Aller au contenu

Problème oscillation AC logo 600SE


Messages recommandés

bonjour, peut être une autre piste, vérifie le câblage du mini vbar il ne faut pas qu 'il mette en contrainte le module ou qu 'il le fasse bouger si tu as un trop gros toron de fils...à part ça comme le dit yan c'est une merveilleuse machine surtout depuis que je lui ais mis le pyro 700-45 en 12s!

en espérant que ça t'aidera

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut

pour le jeu entre le pignon , perso quand je met aucun jeu comme dit ds la notice le bruit entre la courone et le pignon etait terrible et ca freiné qs meme le moteur ...depuis que je laisse un micro jeu et je dit bien un micro un peut comme avec toutes les machines , mon logo arrache terrible et jai un bien meilleur anti couple car plus de liberté et plus de tour :dance:

pour ce qui est du gain , on ne peut pas savoir car spidermike et lugulus deux amis a moi sont a 75% environ un en 600 3D et l'autre en 600se et moi en tournant a +de 2200t en 12s 600 3D , je suis a 92% et pourtant avec les mémes méca donc je pense pas que l'on puisse ce fié a ca :wink:

a voir la video pour moi c plus un probleme mecanique , le vbar na rien a voir la dedans , sur la photo du servo d'ac je ne voie pas trés bien si ilest parfaitement droit et je ne pense pas que tu est assez le degrés a tes palettes d'ac le renvoie d'ac en dessous doit etre bien a 90° il doit etre plus ou moins droit avec la piece en metal au dessus (qui brille sur la photo) je c pas comment elle ce nomme :cry:

ne desespère pas , on va trouvé le souci et tu verra comment ca arrache un logo :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un truc aussi. Concernant la photo de ton ac.

Il n'y a pas l'air d'avoir d'incidence de pales d'ac lorsque ton servo est à 90° :think: .

Donc là ... il y a un truc qui va pas. Je remarque que ton angle de renvoi d'ac n'est pas à 90 aussi. Je pense que le problème pourrait venir de là .

Je vais faire 2 photo de mon ac avec servo à 90 .... Je poste ca de suite ... dans 5 min :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

1/ Mon servo est tip top à 90° de la tringle de commande (ou du boitier de servo)

10955

2/ Vue de dessus, on remarque bien un bon 10° d'incidence de pales, lorsque le servo est à 90°

10956

3/ Vue de dessous , le renvoi d'ac est parfaitement à 90° de la tringle de commande, 90° par rapport au tube de queue.

10957

Voilà, si tu n'a pas ca ..... cherche pas plus loin, il y a de forte chance que ton problème vienne de ca .

Perso, si une méca est parfaitement bien monté.... neutre parfaitement bien réglé . Et bien même avec les valeur par défaut du vbar ... ca doit voler pas trop mal. Je dis pas que le vbar c'est du plug and play ... mais pas loin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous , vraiment merci ;)

Alors moi de mon côté, je suis aller faire un test vite fait cet après midi après mes réglages et vérifications de ce matin et y a du mieux.

Alors je n'ai pas emmener mon portable pour affiner le gain mais y a du mieux. en effet les oscillements se sont plus aussi important , de petits sur 5cm même quand je monte les gaz les accoups sont beaucoup moins important. je me suis même permis de petite translations ou la queue oscillée uniquement lors des virages.

S'est mon premier vol ou j'ai pris un réel plaisir ;)

De là a crier victoire non, mais demain je prends mon pc est retourne au terrain.

@Gégé: vache 10° de pas à 90°dans la notice ils disent 2 voir 3° s'est ce que j'ai manche au neutre.

Vais donc revoir à nouveau l'AC demain matin avant de partir au club .

Merci encore à vous tous et :clap:

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tant mieux .. mais pour le réglage de l'ac .. suit ce que te dit gégé et yann :wink:

les 2-3° c'est la notice du vbar , c'est générique pour tout les hélico

regarde bien la notice du logo ..

tout doit être à 90° :wink: et là .. tu doit te trouver comme la photo de gege .

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas trop se fier à la notice.

Le principale, c'est d'avoir une méca réglé à 90° . C'est super important. Sinon la cinématic des palonniers et des renvois, n'est pas symetrique. Et ca, c'est pas top.

si y a trop d'incidence, ou pas assez, c'est pas trop ca le problème.... le gyro va bien compenser.

Par contre, si c'est pas tout à 90°, tu va avoir un effet "expo" sur la course du servo qui ne sera pas la même si il va vers un coté ou l'autre par rapport au neutre. Et ca peu générer des rebonds... voir des oscillations.

De plus, tu dis que c'est pire pendant un virage.... que en ligne droite. Peut être justement, un neutre meca pas parfait.

en tout cas, ca coute rien d'y regler tout bien et de tester.

Le plus important...

1/ Servo parfaitement à 90°

2/ Renvoi de l'ac à 90° par rapport au tube ou tringle.

L'incidence des pales ... tu t'en fou :) .

3/ des limites, réglé au max , et symetrique. Dans le vbar, mettre la même valeur à gauche et à droite. Le max que tu peux. Evidement, il y aura un coté où le slider ne sera pas à fond (c'est pas grave).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà hier soir j'ai à nouveau vérifié mon Ac le palonnier était bien à 90° mais au niveau du slider s'était pas tip top vu que je me suis basé su le 2° du MiniVbar.

donc j'ai tout bien remis à 90° mais j'ai du couper un morceau de la tige en carbone car mes chapes était serrer à fond en arrière déjà.

Je ne sais pas pour vous. Bon je vous dis pas j'ai légèrement abimé le jonc en carbone quel boulet que je suis.

J'ai tout de même réussi à récupérer la chose grâce à l'araldite, j'ai fait çà proprement mais il est vrai que ce système de tringle d'AC est délicat.

Bon je vous poste les photos , j'ai tout réglé par rapport au photos de Gégé ;)

post-21035-1380090075,8137_thumb.jpg

post-21035-1380090075,6932_thumb.jpg

Bon cet après midi, heure de vérité.

++

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi. J'ai pas coupé, mais je suis serré à mort.

Moi pour sécuriser la tringle, j'ai utilisé de la colle epoxy. Là ca bougera pas :)

Au vu de ta photo ... oui, là ca me va :) . Je pense que ca va être bon maintenant.

Tu aura juste à affiner tes gains.

Si tu as toujours le problème ... là je sèche. Ca ne pourrait venir que d'un problème de roulement, ou de courroie . Mais je doute.

Même si le montage d'un logo, est simple et délicat à faire, toutes les pièces sont de super bonne qualitée. Ca se monte très bien, et y a pas un poil de jeu, ni de points durs (à la condition de bien y monter).

Et donc, il n'y a pas de raison que ca fonctionne pas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

la le réglage méca ma l'air nickel :handgestures-thumbupleft:

si tu a encore le souci je débloque lol

sinon faire aussi attention car en serrant le bloc ac sur le tube , il est possible de trop serré ce qui fait que la derive et la plaque carbon ce deforme et cela fait freiné les deux roulements d'ac je c plus si j'en est parlé plus haut mais attention au serrage. perso jai mis les clamps alu de chez infinyty hobby

et plus de soucis avec ca :wink:

j'éspère que ca ira nickel et que tu puisse enfin profiter de ton logo :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas eu de problème de ce coté là .

Par contre, bien nettoyer l'extremité du tube ... bien le dégraisser . Sinon ca serre pas assez et ca peu détendre la courroie. Faut que le montage soit propre. Et ca bougera plus :).

Car sur le logo, il n'y a pas de "téton" pour positioner l'ac sur le tube .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilàje reviens à l'instant du club et pas d'amélioration au contraire un peu plus d'oscillation que j'ai tout de même réussi à diminuer en augmentant le gain gyro à 98 et en augmentant mon taux de rotation à 105.

mais toujours en donnant des coups de gaz cet accoups vers la droite, j'ai joué sur la compensation mais rien n'y fais.

par contre j'ai un débattement de fou à l'ac vers la droite et moindre vers la gauche depuis que j'ai mis le slider à 90° a l'AC (et en réglant les limites)

Je trouve que hier s'était mieux.

je ne comprends pas , j'ai un mini-protos avec un BeastX et pas eu ce genre de soucis.

Franchement là je désespère un peu :?

merci encore à vous

+

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les limites .... C'est normale que tu as un débattement plus important d'un coté que de l'autre.

Il faut réglé le limite du coté où il y a le moins de débattement possible. Ensuite, pas besoin de trouve le débattement de l'autre coté. Il faut mettre la même valeur de limite à gauche ET à droite.

Tu as bien fais ca ?

Au pire, redonne moi ton preset vbar que j'y regarde.

Concernant ton problème. C'est soit un problème de réglage du vbar ... soit un problème meca . Mais ton vbar marche très bien.

Il y a surement un truc qui ne va pas niveau réglage.

Redonne ton preset.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous redonne mon preset . s'est mon dernier je vous souligne juste que j'ai changé pas mal de fois le preset lors de mes essais hier.

[attachment=0]24mars2012.rar[/attachment]

Je vais démonter le tube de queue et tout l'AC complètement et remonter le tout pour voir .

Merci à vous

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

plutot bizar ton logg , deja niveau cyclique que tu est que 75% de gain c trés peut

ensuite ton optimizeur d'ac et a 100% d'un coté et 10% de l'autre plutot chelou car la plupart du temps c l'inverse c a gauche qui a le plus elevé et c pas une aussi grande diff entre les deux coté (perso:19/42) la c tout ou rien lol en plus la precompensation est a 35 et c enorme 8O 8O 8O

fait bien attention de bien etre en mode head lock , au pire fait un reset et laisse d'origine tu remet juste le gain a 95% et retest.pour l'optim cyclique perso je met 55% au deux et c nickel mais

c une question de feeling.

en faite je pense que la meca n'ai pas encore parfaite pour qu'il mette des valeur ainci , a moins que tu les est rentré pour testé :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de limite aussi ... je trouve ca peu. Et en plus, c'est pas symetrique. 45 et 50, il faut mettre alors du coup, 45 et 45.

Ensuite, t'es à combien en palonnier d'ac sur le servo ? et c'est quoi ton servo d'ac ?

Je t'avais donné mon preset . Essai avec les mêmes valeur que moi concernant la précomp, l'acceleration et le P et Igain, et les Stop gain A et B.

Test ca et dis moi ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mon servo d'AC est un BLS 251, la rotule est comme donné dans la notice à 14mm de l'axe.

Oui toutes les valeurs pré-compensation à 35 s'est des test, en fait j'ai quasiment touché que le côté Gyro pour les valeurs. De côté cyclique s'est par rapport au infos qu'ils donnent en plaçant le pointeur de la souris sur le curseur. Comme je suis un pilote moyen je ne voulais pas me retrouver avec un truc trop vivace.

Après ma petite promenade familiale cet après-midi, démontage complet de l'AC, tube de queue, rotor , axe principale et couronnes.

Alors côté châssis rien à déclarer pour moi et avec la notice à l'appui tout est ok. J'ai un peu modifié le câblage au niveau du module car le câble du contro me paraissais un peu tendu et que peut-être ce dernier pouvais influencer le module mais je n'en suis pas sur on verra.

post-21035-1380090077,7116_thumb.jpg

post-21035-1380090077,5591_thumb.jpg

Voilà pour aujourd'hui je fais un break, demain après-midi après le taf j'attaque la partie AC et tube de queue ;-)

Je ferai également un reset du module et recommencerai tous à zéro.

je vous tiens informez pour fin de semaine car je n'aurai pas l'occasion d'allé voler avant.

Merci à vous

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors enfin je peux vous donner des news carje n'avais plus le net depuis 36H s'est long :(

Je suis allé tester le logo jeudi en début de soirée et çà devient bon.

En effet, quasiment plus d'oscillation au niveau de l'AC, juste une légère accoups sur la droite si je monte les gaz mais la je penses que s'est maintenant un réglage via le soft.

J'ai aussi pris le preset de gégé comme base de mes réglages dans le soft, merci à lui :wink:

Par contre, je n'ai pu finir mes réglages car en prenant 'hélico par la tête de rotor la queue à pivotée et l'AC est venu butée contre ma jambe même pas fortement et là :cry:

post-21035-1380090084,464_thumb.jpg

Bon la pièce coute 22€ mais la je crois que je vais prendre l'upgrade Quick-uk qu'en pensez vous ? Faut'il acheter des roulement ou autres avec cet upgrade ou tout y est inclus ?

Donc il reste encore à affiner le réglage au niveau du soft je penses

Merci encore à vous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux prendre l'ac quick. Même que c'est TRES VIVEMENT SUPER conseillé pour le logo600SE

Pour tes petits coup de queue lors de prise de pas ... oui, c'est à toi d'affiner un peu tes réglages.

Tu a pris comme base mon preset ... mais moi je suis en 600 3D (pales de 623 et 95) . Donc les gains et autres parametre vont être un poil different.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ac quick, il est un peu cher ... mais je pense que ca vaut le coup . Certain cassent l'ac en vol . Soit comme toi au niveau du slider, soit la boule au niveau des pieds de pale.

Bon, faut quand même y aller pour casser , moi j'ai mon pote qui est en version plastoc, et il envoit le paté hard, il a même fait une sacrée belle touchette à l'ac le week dernier (explosé une pale d'ac) .... et bien avec ca l'ac plastoc a tenu bon.

Mais en version alu, c'est quand même pas mal sécurisant je trouve.

Une précision avec l'ac quick . Ton diametre rotor d'ac va augmenter , car l'ac quick fait 70mm (distance entre les vis de fixation des pales). Il sera donc un peu plus lourd aussi , et comme tu est en version SE, si tu veux un centrage parfait, faudra avancer un poil ton pack d'accu vers l'avant. Mais c'est pas obligé . Ca volera très très bien , du fait d'être en FBL ... le vbar va corriger ca .

Moi, j'ai pas avancé mon pack . Mon équilibrage reste pratiquement parfait, sur un 6003D.

Tiens, pour ton info, concernant mon preset du vbar . Je m'étais pas pris la tête ... car c'est le preset que j'avais sur mon T700nitro :mrgreen: . J'ai absolument rien changé, si ce n'est un petit poil les gains cyclique et d'ac . Toutes les autres valeurs (parametres avancés) sont celle de mon T700nitro ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.