Aller au contenu

Compatibilité des radio en double commande


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaiterai développer un topic qui puisse aider bon nombre de personnes désirant faire de l'écolage :!:

En effet lors d'une discussion avec Phil87, nous nous sommes demandés si nous pouvions faire facilement de l'écolage avec des radios de marques différentes et cela avec des modes de pilotage différents.

Nous ne sommes sûrement pas les seuls à s'être posé cette question, aussi pouvez-vous faire partager votre expérience ainsi que le matériel que vous avez investit le cas échéant :?::?::?:

De notre côté,nous allons très prochainement faire l'essai entre une Futaba T8FG Super en mode 1 et une Hitec Aurora en mode 2.

Ciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait tout le monde utilise un signal PPM entre maître et esclave donc en théorie tout est possible.

En pratique, chacun fait du PPM "à sa sauce".

Certains gèrent même l'alimentation de l'esclave par la prise écolage, par exemple.

Gare aux surtensions ...

Je m'étais un peu intéressé à tout ça aussi et je suis tombé aussi sur le site donné par jeanpaulrivoire.

L'idéal pour comprendre tout ça c'est d'avoir un bon oscilloscope et des bonnes bases en signal électronique.

;)

Le problème du mode de pilotage est finalement le plus simple à régler.

Mode 1, 2, 3, ou 4 le signal PPM reste le même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ça c'est clair que je ne pars pas du bon pied avec Philippe mais j'ai rien d'autre sous le coude alors je fais avec... :lol::lol::lol:

Du coup on l'essaye quand ce maître/élève (ça fait très Jedi tout ça) où tout va finir par terre comme d'hab...L'atom est prêt.Manque plus que le soleil.

Merci Dan razor pour tes tuyaux, je vais me pencher sur la question et vu que Phil87 va exploser son nex ce WE :laughing-rolling: , on aura du temps pour potasser l'affaire tous les deux... :mrgreen::mrgreen:

Blague à part, déconne pas Phil :!: :pray: :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Justement je me suis penché sur ce problême...

Je pilote en mode 2 et spektrum, dans mon club tout le monde est en futaba et mode 1...

C'est pas facile de faire de la double commande :)

J'ai donc du bricoler un boitier qui transforme les signaux en "PPM SUM" compatible avec ma radio...

Je peut ainsi prendre en double commande presque tous le monde au club, je dois regler encore le problême avec certaines radios multiplex...

Olivier

PS: pour l'analyse des signaux, pas besoin d'oscilloscope...un pc, une carte son et un soft du style "audio oscilliscope" http://www.zeitnitz.de/Christian/scope_en

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ça c'est clair que je ne pars pas du bon pied avec Philippe mais j'ai rien d'autre sous le coude alors je fais avec... :lol::lol::lol:

Du coup on l'essaye quand ce maître/élève (ça fait très Jedi tout ça) où tout va finir par terre comme d'hab...L'atom est prêt.Manque plus que le soleil.

Merci Dan razor pour tes tuyaux, je vais me pencher sur la question et vu que Phil87 va exploser son nex ce WE :laughing-rolling: , on aura du temps pour potasser l'affaire tous les deux... :mrgreen::mrgreen:

Blague à part, déconne pas Phil :!: :pray: :pray:

ben ça va etre dure! surtout le sol........ :naughty: :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui vend des matelas pour papy vers St Yrieix...il suffit de recouvrir le terrain ! :roll:

en F3A quand tu avais des bonnes notes...c'est toi qui pilotait ou c'était Vincent en double ? :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.