Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjours,

je voulais poste des photos de la première étape des modifs que j'ai faite sur mon T-Rex 700E.

le but premier étais de rendre la machine plus accessible pour les maintenance et globalement

mieux agencée pour avoir une très bonne ergonomie d'utilisation au terrain (ne plus enlever le Canopy !!)

1) optimisation du rack Alu KDE , avec chaque rack qui a sont câble en Y intégré,

et surtout un axe alu qui verrouille la fermeture ,et empêche le recul des accus.

les manip sont très rapide,un vrai régal au terrain pour enchainer les vols..

2) installation du Mini Vbar blueline a l’arrière. Avantage connexion PC facilitée,et Canopy toujours

en place !! , (verif lumineuse de l'initialisation ,en plus du mouvement du cyclique)

une platine dédiée seras usinée,vous avez repéré un support moteur !!!

3) câblage minimiser et propre sur le cote de la machine.

4) qui n'a jamais eu le bout de l'axe moteur abime car il a tourne dans le roulement !

jai fais une rainures précise au bout de l'axe ,et j'y ai inséré un petit axe de dia 0.8 mm

extrêmement solide ( acier ressort ). il rentre de 0.6 mm dans l'axe , et dépasse donc de 0.2 mm.

il s'agit ensuite de réaliser une mini encoche de 0.2 mm a l’intérieur du roulement .

le tout sécurise par de la colle forte ,en dose légère.

j'utilise le support ( KDE PINION SUPPORT).

Attention , cette opération doit être réalisée avec la plus grande précision !!

voila ,j’attends vos réactions , a bientôt

Cro

post-25493-1380090125,5736_thumb.jpg

post-25493-1380090125,6752_thumb.jpg

post-25493-1380090125,7176_thumb.jpg

post-25493-1380090125,7982_thumb.jpg

post-25493-1380090125,8842_thumb.jpg

post-25493-1380090125,9743_thumb.jpg

post-25493-1380090126,0584_thumb.jpg

post-25493-1380090126,1572_thumb.jpg

post-25493-1380090126,24_thumb.jpg

post-25493-1380090126,3108_thumb.jpg

post-25493-1380090126,3834_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok ,je devrais drastiquement raccourcir tout sa ?

Le Kontronik Jive 120 vas finir sous les servo avant ,je vais gagner

15 cm .

Sachant que j'ai un vol très soft , je risque quoi exactement !

Ce que je trouve blizzard c'est que j'ai vu des install similaire

Avec des vol très hard , et zéro soucis !

Vous en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dit :tu as vue des instalation similaire: est tu sure que la section na pas ete augmenter , voila ca que je te conseille, vol dabord un vol cool et tu touche les cables, si c'est chaud!pas bon ... en electricite si tu as une consomation de 16a et une grande longeur tu aurra 18a au fussible...c'est normal donc plus long ton cable plus ta consomation augmente...on parle de courant de perte...mai 15a 20 cm c'est deja beaucoup ...si quelqu'un pense que c'est pas juste , je suis preneur je ne me connait pas en electricite tres basse tension mai la theorie devrait etre la meme..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

jai fait des vol test soft, au nombre de 6,

et jai rien constate d anormal ? je vol soft ,et j'ai verifier la temp des cable ,rien.

quoi qu il en soit , je tient a l'esprit vos remarques,et vais continuer a evoluer ainsi,

tout en surveillant bien le truc.

perso c'est vrai qu en allongeant les cables ont chauffe plus, mais j'ai aussi l'impression

qu une difference sensible se remarquerais beaucoup plus , avec une longueur bien exageree !!

je ferais un test de 4 minutes , quasi qu'a base de tic-toc bien rugueux , et de montée très agressive.

ensuite je pourrais compare a des pilotes 3D hard , ou j'avais pus constater les connecteur même,

tres tres chaud.

je vous remercie de vos remarques , et je vous tient au courant ,a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai que tes cables sont super long !

L'échauffement est une chose et encore pas trop grave, au pire tu perd en temps de vol !

Le véritable problème c'est qu'un cable représente une bobine d'une valeur directement liée à la longueur du cable !

Sans rentrer dans les détails, si on interrompt le courant qui traverse une bobine, une surtension va apparaître.

Le boulot de nos ESC est justement d'interrompre puis de remettre rapidement le courant pour réguler la vitesse du moteur.

Du coup avec de grands câbles on a une grande inductance et une grande surtension à chaque commutation !

Si cette surtension est grande c'est l'ESC qui va tout prendre... Avec de grands risques de cramer !

D’où l'idée de mettre des condo à l'entrée de l'ESC afin de limiter les pic de courants dans les cables !

Bon vols à tous !!

Maïck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.