Aller au contenu

Question sur carburation os55/raptor 50 v2


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis un os55 sur mon raptor 50V2 avec un GV1 en régulation, lorsque j'enclenche le governor mon rappy prend les tours mais pas de manière franche, je suis réglé a 1Tour et 4 crans au PP et 1Tour et 5 crans au PI "carburant labema 15%".

J'ai un beau panache de fumée, mais je me demande s'il ne faudrait pas resserrer d'un cran ou deux soit le PI ou le PP.

Qu'en pansez-vous?

D'avance merci.

J.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela dépend peux être de la vitesse que tu étais avant d'enclencher le régule.

Si tu es à 1700Tr avec tes courbe Pas/gaz et que tu as réglé ton régule à 1800Tr, effectivement lorsque tu vas enclencher le régule tu ne verras pas trop de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai mis un os55 sur mon raptor 50V2 avec un GV1 en régulation, lorsque j'enclenche le governor mon rappy prend les tours mais pas de manière franche, je suis réglé a 1Tour et 4 crans au PP et 1Tour et 5 crans au PI "carburant labema 15%".

J'ai un beau panache de fumée, mais je me demande s'il ne faudrait pas resserrer d'un cran ou deux soit le PI ou le PP.

Qu'en pansez-vous?

D'avance merci.

J.M

Si c'est au départ du statio que ça se passe...

OUI il faut fermer le PP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu es dans une situation "à la con"...

Pour le governor et l'os 55 il faut bien comprendre comment ça marche:

-Le moteur dois etre reglé nickel de manière à avoir un regime constant et un refroidissement optimum quand le carburateur est completement ouvert (pointeau principal)

-Le moteur dois avoir une bonne linéarité et une reprise franche (PI)

Une fois que le moteur est bien regler, le governor, vas "jouer" avec le boisseau du carburateur pour garantir le RPM que tu as rentré dans le GV1:

-Il vas ralentir le moteur si celui ci tourne trop vite

-il vas accelerer le moteur si celui ci tourne pas assez vite /assez fort

Pour que les rapides variations du moteurs soient efficace il faut que celui-ci ai une bonne reprise et un regime le meilleur possible...

Donc tu n'a pas le choix, il faut regler le moteur et ensuite mettre le GV1

En lisant ton post, tu essaye de reguler vers le statio...

Normalement un moteur bien reglé le regime de statio en idleup est egal au regime moteur rentré dans le GV1

C'est en chargeant le rotor que le governor vas faire tout son boulot...

Sur mon helico classe 90, c'est même l'inverse, j'utlise le governor pour brider le moteur, et calmer la bête.Quand j'enclenche le gouvernor, le regime moteur descend...

Je disait que tu etait dans une situation à la con, car en position de stationaire, ton carbu est à 50%-60% ouvert ,et le regulateur essaye de regler le regime en bougeant le boisseau de 10 à 30% autours de ces valeurs...

Hors c'est dans cette plage que ton carbu passe d'un pointeau à l'autre...

C'est donc assez dur de voir lequel est à bouger...

Le mieux si tu a le niveau est de faire une grande montée plein pas et de.

C'est le reglage du Pointeau principal (le moteur dois avoir de la peche tout en fumant. Le son dois etre onctueux et pas metalique)

Ensuite tu fait un statio de 20 secondes et tu monte d'un coup.

Si le moteur hesite ou fume gras, à du mal à partir franchement, tu ferme le PI

Si le moteur fume moins et perds des tours tu ouvre l'intermediaire...

Enfin tu teste avec le governor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je reviendrai vers vous d'ici quelques jours, car pour le moment mon rappy est entièrement démonté suite a la rupture du roulement situé sur le pignon moteur.

J'attends les pièces de rechange pour pouvoir le remonter et procéder a de nouveaux essais.

a bientôt.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.