Aller au contenu

Quasar avec accu tampon


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 weeks later...

Salut Bricobrac,

tu en est où là ? j'ai hate de voir ton système pour pouvoir l'intégrer sur ma machine.

Autrement j'ai une autre idée mais je sais pas si celà peut fonctionner.

Je coupe les fils de sortie du Quasar que je branche en // avec l'accu sur une femelle prise EC3. Je resoude les fils qui vont au recepteur + gyro sur la prise male du EC3.

En gros de cette façon si le connecteur n'est pas branché et bien il n'y a rien qui marche, donc pas de risque d'oublier de connecter l'accu tampon.

C'est viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je profite de cet up pour poser ma question.

Sur mon T550 j'ai testé avec le BEC CC PRO et une Life. J'ai réglé le BEC à 6.8V histoire de garder le Life vers 50% de charge.

Mais j'ai remarqué un truc.

- si je branche la propulsion PUIS la Life, je démarre le moteur, je coupe la propulsion le moteur s'arrete et je garde le controle => tout bien.

- si je branche en premier le Life, le courant passe au travers du BEC et va alimenter qui détecte 2S et peut ainsi démarrer.

=>> Votre quasar est-il protégé contre ca ? ou alors vous observez la même chose et à partir du moment où on ne branche pas la Bat de secours en premier ca ne pose pas de souci ?

Mercii ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un BEC CC pro et mon dernier crash a été du à la rupture des deux fils d'alim en sortie de bec. Chicken danse en l'air et boomstrike.

J'ai pour le moment posé un 2S1700 pas si lourd, j'utiliserai autre chose ensuite.

Si c'est "validé" j'utiliserai la même config sur un 700E j'ai déjà récup le Life, un 2S1100.

EDIT http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html 65g, c'est pas si pire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Salut à tous

Une petite question parallèle :

Est ce que vos quasar chauffent?

En remontant mon E8 et en refaisant mes réglages j'ai trouvéqu il montait pas mal en température....

Est ce normal?

Ma config:

E8 en 12 s avec yge 120hv

Tags 01 avec mks 670 et align 650

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un petit retour sur l'accu tampon.

J'ai une 40aine de vol sur un T700 modifié Custom Heli Part avec un ESC130ASBEC Scorpion et un 4525 comme moteur.

Emetteur FUTABA

DS670 au cyclique et DS760 à l'ac

Récepteur 6203SB

BEAST X

et un accu tampon de 4,8V nimH de 1000 mAh branché directement sur le récepteur.

Le BEC de l'ESC est réglé sur 6V

Après l'avantage avec l'ESC Scorpion c'est que l'on à pas besoin de passer par un BEC externe, et l'on gagne un peu de fillerie sur l'installation radio.

et bien je n'ai jamais rechargé l'accu , il se maintient à 85% de charge.

Solution adoptée.

Merci Marcel.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricobrac,

petite question, hier j'ai voulu regler la tension du BecHV Quasar (inter sur 7.4 adjust), en fait j'arrive au max à 7.65volts

Ayant vu sur notice que le reglage pouvait se faire jusque 7.7volts je pense que c'est ok.

Mais voilà j'étais persuadé pouvoir arriver à 7.8v étant donné que Marcel a indiqué qu'il a reglé le sien à 7,8 dans un de ces posts. Xclone indique même 8 volts.

Bon bref, ce doit être ok mais avec 7.65 volts dans un accu 2S de 850mah, il va falloir poser rapidement en cas de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut choisir aussi 8,4volts pour les servos HV en mettant tout les inter à 0.

Sinon tu mets l'inter ON à 7,4volts, tu pourras ajuster le voltage en fonction de tes besoins. Le Fine ADJ ne réagit pat pas pour le voltage. Il sert probablement au reglage de l'alarme.

Moi je vais utiliser un accu tampon, c'est pour celà que j'utilise l'option reglage.

Avec 8,4v l'accu tampon risque de ne pas supporté en l'absence d'équilibrage des celulles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu utilises un bec Quasar reglable à 7,4v, choisis dans ce cas de préférence 7,4v.

Certainent personnent branchent les servos HV directement sur les lipos, ils ont donc une tension, en charge complète, de 8,4v.

La confirmation d'utilisation des servos 7,4v en 8,4v doit certainement se trouver sur ce forum mais où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit 7.4 c'est la tensin de la lipo déchargée. MAis bien évidement les servo HV sont fait pour supporter en direct la tension d'une lipo chargée :)

Je te confirme que mes HBL950 sont branchés directement sur ma lipo, sans régu de tension donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Euh... ce serait cool d'être parfaitement clair sur les réglages à faire sur le Quasar quand on veut un accu tampon lipo 2S en HV. Parce que là, je ne comprends plus rien! Quels switchs activer? si on utilise l'ajustement de voltage, à combien le mettre?

Merci,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.