Aller au contenu

Alu pour dissiper la chaleur du moteur


Messages recommandés

Salut,

C'est le x7 qui m'as donné cette idée, une plaque alu pour refroidir le moteur

je voulais en mettre 2 sur les coté du moteur, mais contact carbone (en utilisant les 2 vis qui tienne déja le chassis) alors mon pere m'as dit de mettre devant contact alu, beaucoup mieux.

Du coup on a utilisé les 2 trous qui ne servent a rien a l'avant de la plaque alu

utilisation d'une corniere découpé a la meuleuse :handgestures-thumbupleft:

voila ce que sa donne une fois fini

petit autocollant beastx pour faire plus joli :handgestures-thumbupleft:

post-20065-1380090108,3273_thumb.jpg

post-20065-1380090108,3857_thumb.jpg

reste a tester si sa sert vraiment

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu vois comment sa marche sur le x7 :D je pense que c'est un poil trop loin du moteur

Si sa marche je ferais de chaque coté aussi en reprenant la fixation sur celle ci

2 autres bouts de corniere et hop sa fait le tour du moteur j'essayerais d'etre au plus proche si je doit faire les cotés

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu sceptique sur l'efficacité de la chose. :think:

Pour moi si tu encloisonne le moteur, la chaleur que celui-ci peut dégagé va resté emprisonné autour du moteur au lieu de partir dans les airs.

A moins que l'alu attire la chaleur :think:

Pour moi les deux plaques en alu sur le X7, c'est pour protéger le moteur et faire style.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)fait une plaque en cuivre Plutôt :)

Pas sur qu'au vu de l'épaisseur et de son refroidissement , ce soit transcendant....

Pour constater l'efficacité , regarde si elle est plus chaude que le moteur, sinon, un ventillo ou Plu épaisse ( ou cuivre^^)

Mais d'un :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai touché les 2 plaque d'un x7 je peux vous dire que sa marche fort :)

rafa, le moteur dans le goblin est déja bien enfermé, ya rien qui refroidit l'interieur du goblin

Le servo qui est derriere le moteur est chaud en fin de vol et pourtant sa touche pas et pas si pres que sa du moteur et ben il est chaud

En fait l'alu est super conducteur de la chaleur

D'une le moteur chauffe, la chaleur va aller forcément sur la plaque

de deux la plaque est fixé elle meme sur la plaque alu ou est fixé le moteur sachant que l'alu conduit bien la chaleur ben sa peux que marcher

Si vous regardez bien sur le x7 la plaque est juste fixé par une vis sur l'alu et un téton centreur juste pour tenir le tout

Ya pas de raison que sa marche pas et puis si sa marche pas je démonte et j'essaye autre chose car je sais que sur le x7 sa marche fort

ce n'est pas l'épaisseur qui pour moi va changer grand chose mais plus la surface, si sa marche c'est prévu de le faire sur les 3 cotés

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non.

La chaleur qui s'achappe du moteur va réchauffer une plaque en alu (alu bonne conductibilité thermique) au lieu de réchauffer l'air ambiante.

Pour moi perso il faudrait que l'alu attire la chaleur du moteur pour forcer son refroidissement. Et je ne pense pas que l'alu à cette caractéristique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce quiva changer grand chose , c la masse volumique du matériau. Dc soit 1mm de cuivre sur 5cm^2 soit le dble sur de lalu, c physique....

Après c sur que cava chauffer mais c pas dis que ça ferra office de refroidisseur . Un radiateur dissipe des calories, mais à une limite. si c trop fin, tu va le surchauffer sans pour autant être efficace( d'où un refroidissement associé)

Rien ne vaut que du cuivre avec aillenttes ( augmentation de la surface decchange avec l'air ) refroidi éventuellement par ventillo ou prise d'air :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, mais tu va vite prendre 100g et de la place qu'il n'y a pas forcément et sa devient bien compliqué

le but est juste de dissiper un peut histoire que sa chauffe moins

Mais pas de finir un vol avec un moteur froid

Compliqué non, une entrée d'aire bien placée sur la bulle suffit déjà ...

comme les fameuses prise d'air NACA sur les TDR ou la bulle du logo xxtreme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre avis pourquoi il y a des radiateurs en alu sur les contros ?

Pour dissiper la chaleur

Voila c'est le meme principe rien de plus compliqué

quentin

La l'alu avec les ailettes est en contact avec le système qui chauffe et c'est simplement en augmentant la surface à l'air que le refroidissement est un peu plus important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le seul moyen de testé, en prenant la température moteur avec et sans les plaques.

Tes plaques sont chaudes ok. Cela fait comme une voiture, après avoir roulé la tôle du capot est chaude par la chaleur du moteur mais ton capot n'a pas fait refroidir ton moteur, au contraire.

Par contre si tu en enlève le capot, ton moteur serait plus ventilé et refroidit.

Allez bons vols d'essai :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gas qui a fabriquer cela c'est top , mais tu ne sais pas mettre cette pieces sur n'importe quelle helico, des fois il y a pas de place , je croit qu'un ventilo est plus efficace qu'une plaque metalique.si tu voit kyle dahl il met des ventilo, sur les machines, je l'ai vue au 3d masters...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gas qui a fabriquer cela c'est top , mais tu ne sais pas mettre cette pieces sur n'importe quelle helico, des fois il y a pas de place , je croit qu'un ventilo est plus efficace qu'une plaque metalique.si tu voit kyle dahl il met des ventilo, sur les machines, je l'ai vue au 3d masters...

j'ai oublié mais cette pièce est pour le TDR.maintenant il a aussi un goblin alors peut etre qu'il vas faire pareil pour lui.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.