Aller au contenu

Baisse de régime sur Zénoah G240RC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise un G240RC sur un hélicoptère VARIO. J'observe des baisses de régime aléatoires (boisseau ouvert au 1/3), une fois que le moteur est chaud (après 1/2 à 3/4 heure de fonctionnement).

J'exclus a priori la qualité du carburant (ASPEN), les réglages du carburateur et l'alimentation en essence. Je m'apprête donc à changer de bougie (car facile et peu couteux), mais quid de la bobine, de la bride (en bakélite), voire du carburateur ?

Si vous avez la moindre suggestion, n'hésitez pas.

Bons vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense pas que ton soucis vienne de la temperature exterieure,car je doute qu'a nantes il fassent 30°comme il fait par chez nous... ;)

ton carbu est il bien réglé,as tu un filtre a air,filtre sur durite alimentation,pas de fuite entre le carbu et la culasse,regime rotor correct...

voilà,a voir...

salutations yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai déja eu un problème similaire sur avion,et c"était les membranes du carbu. Après leur remplacement tout est rentré dans l'ordre.

Faut également regarder que les gicleurs de ralenti ne soient pas obstrués, cela arrive fréquemment car leur diamètre est vraiment minuscule, d'ou l'importance d'un bon filtre plus plongeur fibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi hier.

Au bout d'un demi litre de carburant (35 minutes, environ 2 pleins) le moteur ne montait plus en régime et avait des comportements étranges.

Sur le terrain j'ai essayé des réglages carbu et en ouvrant H d'un quart de tour tout est rentré dans l'ordre.

Mais j'imagine que c'est trop simple comme solution donc je verrais aujourd'hui comment le moteur se comporte à froid.

A l'atelier j'ai vérifié la bougie : marron (donc OK).

Les filtres : propres (de visu)

Pas de fuites dans les durites, ventilation OK.

Mon moteur est neuf (3H de vol cool) donc je suppose qu'il n'y a pas d'usure ailleurs (joints etc...)

Voilà...c'était pour apporter mon grain de sel. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut par ici donc je n'ai pas pu re essayer de voler pour tester.

Avant la dernière session de vol durant laquelle j'avais eu le problème décrit j'avais tout de même fait une modif sur le pot d'échappement. J'ai mis le reducteur 9mm au lieu du réducteur 10mm. (Pot = Torpedo V5 de Century).

Donc c'est peut être l'explication pour mon cas :)

A suivre dès que la pluie et la neige s'arrêtent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.