Aller au contenu

Ensemble de propulsion JR pour SVE4S


Invité rotodingo

Messages recommandés

Il n'y a pas que Guindeuil. Plein d'autres magasin allemands proposent du Kontronik. Bichler modellbau par exemple. Pour en avoir déja discuté avec "celui dont il ne faut pas dire le nom" :wink: en effet le set JR/Hacker parait lourd fasse à un set Kora-Jazz. C'est minimum 80g de surplus. Et d'aprés le même interlocuteur les Kora chauffent moins et poussent plus fort. Honnetement commander en allemagne est facile. Sinon le controlleur Hacker existe aussi en ref Hacker pur, sans radiateur. Il est bien plus léger.

Pour le controlleur Hacker tu dois pouvoir demander à "Tu sais qui" de te le programmer. Mais l'aller-retour te couteras presque autant que le module USB qui fait de mémoire entre 15 et 20€. Le controlleur JR est verrouillé d'origine pour ne pas être programmable à la radio. C'est une option déverrouillable avec le module USB. C'est con... Une fois cette option modifiée la quasi totalités des paramètres sont modifiables avec la radio seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

NON! Trop lourd avec 180g contre 150g pour un Kora. Et surtout l'unique modèle disponible a un KV de 1400. Bien trop rapide pour un SVE/Vibe 500E. Il faut obligatoirement être en dessous de 1000. A tout peter en 4S avec un 12 ou 13 dents. Mais le poids à lui seul élimine quasiment ce moteur. Etre léger est un des intérets des kora. Et ils poussent bien assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars ! Je crois bien que je m'adresse à des fous de voltige 3D extrême, où légèreté et puissance sont nécessaires. 180 g pour le MINI-PYRO, contre 150 g pour le KORA ...

Quant à moi, je ne suis vraiment pas à 100 g, 200 g, ou même 300 g près pour mon futur Super VE 4S ...

Je ne ferai pas de voltige, et je souhaite simplement me faire plaisir avec une belle machine, un beau moteur, et un contrôleur de la même marque pour avoir un ensemble "cohérent".

Donc en fait, tous ces ensembles de propulsion sont bien : KONTRONIK en haut de gamme, ensuite HACKER, puis SCORPION, mais il y a aussi des moteurs haut de gamme chez PLETTENBERG ... etc.

On me propose en occasion le set JR/HACKER pour le 4S avec le Hacker A30-10XL et le contrôleur X70-SB PRO, pour une centaine d'euros, donc je crois que je vais prendre celui-là. Plus tard, rien ne m'empêchera de prendre du Kontronik KORA ou MINIPYRO avec un contrôleur JAZZ ... mais il faut compter 300 € à 400 € pour le tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il ne s'agit pas que de 3D. Autonomie, centrage, comportement général en vol, en cas de coupure moteur pour quelque raison que ce soit ou de posé viril sur incident mécanique etc.

Pour un Jazz 55 + kora il faut compter 250€. A 110€ le set JR/Hacker, tu t'en sorts trés bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.