Aller au contenu

Raisonnance dans le châssis


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai terminé l'installation de l'électronique mais il y a un petit soucis de Raisonnance des vibrations dans le châssis, qui se répercute dans le gyro, malgrès avoir mis du mou sur les câbles du gyro.

Lorsque le moteur bip au branchement des fils, l'AC tremble énormément. Et pire lorsque le moteur prend ses tours l'AC part en vrille.

Mon double face n'est pas en cause. C'est un gel épais spécial pour gyro.

Est-ce que beaucoup d'entre vous ont connu ce soucis lors de l'installation ?

Je n'avais aucun soucis lorsque le gyro était sur le Trex600.

Est-ce qu'il y a une astuce à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne le fait pas quand le gyro est sur table avec les fils hors contact du châssis.

Pourtant quand je manipule les fils pas de soucis spécial. Aucun tremblement excessif.

En fait je viens de me rendre compte que le gyro n'aime pas du tout cet emplacement.

Si je le place à l'arrière du châssis, il n'y a aucun soucis :o

On dirait qu'il se trouve dans une cage de faraday mais inversée. Il prend tout le champ magnétique :o

Je me demande si ce n'est pas la fiche récepteur du variateur qui perturbe comme le fil passe juste à côté du gyro.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai déjà vu ce genre de phénomène. Le gyro s'emballe au sol ...

Et c'était tout simplement la voie gain mal branchée. Le gyro avait donc un gain à 100% AVCS

et se mettait à vibrer dés qu'une mouche passe à proximité ...

Contrôles le branchement de ta voie gain.

Des fois on inverse la voie et le gyro n'a pas de gain et il a peur ... C'est sensible ces choses là ...

Et ça peut aussi être le connecteur qui a un défaut, genre le fil qui sort de la prise car mal retenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié plusieurs fois car j'y ai aussi pensé.

Aucun soucis de mauvais branchement.

L'écran affiche bien le gain programmé, la sensibilité est bonne j'ai testé à la main.

Je vous met les vidéos ce soir du résultat que j'obtiens.

Comme je dis, une fois le gyro éloigné de l'avant où il devrait être installé, plus aucun soucis de tremblements lorsqu'il y a émission de bip.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une époque j'avais lu sur H4, il me semble, un gars qui montrait des phénomènes de champs magnétique sur des multicopters.

Le phénomène venait du mouvement du fil de masse (noir) par rapport à d'autres fils de courant (rouge)

et ça générait des champs assez conséquent pour parasiter des commandes et les gyros ...

Contrôles peut être aussi que les gros fils qui vont de l'accu au contrôleur ne font pas du yoyo, ou au pire solidarises les au maximum l'un à l'autre ou contre le châssis. Rien ne doit bouger/vibrer sur les câbles d'alimentation de puissance.

Si ça perturbe le gyro, ça pourrait perturber un servo ou le récepteur carrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après essai en ayant dégagé le fil qui va du vario au récepteur, si ça ne va toujours pas, je retire toute l'electronique et je mettrai en premier le gyro en place puis variateur et je laisse le récepteur le plus loin possible pour voir ce que ça donne.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement rien y fait !

J'ai essayé de mettre le gyro plus à l'avant sur la platine du récepteur que j'ai mise à l'horizontal.

J'ai mis le récepteur à l'emplacement du gyro et le résultat est le même.

J'ai l'impression, comme dit avant, que ce seraient les fils qui alimentent le variateur qui créeraient ce phénomène.

Je vais devoir placer le gyro à l'arrière.

Je vais utiliser la platine du récepteur que je vais fixer au dessus du bloc de fixation du tube de queue.

Alors est-ce que c'est une hyper sensibilité propre à ce gyro ou est-ce que c'est seulement le mien ? Dans ce cas cela voudrait-il dire que mon gyro est "HS" ?

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai aussi tenter de faire une boucle sur un tore de ferrite sur les câbles du gyro, pour éviter qu'il reçoivent des parasites.

Et aussi sur le câble d'alim de ton RX.

Et peut-être surtout sur les fameux fils qui passent à coté de ton gyro au plus prés du variateur.

A mon avis, c'est lui qui crée ces parasites, si parasites il y a.

Bon courage.

Patrick

Edit:

N'en rajoute pas sur tous tes câbles, mais teste à ces endroits en commençant par l'ESC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.