Aller au contenu

Utile ou inutile servo gaz


Messages recommandés

je voudrais avoir votre avis .

j'ai actuellement un servo de gaz bls 253 sur mon 700 N , je vais recuperer un ds520 de mon 500 que

j'aimerais mettre a la place du bls 253 . ( je sais il est plus petit , mais la plaque d'adaptation est déja faite

au vu des specs du bls 253 , je trouve ca lent pour des gazs et le couple ne me sert a rien .

Vitesses: 0.13s/60° sous 4.8V - 0.10s /60° sous 6V

- Couple : 8.4kg/cm sous 4.8V - 10.6kg/cm sous 6V

par contre le ds520

Puissance : 1.9kg.cm(4.8V) 2.5kg.cm(6.0V)

Vitesse : 0.09sec/60°(4.8V) 0.07sec/60°(6.0V)

alimenté en 6 v bien sur est quand meme plus rapide .

ma question est ce que cela va m'apporter un petit plus , niveau conso sur la lipo , rapidité de changement de régime ( je suis sous governor revmax en permanence )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A changer de servo, j'opterai pour un micro servo. Là, le gain sera le poids. Et les bons micro servos disposent de couple et vitesse suffisants !

Nicolas

le gain de poids et de 29 grammes entre le deux je crois , niveau couple pas besoin de beaucoup 2,5 kg et largement suffisant pour un boisso

merci oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'aimerai qu'on m'explique... :?

Moi je veux bien qu'on mette des servos aux gaz ultra rapide et coupleux, avec un régulateur de régime.

Est ce bien nécessaire ? :?::?::?:

Sachant que la course de ce servo lorsque le régulateur entrera en fonction, sera minimum genre remettre plein gaz si nécessaire alors que le carbu était ouvert à 90%...

De plus, un gain de masse de 30 gr sur une machine de 5kg, ça me fait rire... :laughing-rolling:

Ai-je tord ? :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gain de poids je m'en fiche completement

le changement de regime en vol 3D est important donc un servo plus rapide et je pense mieux.

on avait fait avec un pote une video du servo de gaz en vol , je peux te dire que le servo n'arrete pas de bouger autant qu'un servo d'ac .

donc plus il est rapide plus il y ira vite au regime demander par le regul ( si le moteur est bien régler bien sur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, un servo de gaz c'est comme un servo d'ac ! Il suffit de voir à quelle vitesse on polie les boules de servo :) Presque aussi vite que sur l'ac.

Sur un de mes 700 j'ai un JR8900 depuis plus d'une année ca marche pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.................

De plus, un gain de masse de 30 gr sur une machine de 5kg, ça me fait rire... :laughing-rolling:

Ai-je tord ? :whistle:

Justement c'est a force de gagner des 30gr ici et là qu'on arrive à 5kg, c'est comme pour une longueur de ceinture si on se laisse aller on perd un cran , puis 2 puis ..... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

emaurin ses exactement ce que j'ai fait , j'ai garder le support de servo , j'ai agrandi un peu l'espace d'origine du 700

j'ai 4 trou dans la plaque et c'est tout ,il faut juste faire attention d'essayer de garder le pallonnier au meme endroit qu'avec celui standart , pour garder a peu pres la meme course . de tringles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.