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bonjour,

il est dit dans la notice:

La prochaine étape consiste à vérifier si la mécanique de l’hélicoptère est correctement réglée et

surtout si les réglages sont adaptés à une gestion électronique du plateau cyclique.

Cette vérification doit se faire impérativement dans le « setupmenu » avec les swash mixer

réglés sur + ou – 80% sur les ailerons et la profondeur !

Tester maintenant la course mécanique en passant du neutre au maxi sur les commandes du plateau

cyclique. L’angle du cyclique doit être de 7 °.

Les valeurs de pas maxi et mini doivent être de 8 à 12° (voir Figures 16 et 17).

On peut, en principe, ajuster électroniquement ces courses en utilisant le menu « Travel Adjust »

dans les réglages des servos. Mais je recommande de ne le faire que pour quelque %.

Si vous devez dépasser des valeurs de 30 % (en rapport avec la valeur par défaut de 1000 soit 700

ou 1300) pour obtenir 7° sur le cyclique ou que vous devez modifier le « pitch mixer » de plus de

20 % pour obtenir les bonnes valeurs de pas alors la longueur des palonniers doit être modifiée en

conséquence.

Après avoir vérifié et réglé les valeurs de cyclique et de pas maxi, il faut maintenant s’assurer que

les 3 servos du plateau cyclique ont des courses identiques. Durant mes tests j’ai pu constater

qu’avec des servos identiques achetés ensemble, une variation de 10 % des courses pouvaient être

présente. Pour corriger cela, il faut vérifier et adapter chacune des courses des 3 servos du plateau

cyclique jusqu’à ce que les déplacements des trois servos soient rigoureusement identiques et

simultanés.

ma question est: comment adapter chacune des courses des 3 servos ?

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Salut,

Peux tu me filer le lien concernant la notice que tu as utilisé pour la v2.6 SVP ?

En ce qui concerne les têtes FBL que l'on peut mettre sur le 600N, c'est vrai qu'il y a tout de même du choix, celle livrée avec le 3G / 3GX est absolument réservée au 3G / 3GX ou on peut mettre ce que l'on veut ?

A+FRED

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  • 1 month later...

salut a tous ,

apres avoir vendu mon T600 en fbl futaba CGY750 il y a quelques mois , je compte rempiler.

j'ai une occase d'un copain , un 700 avec AC3X, ma question : est ce que ce gyro est toujours aussi bien d'actualité comme à sa sortie ou est il dépassé ?

est il toujours commercialisé?

j'ai vu que les reglages etaient assez fastidieux voir réhibitoires; merci pour vos conseils.

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Hello,

il est toujours d'actualité et parfaitement dans le coup

Il est toujours disponible à la vente, au prix de 490 euros

Pour les réglages, un peu plus long qu'un Beastx (qui est la référence en facilité) mais rien d'insurmontable. C'est plus long, car il y a beaucoup plus de possibilité d'affinage....il faut juste être bien organisé quand on se lance dans la procédure de réglage pour ne pas se perdre. On prend vite le coup et après ça vole au top !

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merci Desmo; je crois que je vais lui acheter, une affaire:

un 700 AC3x + scorpion 500kv + castle 160hv+ 3 bls 451 pret a voler

+ la cerise ,un 2e 700 avec pales rotors dans la boite neuf ( manque motorisation et electronique)

le tout pour 850€

ça me démange trop et surtout de rater l'affaire, si je ne le fais pas , je vais le regretter.

merci pour tout :handgestures-thumbupleft:

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Salut,

une petite précision importante tout de même : l'AC3X est un excellent module Flybarless pour les hélicoptères électriques.

Pour les thermiques, le bilan est plus mitigé.....pas 100% mauvais mais pas 100% bon non plus (on peut dire 1 personne sur 3 déçu en utilisation sur un nitro). Le BeastX ou le Vstabi semblent avoir un bien meilleur "taux de réussite" sur les machines thermique (100% satisfait ?).

Mais pour les électriques, l'AC3X va vraiment très très bien.

Après comme tous les modules FBL, il a son propre rendu en terme de feeling. Il faudrait pouvoir tous les essayer pour choisir LE module qui convient à son propre style ou à ses goût perso en terme de feeling/feedback.

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