débuté avec un Concept 30 et c'était déjà une très bonne machine, pour l'époque. Donc tu démarres très bien.

Ericoptère

je crois qu'il ne faut pas comparer un concept 30 et un caliber 3 , la seule chose en commun c'est la marque mais la mecanique n'est pas la même et heureusement d'ailleur car moi aussi j'ai débuté avec un concept et je l'ai bien regretté ( trés dur a règler et mal conçu , notament la tète ) . je suis passé ensuite sur un shuttle et la j'ai pu apprendre a voler .

biensur ce n'est que mon avis et d'autres ne le partagent pas forcement mais que de galère avec cet helicoicon_cry.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ar_barr_avel

Salut à vous,

Alors merci tout d'abord à vous d'avoir répondu à mon message et je vais essayer de vérifier ma bète volante en fonction des différents messages que vous m'avez fait parvenir.

En effet, au vue des conditions météorologiques du moment je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Je plein ceux qui sont en F3C ce jour du côté de Criquebeuf sur seine. Ca caille et ca mouille (pluies, neige et grèle) les boules !

M. YORKMOUTE est frustré de KYOSHO ou quoi ? Je crois en tout cas que pour mon cas je suis heureux d'avoir trouvé une machine volante avec un bon rapport qualité prix.Je vais pouvoir progresser avant de penser comme me l'a écrit heli34, changer de class et donc de modèle.

Pour l'instant j'ai beaucoup de chose apprendre.

Alors encore merci à vous pour ces monbreux conseils, je ne manquerais pas de vous tenir informé de mes avancées et de mes nouveaux problèmes.

A+101.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. YORKMOUTE est frustré de KYOSHO ou quoi ? Je crois en tout cas que pour mon cas je suis heureux d'avoir trouvé une machine volante avec un bon rapport qualité prix.Je vais pouvoir progresser avant de penser comme me l'a écrit heli34, changer de class et donc de modèle.

Salut c'est surtout de la brimade entre bon amis!! icon_wink.gif Je suis seul Hirobo à voler au milieu de Kyoshos tout horizon! Je me défends comme je peux car mon modèles a 10 ans d'âge déjà et souffre des moqueries incessantes... icon_lol.gif Mon pauvre GPH, mais il se défend encore très bien après quelques upgrades et a pour lui une conception robuste (chassi alu). J'ai à plusieurs reprises eu la possibilité de voler sur le C5 d'heli34 c'est un hélico qui envoie déjà pas mal, en l'état beaucoup plus que mon GPH (sous motorisé en OS 46...). La seule critique que je peux faire à kyosho c'est l'omniprésence du plastique et une prise de jeu rapide d'origine et juste un dernier truc des roues libres tout le temps bloquées mais ça n'est pas que le lot des kyoshos. icon_rolleyes.gif Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le C30 ou C3 peu importe d'heli 34 (toujours interdit de sortie dès lorsqu'il y a un peu de vent) mais je pense que tu ne devrais pas trop t'attarder à faire des upgrades sur ce class 30 car tu y gagnerais plus à passer en class 50 avec une bonne machine fiable d'origine. Le class 30 c'est (ou c'était) l'helico d'apprentisage de base par excellence mais aujourd'hui grace au simu la progression est tellement rapide que l'on arrive vite au bout des capacités d'un class 30 si bien que le class 50 est conseillé dès le départ maintenant. icon_biggrin.gif Enfin voilà quoi...

Souviens toi Hirobo c'est beau, kyosho c'est pato!!! 10.gif

Bon j'arrête...

Insane Yorkmoute!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ar_barr_avel

Re salut,

- Héli34 : elle est ou la photo et la video ?

- Pour tiltrotor : pour changer ton avantar, il suffit d'aller dans ton compte et aller ensiuite dans tes coordonnées. en bas de la page tu auras un espace réservé au changement de ton avatar. Après c'est à toi de jouer.

Et j'allais oublier Grand merci pour les informations ainsi que pour toutes les autres réponses.

- yorkmoute : ton avis est intéressant (pour l'avenir et pour le choix d'un autre appareil) Pour l'instant c'est pas le cas.

Au fait , "Souviens toi Hirobo c'est beau, kyosho c'est pato!!! "

Je suis pas sure de la rime : moi je pensait "HIRODO c'est peut être BEAU, mais KYOSHO et CHAUD" (en vol bien sure dixit HELI34) dont on attend la video et la photo.3.gif

Allez bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha heli 34 a tenté mainte fois de me filmer mais comme de par hasard il n'y arrive jamais. "Oh mais t'es trop rapide!! trop violent!!" Je me demande s'il ne le fait pas exprès pour pas que mon GPH ne fasse pas de l'ombre au C5!! 40.gif C'est vrai quoi, j'arrive à le filmer moi ton C5 où que tu ailles alors... hein?!! icon_rolleyes.gif Je vais utiliser la technique de la casquette caméra d'Aviator au moins ça marche très bien!! 4.gif Plus besoin de ce bras cassé d'heli34!!

4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux aller au bout du C3, change juste les pales et allege la barre de bell.....de toute maniere ce n'est pas une machine de l"extreme" mais pour toutes les figures de base, avec juste ces modifs ça passe.....

Moi j'ai juste le niveau translat dégrossi, mais l'ayant prété, j'ai vu ce qu'il peut faire et ses limites...ai dela de 30 km de vent faut être assez bon mais ça vole quand même.

Ensuite il finira sa vie en écolage dans le club...

Suite du post en cours:....toujours pas reçu le segment de l'os 32, ça se fait rare....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ar_barr_avel

Salut telepat,

Merci pour ton message. Je vais garder tes remarques pertinentes.

Je pense actuellement qu'il est souhaitable de ne pas y mettre trop d'argent. il faut trouver le bon rapport qualité de vol et budget à mettre dans les pièces.

Un peu d'argent de côté est à un moment préférable pour ensuite changer de modèle.

Pour l'instant j'en suis pas là.

Alors on verra plus tard.

Merci encore et bon WE

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a y'est j'ai totalement viré les barres metallique de la Barre de bell, et muis des joncs carbonne a la place...la machine réagit mieux, mais reste tres stable.....la barre est tres large.

salut!

cool, bonne info pour les pocesseurs de C3icon_wink.gif

et ton segment, tu l'as eu alors?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non toujours pas le segment....j'ai remonté comme ça ...ça manque de pêche grave.....pour mon niveau c'est pas grave....mais en cas de besoin de ressource de secours......ben y'a rien...faut tout anticiper......a priori dur à trouver....sauf a l'etranger...mais autant de port que que de segment...il est en commande depuis un mois chez Alex, et scientifique ne l'a pas.

vais carrement chercher un moteur d'occase classe trente.....ça sera plus simple je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas le segment....j'ai remonté comme ça ...ça manque de pêche grave.....pour mon niveau c'est pas grave....mais en cas de besoin de ressource de secours......ben y'a rien...faut tout anticiper......a priori dur à trouver....sauf a l'etranger...mais autant de port que que de segment...il est en commande depuis un mois chez Alex, et scientifique ne l'a pas.

vais carrement chercher un moteur d'occase classe trente.....ça sera plus simple je pense..

Salut Telepat tu devrais regarder dans les petites annonces moteur Mon lolo vend deux OS 32 en bon état à 60€ (40€ l'un sinon)! Enfin voit avec lui mais il me semble que ça pourrait être interressant à moins que tu préferes mettre une plus grosse cylindrée ce qui est pas mal aussi!icon_biggrin.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y'est j'ai mis plus gros..un pote du club m'a filé un TT39 tout neuf..je l'ai monté et mis en route....2 pleins au ralenti devant chez moi...et fin du rodage en statio ce w end..ça envoie....courbes a revoir à la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

le TT39 marche trés bien mais attention ne t'attends pas a avoir de suite des règlages parfaits , ce moteur est capricieux et trés long a roder donc soit patient avec lui .

expérience de beaucoup de personnes icon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là...j'ai rien eu de spé a régler.....deux pleins au ralenti......temps en temps coups de gaz ça repart nickel.....les carburants ont aussi évolué depuis.....quelqu'un se souvient des réglages de base? j'ai trouvé une doc ou ils donnent 3 tours au pointeau!!!! enorme!!! pour le rodage ok....mais apres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

lorsque j'avais le mien j'etais a 2T au PP et 2T3/4 au CP

mais ne te fi pas a ça , c'est a toi et toi seul de trouver les bons règlages a savoir ralenti stable et reprise franche avec panache de fumée constant .

a partir de la , pas de soucis ..........icon_cool.gif

ah aussi , ce moteur chauffe pas mal donc ne t'inquiette pas , c'est comme ça .

bons vols

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.