Aller au contenu

Logo 14


Messages recommandés

Hello,

Je viens d'acheter un Logo 14 nu d'occase et je cherche quelques info sur une config.

Je ne fais pas de 3D mais un peu de voltige.

Je pensais mettre un moteur style 600MX de Align pour tourner en 10S avec un controleur 80HV ou equivalent. Et tout ca avec des pales de 570mm.

Mikado conseille des pales de 550 a 600. Mais 600mm, ca me parait enorme sur un Logo 14.

S'il y a des possesseurs ou anciens possesseurs de Logo 14 qui ont des conseils a me donner, je suis preneur.

Salutations.

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit up

Plus personne ne vole sur cette machine ?

Bon j'ai cherche un peu et le 600MX 510KV a un axe de 6mm et pas trouve d'axe en 5mm. Le HK4025-630 de Scorpion avec l'axe en 5mm semble pas mal. Apres dans cet ordre de budget, j'ai pas trouve grand chose d'autre. C'est un peu le desert au niveau moteur :think:

Salutations

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hugh,

Je suis preneur de toute info.

Aujourd'hui je vole en 6S avec ESC Kontronik, moteur Turnigy (pret) et pales de 570mm (pret). Ca marche pas mal malgre quelques problemes de surchauffe pendant l'ete. Une aeration dans la bulle a resolu le probleme.

Pour le moteur, je vais, je pense, m'orienter vers un 600MX 1200KV.

A+

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques annees que je n ai plus mon logo14 (il me reste un 10) mais si je me souviens bien, je volai en 10s avec moteur actro, je crois que le kv etait 600 et des pales de 600 apres avoir allonge le tube de queue. Cela volait bien et ca chauffait pas, car plus tu augmente la tension et moins tu as de courant, c est pour cela que j etais passe en 10s et en plus l helico etait bien equilibre avec le pack...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et moi aussi, j'ai toujours mon LOGO 14 depuis juillet 2006 !

LOGO 14 : moteur Plettenberg ORBIT 30-10 contrôleur SCHULZE 32.40 K, pignon 11 dents, j'avais longtemps 28 éléments NiMH 3300 mAh, remplacés récemment par 10 LiPO 5000 mAh .

Pales de 550 mm. 120 vols environ depuis 2006. Zéro incident. C'est une configuration fiable pour le style de vol tranquille que je pratique. Je ne fais pas d'acrobatie.

Le poids que j'ai gagné avec les accus LiPO va compenser le fuselage FUNKEY HUGHES 500D "US ARMY" qui est toujours dans son carton dans le garage, et attend justement que cette mécanique de LOGO 14 entre dedans !! Je sais, cela fait déjà plusieurs hivers que je me dis que je vais trouver le temps de faire ce montage ... cet hiver ... mais je me disperse vers d'autres projets. NDLR : je viens de me commander un Apache A2PRO mécanique Excellium 480 que j'aurai début novembre et espère faire voler rapidement.

Je verrai en 2013 pour passer au 2.4 GHz avec une radio Graupner mc-20 HoTT en remplacement de mon actuelle mc-19 en 41 MHz ... et aussi passer à un hélico flybarless. Soit un LOGO 600 ou 600 SE ou 700, soit un JR NEX E6 FBL en CCPM 140°/80°/140°. Plein d'idées, plein de projets, mais pas le temps de tout gérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.