Aller au contenu

Gy611 et Régulateur Align 2 en 1


Messages recommandés

Bonsoir ! Une fois de plus, j'ai besoins de conseils d'experts icon_wink.gif.

Alors voila, n'ayant pas envie de cramer le BLS251, j'ai voulus mettre un step-down 5.1V sur la fiche du servo. Dès que cette fiche est installé, le servo d'A/C ne bouge plus. J'ai essayé avec 3 step-down, mais idem. (celui fournis avec les BEC Align 6V 6A)

En revanche, si je branche directement le servo sur le Gyro, la sa marche impec et le servo ne chauffe pas.

Donc, es-ce que ceci présente un risque?

PS : Le BEC est le 2en1 d'Align avec le gyro 611.

Merci par avance ! Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ton servo ne chauffe pas car tu es au sol. Après un vol c'est pas pareil. Et puis ça c'est pour le moteur, l'eléctronique avant que tu la sente chauffer elle aura cramé depuis longtemps.

Bref il ne vaut mieux pas rester comme ça. Si le step down ne fonctionne pas il y a aussi l'option de mettre une diode entre l'ampli et le servo. Ca fonctionne bien pour moi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu me donner plus d'info sur le montage, car j'ai un peu peur de bidouiller la fiche icon_wink.gif.

Petite mise à jour, j'ai réussi à mettre le Gy611 en 5.1V, mais il faut mettre 1 stepdown sur la fiche 4, et un stepdown sur la fiche 5 (gyro et gain) .

Ce qui n'est pas pratique du tout, sa me fait rager, je ne comprend pas pourquoi le servo ne fonctionne pas avec le step-down icon_evil.gif

Par contre le servo ne fait plus le même bruit en 6V qu'en 5.1V, la on ne l'entend presque plus lorsqu'il travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est bizarre ton truc. J'ai le meme couple gyro / regul et chez moi un step down entre le gyro et le servo ca marche parfaitement.

Je ne sais pas laquel, mais il doit y avoir une explication. Tu dis qu'avec deux stepdown ca fonctionne et si tu enleve seulement celui du gyro mais que tu laisse celui du servo , ca marche plus ?

De plus , je ne vois pas le rapport avec le fait que tu ais mis un stepdown sur le reglage du gain ??

Tiens nous au courant car la j'pige pô !

@+++++

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, voici les situations icon_wink.gif :

-Si je met 1 step-down sur la fiche 4 (gyro) , le gyro m'indique 5.8V.

-Si je met 1 step-down sur la fiche 5 (gain) , le gyro m'indique 5.8V.

-Si je met 1 step-down sur le servo, celui ci ne bouge pas.

-Si je met 2 step-down, l'un sur la fiche 4 (gyro) et l'autre sur le servo, le gyro indique 5.8V, et le servo ne bouge pas.

-Si je met 2 step-down, l'un sur la fiche 5 (gain) et l'autre sur le servo, le gyro indique 5.8V, et le servo ne bouge pas.

-Si je met 2 step-down sur le récepteur, l'un sur la fiche 4 (gyro) et l'autre sur la fiche 5 (gain), le gyro m'indique alors la bonne tension de 5.1V icon_eek.gif, et le servo fonctionne.

Vraiment étrange icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi en mettre un entre gyro et servo si il y en a deja un entre batterie et Rx? icon_wink.gif

comme dit trivium

-Si je met 2 step-down, l'un sur la fiche 5 (gain) et l'autre sur le servo, le gyro indique 5.8V, et le servo ne bouge pas.

-Si je met 2 step-down sur le récepteur, l'un sur la fiche 4 (gyro) et l'autre sur la fiche 5 (gain), le gyro m'indique alors la bonne tension de 5.1V icon_eek.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border=0> , et le servo fonctionne.

donc 5.8v ça ne passe pas

5.1v ça passe

donc que voila pour quoi pas essayer

bien sur que ce seras mieux avec 1 que 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment j'ai opté pour la solution avec 2 steps-down, un sur le fiche gyro et l'autre sur la fiche gain, mais sa fait pas mal de fils en trop, mais le pire, c'est de ne pas comprendre pourquoi sa ne marche pas icon_cry.gif.

Je vais enroullé tout sa dans de la mousse pour les vibrations, ensuite on verra bien icon_wink.gif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vcaplulu

bonsoir trivium.

J'ai ue le meme probleme et c'etait la diode qui etait montee a l'envers.

demonte et verifie la diode il faut que la bague sur la diode soit coter servo et non pas coter gyro.

voila j'espere que ca pourra t'aider icon_wink.gif .

@+ ludo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Hello

petite question, vous êtes sur que le bls251 ne fonctionne pas eu 6v?

car sur www.swissraptor.ch sous electronique/servo et un des derniers de la liste il y a annoncé le 251 en 4.8-6v ???

merci

Salut,

Bien faire attention,

les magasin ne font pas forcément attention de bien noté

Toute les charactéristiques des produits, et il y meme des erreures,

La preuve en est que le bls251 ne fonctionne que sous 4.8v,

En cas de doute le mieux est d'aller sur le site des constructeurs.

---> ici pour le bls 251 <---

ALLER

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.