Aller au contenu

echapement qui se deserre


Messages recommandés

slt a tous !!

j'ai un petit soucis j'aimon echapement sur un raptor 30 qui se deserre sans arret, est ce que vous mettez du frein filet sur les vis btr ?

ah et une autre petite question ou puis je trouvé un embout d'echapement silicon de couleur sur le net merci

si vous avez des adresses je suis prenneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement mettre des rondelles eventailles ou fendue entre la tête de vis et le bloc moteur, ça améliore déjà bien la chose!

Pour ma part, et pour plus être emmer......, j'ai mis ceinture et bretelles

Rondelles fendues entre tête et bloc moteur

Rondelle fendue entre echappement et ecrous (il faut faire un petit plat sur l'echappement pour avoir un bon appui)

Ecrou du coté de l'échappement

Contre ecrou par dessus

Avec ça, j'espère être tranquille!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ben je m'apercois qu'en fait c'est le probleme de beaucoup de monde !!

ben les rondelles grover ou eventails je vais essayé mais y'en a deja dessus, mais peu etre sont elles trop veille et ecrasé, ensuite pour le contre ecrou je suis chocolat les vis ne depasse pas !!

a moins de trouvé des btr plus longue, par contre je crois qu'il existe du frein filet haute temperature genre 250° courament utilisé mais ensuite dur de desérré sans abimé un filetage aluminium !!

tu parle de ceinture existe il des brides echapement pour le maintenir un peu plus long pour evité les vibration le top serais une ceinture avec un bout de cahoutchou pour limité les vibration

il existe aussi un genre de cahoutcou echapement qui resiste a haute temp°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

la rondelle evantail est trés bien mais a utiliser qu'une fois , lorsqu'elle a été ecrasée elle n'est plus efficace.

j'en ai mi sur tout mes echappements et pas de soucis depuis.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cer genre de rondelle evantail ça marche tres bien...

Il ya aussi les rondelles "grover",genre de rondelle fendue,la fente une fois ecrasée à le meme effet que les evantails.

Par contre les ecrous "nylstop" sont à oublier...avec la chaleur,le nylon fond et ils finissent par se deserrer

En cas de crash ils ne bougent pas=>pot + embase moteur qui derouille

de vulgaires boulons plus rondelles en cas de crash on pete le filetage et les vis,mais on sauve le moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'arrives à cisailler tes vis d'échappement sur un crash?????

Alors là respect, j'ai tordu mon pot TT, mais j'ai jamais cisaillé les vis! En plus, avant de bousiller ton carter moteur, je crois que les flancs de ton hélico en auront pris un coup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok !!

mais ma cle btr est courte !! je peu mettre un tube de 50 cm au bout pour etre sur quelle vrille

lol ! ok merci mais pour ca faut des bonne tet de vis et une cle neuve !!

pas facile a trouvé ses petite vis la neuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'arrives à cisailler tes vis d'échappement sur un crash?????

Alors là respect, j'ai tordu mon pot TT, mais j'ai jamais cisaillé les vis! En plus, avant de bousiller ton carter moteur, je crois que les flancs de ton hélico en auront pris un coup!

ça m'est arriver il y a pas longtemps de cisaillé les pas de vis de mon pot (hatori)

en plein vol en fin de la séance a environ 10m de moi, j'aperçus mon pot pendu

chute de puissance bref attero en urgence pas de boboicon_smile.gif

pour le moteur aussi le pot est intact et ses vis n'ont pas du tout sauté comme on peut

le penser , mais le moteur lui le carter est arracher

pas les flancs ,et par quel miracle jsais pas le tube de que reste intacte

par contre les deux support de hauban est arracher,réservoir exposer icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.