Aller au contenu

Problème oscillation AC logo 600SE


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai des problèmes plus au moins important d'oscillation sur mon AC.

En effet la queue fouette rapidement à bas régime et des grands coup d'AC lors des changements de régimes puis si je stabilise l'AC fouette toujours mais plus lentement.

J'ai essayé de changer le gain du gyro sans succès

Activé l'autotrim puis le désactivé sans succès

Vérification de l'équilibrage des pales

Vérification du kit antistatique

Tension courroie ok

Entre-dents pignon couronne ok

On m'a conseillé de faire une analyse spectrale sans les pales et le résultat:

Pic à 928 RPM de 15.60HZ puis à 5382RPM de 89.70HZ ensuite çà vas en diminuant au fur et à mesure de la montée des gaz les pics diminus sensiblement.

Voilà je vous remercie d'avance

Ma config

Moteur scorpion HK 5020/450KV

YGE 120 HV

3X BLS 451

BLS 251

Pales AC Edge 105mm

Pales principale EDGE 693 SE

Merci d'avance

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut christian

as tu des message d erreurs repetitifs lorsque tu consulte le log du vstabi du genre"Sensor Data Checksum Error"

caracteristique des problemes d electricite statique!

j ai eu unprobleme similaire et meme en faisant les liaisons de masses classiques , le problemes persistait et ce message data log qui etait toujours present!

le probleme a etait resolu en traitant la couroie elle meme au graphite

tu ne precise pas si c est des coups d anticouples incessant ou plutot aleatoires lors du vols? ca serait peut etre utile...

le servo d anticouple fatiguer ou pas assez rapides peut etre aussi

bonne chance pour que ca roule"vole"

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme les soucis de mike , on a bien galerer avant de trouver lol

enfin trouvé , on savait que c'etait l'electricitée statique sans pouvoir la suprimé :evil:

il a fallu que dgédgé (ami pilote et encien proprio du logo) fasse le traitement graphite et la.. 8O 8O plus rien , meme moi j'ai etait epater car certain que cela aller percisté lol

le 1er truc a regarder c bien le logg apres vol comme le suggère mike

il te dira de suite si tu a bien un souci sur l'elec statique ou autre .

j'éspère que tu trouvera vite pour pouvoir profité de cette fabuleuse machine :handgestures-thumbupleft:

tient nous au courant de ton resulatat avec le logg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci à tous pour vos messages.

Alors pour le log, je ne savais même pas qu'il y en a un :oops: I

Les oscillation sont incessantes et le servo n'est pas fatigué il a une 30 en de vol sur 700E à tous cassé et je l'ai acheté neuf.

Voilà j'ai trouvé le log est rien concernant les problèmes d'électricité statique.

Je vous pose la sauvegarde du log car moi je n'y comprends rien :oops:

log.pdf

merci à vous

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire sur un Log400SE et en fait j'avais oublié d'inhiber le gain gyro de la radio dans une des phases. C'est bete, mais j'ai cherché pendant un temps...certain....

Denis.

resalut

ton log a lair nickel donc peu probable pour l electricite statique....

peut etre la soluce de dennis a aprecier car je me souviens a l epoque de ma ff9 futaba j avais eu ce probleme de gains gyro pas activer dans le menu de ma radio et ca faisait floter l anticouple car il n avait aucune consigne!

mike

ps : en reflechissant,etant un assisté du flybarless cote reglage,je ne sais pas si avec le v stabi tu dois te preocuper de la radio pendant ta config,vu que tu config sur pc..... si des gens mieux renseigner sur la config v stabi peuvent y reflechir .. et donner leur point de vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pour les atv's de ta radio , tu peut laisser a 100%

perso , je me sert de plusieurs banks du coup jai fait pour que la voie gear du vbar va bien de -100% a +100% en augmentant les atv's comme pour les autres voies .

peut tu me dire a combien tu est niveau gain , et a tu pousser le gain jusqu'a fretiilement ??

et es que tu te sert du gouv du yge ??

je trouve ton soucis assez chelou mais jai un ami qui connais un logo 400se qui a le meme souci et pas moyen de trouvé alors que spidermike en a un qui fonctione a merveille , va comprendre :roll:

essaye de regarder tout le coté méca et ds ta radio car sur le v-bar , je ne voie pas qu'es qui pourrais faire ce genre de soucis. sauf si carrément pas ou mal réglé et encore lol .

ps: vérifie tes roulements dans l'anti couple (ceux ds la derive et ds la plaque carbon) , je ne pense pas qu'ils sont en cause mais bon on ne c jamais . moi jai mis un trés long moment avant d'enfin voir qu'ils ataient la cause de mon soucis de sifflement et perte de puissance :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors niveau atv dans la radio rien touché

Pour l'instant, niveau banks je ne connais pas et ne toucherai qu'une fois ce problème résolu

Pour le gain, j'ai essayer sur mes premiers test des plages allant de 40 à 100 sans changement, en changeant par palier de 5.

Mes jamais allé jusqu'à frétillement car déjà avec cet oscillement pas évident de tenir un statio correctement.

Au début j'étais sur le governor store mais je suis passé sur une courbe classique en 5 points pour tester sans succès.

le plus gros des réglages je les ai fait avec une connaissance via un forum qui est possesseur d'un logo600se, et il est également perdu concernant mon soucis.

je vais voir les pistes des roulements

Encore merci

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

encore un truc con .. car j'ai eu des pb d'ac aussi sur mon 500SE.

pas forcement le même phénomène .. mais sait on jamais :wink:

a tu regardé de prés la poulie de l'anticouple .. car l'épaulement plastique est fragile et peut prendre du jeu. jusqu’à casser complétement (ce que j'ai eu).

depuis j'ai fais une entretoise métallique ..

question a mike et yann .. qu'utilisez vous pour le traitement graphite de la courroie ??

A+

Tanguy

post-1524-1380090073,9064_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tanguy

j utilise graphit 33 de kontact chez conrad

http://www.conrad.fr/graphit_33_pour_re ... 436_983351

d apres bruno b ,il faut retraiter une fois par ans ....

par contre j ai lu qu il falait faire attention de ne pas pulveriser sur des roulements sinon mort annoncéee du roulement a court terme...

salut tanguy au plaisir et reviens nous en forme pour les sympo d ete!

mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je tient quand meme a préciser que le graphite n'est pas obligatoire :wink:

perso je vol depuis presque 1an et demi avec mon logo sans graphite et (je touche du bois mais) aucun soucis :handgestures-thumbupleft:

de meme pour un pote qui vol en 600se . je pense que la majoritée des logo vol sans

apparement certain son plus sujet a l'electricitée statique.

pour le souci , faire attention que tout soit bien libre dans l'anti couple car jai eu un souci car en serrant la derive et la plaque carbon ce deformé et bloqué un peut l'axe d'anti couple donc a voir.

sinon a pars ca , je ne voie pas trop ce qui pourrais faire ce genre de réaction :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon je reviens de mes essais avec le logo est toujours pas d'amélioration. Oscillation de la queue latérale et quand je monte les gaz des gros coup latérale toujours.

Bon la il va rester un peu dans sa sacoche car je sature niveau réglages :(

Alors les changements que j'ai apporté par rapport aux autres séances

Mise en place d'un régulateur de tension au niveau du servo de l'AC

réduction des limites niveau AC car en butée la chape côté slider AC frotte légèrement sous le carter AC

j'ai huilé les roulements de l'axe AC avec de huile pour moteur scorpion

re-controler tous les paramètres de base du MiniVbar

Bien-sur jouer sur la jauge de gain du gyro sur le logiciel

Changement des paramètres dans la radio au niveau du Gyro (désactivation du conservateur de cap, changement des valeurs de gain dans la radio) pour ses derniers je sais que çà ne joue pas mais au point ou j'en suis.

Prochaine étape, je vais changer la mousse sous le module par une plus fine et après je le vend :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

peut etre un truc trop con , je pense pas mais fait bien attention que ton palonier soit bien droit a 90 par rapport au servo et je precise par rapport au servo car sur mon logo 600 , le servo et penché

pas de beaucoup c clair mais au début je n'avais pas preter attention et mon anti couple decalé a droite a chaque prise de pas :roll: en ce moment il me le refait mais la c la precompensation qui est pas niquel avec la patatte que je lui est mis lol

et attention aux points dur si il y a . personellement , coté vbar je ne voie pas ques qui pôurrais faire ca hors mi le gain :think:

ps: attend de gouter au logo sans soucis et ensuite vend le si tu n'aime pas car c une machine de dingue :handgestures-thumbupleft: peut étre pas pour la brutalité mais niveau précision je pense pas qu'il y est beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose ton preset vbar ici pour voir.

Concernant la mousse sous le sensor. Ne pas se prendre la tête. Avec la mousse d'origine ca doit marcher super. Surtout maintenant avec les blueline.

Fait nous 1 ou 2 photo de ton montage . Chassi et l'ac .

Si tu as monté le kit anti static ... as tu quand même vérifié que le roulement tendeur sur la courroie au niveau de l'ac , est bien à la masse du support (vérifier avec un multimètre).

Perso, je ne pense pas que ca vienne du vbar.

Peut être vérifier le moteur (roulement,axe), voir le pinion aussi (défaut ... voir si usure de la courrone). Mais je doute aussi, car on le verrai dans le log du vbar par des vibrations.

Il me semble que tu avais fais une video justement de ton problème ... faudrait la mettre ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

si tu ne le sait pas, je le rappel !!

attention avec les engrenage à chevron !!

il ne faut AUCUN jeu .. entre-dent nul !! surtout avec du module fin comme celui du logo

sans être serré il ne doit pas y avoir de pression du pignon sur la couronne.

mais la couronne ne doit pas bouger par rapport au pignon

c'est bien marqué dans la notice de montage

"There should be no (!) gear backlash"

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.